Le dernier numéro 604

Chronique d'Evariste

Politique française

Entretiens

Laïcité

Combat féministe

Travail de mémoire

Courrier des lecteurs

Voir tous les numéros

Articles

Combat laïque

Le mrap national doit cesser de soutenir le Mouvement des Indigènes de la République

Par Nadia Kurys

article publié dans la lettre 572

Lien permanent vers cet article

Tribu K, groupuscule suprématiste noir qui professe une idéologique de type nazi, viscéralement raciste et antisémite, est dirigé par Kemi Seba. Ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 30 novembre pour antisémitisme.

Kemi Seba a déclaré que le FMI ou l’OMS sont « tenus par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ».

Dans un article paru le 3 décembre[1], le Mouvement des Indigènes de la République s’interroge sur son site : « On pourrait discuter de savoir si l’analyse, diffusée sur le site de la Tribu ka, mérite ou non, d’un point de vue strictement pénal, une sanction pour antisémitisme. »

Effarant conditionnel qui conduit ce mouvement à conclure que Kemi Seba « a été condamné comme Noir, et, à travers lui, c’est nous tous, Noirs, Arabes et musulmans, qui avons été condamnés ».

Nous exigeons de la direction du MRAP une condamnation sans appel et dans les plus brefs délais du Mouvement des Indigènes - mouvement qu’à ce jour le MRAP soutient toujours, suite à la décision de son conseil d’administration du 12 mars 2005 décision que les soussignés avaient fermement condamné,

Nous demandons que les membres de la direction du MRAP toujours signataires de cet appel en ligne sur Internet s'en retirent dans les meilleurs délais.

Le MRAP ne peut à la fois porter plainte contre Kemi Seba et collaborer avec une organisation qui laisse planer le doute sur l’antisémitisme de Tribu K.Le grand écart entre les acquis historiques du MRAP et le soutien aux cercles communautaristes prêts à toutes les compromissions n’est plus acceptable.

Signatures : Frédérique Ferry, Gérard Kerforn Nadia Kurys, Yves Loriette, Horiya Mekrelouf, Anne Savigneux, Maya Vigier, CA du MRAP

par Nadia Kurys
Vice-présidente du MRAP voir tous ses articles

Lettre d'information

Agenda

jeudi 20 novembre 2008, 19:30

« Laïcité, Europe République »

à la M.I.E.L.
(Maison Intercommunale de l'Enfance et des Loisirs )
rue des Eygras - Offemont - 90300
En savoir plus...

vendredi 21 novembre 2008, 19:00

« 1968-2008 : QUE RESTE-T-IL DES CONQUÊTES POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ? »

PARIS XIVe
Maison des associations du XIVe (grande salle)
22 rue, Deparcieux (Métro Gaité ou Denfert-Rochereau ; Bus 68 ou 38)
entrée libre
En savoir plus...

samedi 22 novembre 2008, 17:30

QUICK MONEY - photographies d'Elisabeth Cosimi

Confluences
190 Bd de Charonne 75020 Paris
M° Alexandre Dumas
Entrée: 3 euros
En savoir plus...

samedi 29 novembre 2008, 15:00

Meeting de lancement du Parti de Gauche

À L’ILE-SAINT-DENIS
Centre sportif Ile-des-Vannes
(métro mairie de Saint-Ouen)
En savoir plus...

mardi 9 décembre 2008, 20:00

« La séparation des Eglises et de l’Etat aujourd’hui »

Amphithéâtre DONZELOT,
Faculté des Lettres
Besançon
En savoir plus...

mercredi 17 décembre 2008, 20:00

RESISTER ET AGIR !

Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94
1060 Saint-Gilles
En savoir plus...

Voir toutes les dates



Dossiers

Nous mettons à votre disposition des "dossiers" regroupant les différents articles parus sur plusieurs numéros sur un même sujet. Déjà en ligne:


L'affaire du voile dans le gîte des vosges,

ou l'affaire dite "Fanny Truchelut" du nom de sa propriétaire, dernier article paru: Une virtuosité imprécatrice, confuse et contradictoire, réponse à Anne Zelensky, Par Marie Perret, Catherine Kintzler, Jean-Marie Kintzler Voir le dossier...

Soutien à Robert Redeker

La collection d'articles parus dans ReSPUBLICA autour du soutien à Robert Redeker Voir le dossier...

L'urgence énergétique

Série d'articles sur la question énergétique
Voir le dossier...

Voir tous les dossiers