Pour une montée nationale derrière le mouvement syndical revendicatif organisant l’unité des forces du salariat

Contre les ordonnances Macron, après le lancement du mouvement social par le mouvement syndical revendicatif les 12 et 21 septembre 2017 mobilisant plusieurs centaines de milliers de manifestants, la France insoumise et ses alliés ont réussi leur montée nationale avec plus de 100.000 personnes le 23 septembre. Déjà le secteur syndical des transports lance une reconductible dès le 25 septembre, puis toutes les organisations syndicales de retraités se mobiliseront le 28 septembre.
Au-delà, l’appel à la grève est lancé par toutes les organisations syndicales de la fonction publique pour le 10 octobre. Tout cela doit converger vers une montée nationale à Paris de toutes les organisations du salariat derrière le mouvement syndical revendicatif soutenu par l’ensemble du mouvement social et politique.
Voilà ce que nous attendons de la réunion des responsables du mouvement syndical revendicatif. En attendant, organisons ici et là les débats nécessaires pour préparer cette décision. Mais aussi lançons ici et là les initiatives d’éducation populaire refondée pour convaincre ceux qui ne le sont pas encore.
Jusqu’à la victoire finale !