Islam et République
Par Fiammetta Venner
Samedi 16 septembre 2006
article publié dans la lettre 470
Voir cet article sur son site d'origine : Charlie Hebdo, mercredi 13 septembre 06
Lien permanent vers cet article
Fin août, Dieudonné s'est rendu au Liban, via Damas. Un voyage organisé par la coqueluche des services syriens et iraniens : Thierry Meyssan.
Officiellement, Dieudonné s'est rendu au Liban " pour se rendre compte de la situation ". La délégation n'est toutefois pas allée dans le sud du pays, mais cela devait sûremnet suffire pour se conforter et passer des vacances entre amis. L'occasion pour Thierry Meyssan, l'homme du " le 11 septembre est un complot américain téléguidé depuis les tours " de présenter ses petits camarades français à ses autres petits camarades, syriens. Car le responsable de la censure iraninne (qui l'a reçu chaleureusement en Iran le 4 septembre 2002 à l'invitation de la république islamique) n'est pas son seul ami dans l'axe du " Tous unis contre les Etats-Unis ". Sous prétexte que les ennemis de vos ennemis sont vos amis, le Hezbollah compris, la délégation a pu rencontrer le directeur d'Al Manar, le révérend Jesse Jackson (converti au soutien au Hezbollah après avoir comparé New York à " Youpin Ville) ainsi que le général Michel Aoun,qui, après avoir sacrifié la jeunesse chrétienne dans une lutte perdue d'avance contre la Syrie, s'est rallié à ses anciens bourreaux.
Un comité d'accueil idéal pour jauger la situation de la façon la plus objective qui soit. A la télévision, Dieudonné a déclaré, emballé : " Pour la première fois, l'armée israélienne a été battue. C'est le début du reflux de l'empire ".
Le 30 août, de retour à Damas, il a pu rencontrer un autre ami de Meyssan, Hugo Chavez, qui vient d'obtenir une place de choix au sein de la Ligue arabe grâce à ses amis. Confirmant que la Ligue n'est plus un club basé sur l'identité arabe, (peu frappante au Vénézuela), .mais bien sur le rejet des Etats-Unis et d'Israël.
Dieudonné confirme, enthousiaste : " Hugo Chavez est le chef de la résistance mondiale à l'impérialisme américain. " L'histoire, en revanche, ne dit pas qui, de Marc Robert, un ancien FN, Frédéric Chatillon, un ex du GUD, Thierry Meyssan, Dieudonné ou Alain Soral, écrivain pro-islamiste et homophobe, lui a conseillé de se faire voter les pleins pouvoirs pour achever sa posture d'homme progressiste façon " new generation " pro-intégriste.
A son retour, en tout cas, chaque membre de la délégation y est allée de son couplet. Sur le site du Réseau Voltaire, qui devrait décidément être débaptisé, on apprend que Nasrallah, c'est " à la fois Ho Chi Minh et Mandela ". Quant à Ahmed Moualek, il nous explique sa crainte de voir " un pro-sioniste ou un pro-américain gagner l'élection française e peur que la périphérie ne croule sous les bombes comme à Beyrouth, car ce sont des adeptes de la méthode forte, qui n'a pourtant jamais fait ses preuves. "
Tandis que l'Iran et la Syrie, c'est bien connu, sont des adeptes de la méthode douce. Où il fait bon se relaxer. La petite troupe a déjà annoncé, lors d'une conférence de presse, ses prochains voyages : l'Iran et le Vénézuela. On espère qu'elle nous ramènera une jambe de femme lapidée en souvenir, ou le dernier bulletin de vote avant les pleins pouvoirs, au choix.
par Fiammetta Venner
voir tous ses articles
samedi 6 décembre 2008, 10:00
101 rue de l’Université, 75007 Paris
Assemblée nationale
Inscription obligatoire
En savoir plus...
mardi 9 décembre 2008, 19:00
Restaurant Le Châlet des Pommiers
CD 2 (Chemin Départemental 2)
Camp Major
13 Aubagne
tél. 04 42 03 12 06
En savoir plus...
mardi 9 décembre 2008, 20:00
Amphithéâtre DONZELOT,
Faculté des Lettres
Besançon
En savoir plus...
mercredi 17 décembre 2008, 20:00
Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94
1060 Saint-Gilles
En savoir plus...
L'affaire du voile dans le gîte des vosges,
ou l'affaire dite "Fanny Truchelut" du nom de sa propriétaire, dernier article paru: Une virtuosité imprécatrice, confuse et contradictoire, réponse à Anne Zelensky, Par Marie Perret, Catherine Kintzler, Jean-Marie Kintzler Voir le dossier...
Soutien à Robert Redeker
La collection d'articles parus dans ReSPUBLICA autour du soutien à Robert Redeker Voir le dossier...
L'urgence énergétique
Série d'articles sur la question énergétique
Voir le dossier...