Site icon ReSPUBLICA

Soutenez ReSPUBLICA pour que vive la voix de la République sociale !

Chers lecteurs fidèles, comme chaque année au mois d’octobre, nous revenons vers vous pour vous proposer de faire un don à notre journal en ligne ReSPUBLICA.

Vous êtes notre seule source de financement. Notre indépendance politique est à ce prix.

Mais cette année est très particulière, puisque notre pays est dans une passe très difficile. Soyons réalistes, le peuple, et en particulier sa jeunesse, se porte mal. La France souffre de mille maux. Progressivement, en une vingtaine d’années, la crise économique et financière s’est transformée en une crise sociale, puis en une crise politique et idéologique. Et, en octobre 2025, nous y sommes ! La conjoncture est négative sur tous les plans pour les couches populaires et moyennes.

L’oligarchie financière, qui est aux commandes, tient d’une main de fer l’appareil d’état et en particulier les forces de répression, les médias, et l’ensemble du dispositif idéologique. En fait, cette oligarchie se contente pour l’instant d’une situation stagnante économiquement pour assurer sa rente. Le dépérissement de la Nation n’est pas son problème. Mais les choses changent, l’oligarchie veut passer à l’offensive dès cette fin d’année et en 2026.

Comme toujours par le passé, le sursaut pour sortir de l’ornière ne peut venir que du tréfonds du peuple souverain. De la résistance, il faut impérativement passer à la contre-offensive pour briser ce cercle vicieux.

Or, pour le moment, le mouvement populaire n’arrive pas encore à prendre le dessus. Bref, la nouvelle révolution française n’est pas à l’ordre du jour. Cela est dû à de multiples causes, mais une en particulier est surdéterminante : l’incapacité des partis dits de gauche de construire une riposte sociale organisée et de grandes ampleurs.

Dans cette situation chaotique, ReSPUBLICA fait tout son possible, très modestement, pour retourner la situation au profit du camp de la République sociale. C’est très peu, nous en avons conscience. Mais notre volonté est de monter en puissance. Nous nous organisons clairement pour « Servir le peuple républicain » au maximum de nos capacités. « Servir le peuple républicain » c’est déjà le conscientiser, c’est-à-dire permettre aux citoyennes et citoyens de prendre conscience de la réalité concrète et du rapport de force face au patronat et à l’extrême droite qui menace. Le peuple républicain ne peut compter aujourd’hui que sur lui-même, c’est-à-dire sur sa propre force.

Mais nous devons accélérer les rythmes, car nous sommes dans une zone de tempête. Notre modeste journal doit contribuer au front de résistance face à une offensive de patronat qui veut à très court terme casser les conquis sociaux et les services publics, et imposer par un « État fort » droite-extrême droite l’austérité généralisée.

Faire un don à ReSPUBLICA c’est être d’accord avec ce programme politique militant. Notre journal en ligne progresse. Plus de deux millions de personnes ont visité notre site web depuis sa nouvelle formule en 2020. C’est un encouragement. Mais c’est très insuffisant pour défendre nos positions sociales, laïques et républicaines. Il nous faut monter en puissance… et cela très vite !

Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien financier. De gros moyens sont nécessaires pour contrebalancer le déferlement médiatique permanent de l’oligarchie bourgeoise au pouvoir. Déjà, en 2024, l’appel aux dons fut un succès. Mais, cette année, nous devons faire face à de nouveaux défis. Il nous faut plus de moyens, plus d’argent, pour améliorer ReSPUBLICA et être plus largement connu et diffusé. À l’heure où le wokisme diviseur du peuple tient le haut du pavé à gauche, il faut que notre courant en faveur d’une vraie gauche laïque et républicaine prenne toute sa place dans le débat pour la contre-offensive populaire. Certes, nos idées sont minoritaires pour l’instant, mais elles progressent rapidement à gauche. Il faut donc insister et insister encore pour gagner l’hégémonie culturelle.

Donnez-nous les moyens, nous en avons l’énergie !

Il faut nous permettre de mieux diffuser notre vision unitaire du peuple contre les diviseurs identitaires, contre l’extrême droite aux portes du pouvoir, contre le MEDEF qui conspire.

Vous pouvez nous faire un don à partir du formulaire de soutien sur notre site Internet : https://www.gaucherepublicaine.org/soutenir-et-financer-respublica.

Nous vous appelons « à la rescousse » ! Donnez votre contribution financière pour que vive la voix de la République sociale, pour que vive ReSPUBLICA !

Quitter la version mobile