Agenda

Appel à rassemblement : solidarité du peuple iranien avec les soulèvements populaires

vendredi 11 février 2011

Liberté Dignité
Tunisie Égypte Algérie Iran …
La même lutte Le même combat
Contre la Dictature
Pour la Démocratie

Appel à rassemblement

Solidarité du peuple iranien avec les soulèvements populaires
Contre les pouvoirs autoritaires du Maghreb et du Moyen Orient,
En solidarité avec les peuples tunisien et égyptien

IRAN-VOTE-UNREST
Toutes et tous épris de liberté !

A l’origine du mouvement actuel exprimant la colère populaire, il y a les flammes qui ont emporté Mohammad Bouazizi, jeune Tunisien qui s’était immolé. Ce feu s’est étendu avec une vitesse sans précédant à tout le Moyen-Orient, en passant par l’Afrique du Nord, ébranlant ainsi les lieux du pouvoir.

Un hiver long, sombre et froid semble enfin s’achever alors qu’un printemps de la liberté, faisant éclore mille bourgeons, commence à poindre : démocratie, justice, égalité sont devenues possibles pour les habitants de la région !

Les peuples ont encore montré que l’appareil du pouvoir, en s’appuyant sur la répression, la prison, la torture et la peine de mort, ne tenait pas longtemps face à l’étincelle allumée par des peuples en colère. Ceux-ci n’ont laissé d’autre choix aux tenants du pouvoir que la soumission aux revendications populaires et la fuite.

Le peuple héroïque d’Iran, en lutte depuis plus de 100 ans pour la liberté et l’égalité, et qui a obtenu quelques succès malgré des revers douloureux, accompagne les forces démocratiques et éprises de liberté des pays arabes. Le 14 février 2011 (25 Bahman 1389), en Iran et à travers le monde, Il manifeste sa solidarité avec les peuples de la région, plus particulièrement avec les tunisiens et les égyptiens, démontrant ainsi la force du mouvement vert iranien.

Le comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens appelle les Iraniens et ceux épris de liberté à participer massivement au rassemblement qui se tiendra à Paris sur la place Saint-Michel. Des rassemblements auront lieu simultanément en Iran et à travers le monde pour exprimer la colère et la haine du peuple iranien envers la dictature et l’oppression, et affirmer sa solidarité avec les mouvements pour la liberté et l’égalité des peuples de ces régions.

En présence des personnalités tunisiennes, égyptiennes, algériennes, françaises et iraniennes

Lundi 14 février 2011 – 18h-20h – Place Saint Michel

Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens
www.whereismyvote.fr


Rubriques liées :