- Chronique d'Evariste
- ReSPUBLICA
Des vœux pour ceux qui nous lisent et pour ceux qui ne nous lisent pas
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Chaque aventure éditoriale procède d’une ambition ; dès le début celle de ReSpublica était de l’ordre du politique, je vais m’en expliquer.
Ce journal appelle d’abord à refuser d’être une poussière sur la table des débats, jusqu’au prochain rendez-vous électoral. A réfléchir avant d’apporter son bulletin de vote à ceux qui feront « bon » usage de notre mélancolie et de notre nausée. A ne pas céder à la tentation de l’abstention qui gagne tant de nos concitoyens.
Pour tous ceux qui ne veulent plus être balayés d’un revers de parole, il est nécessaire de lire et échanger des opinions mais également de partager nos inquiétudes sur les promesses des politiques.
Car les années de la Présidence précédente et les premiers mois de l’actuelle nous appellent à être vigilants à l’égard de toutes les propositions de campagne… C’est pourquoi nous refusons les reculades, les temporisations pour créer du débat alors qu’il n’en était pas besoin, et alors même que la capitulation en rase campagne devant les diktats européens a été immédiate…
Mais nous ne saurions nous contenter de la critique : face aux pudeurs de « l’économiquement correct » et du « politiquement acceptable », utilisons ReSpublica comme un laboratoire d’idées et non comme une arène d’affrontements partisans. La laïcité dont nous aimons tant traiter, c’est le refus des dogmes. L’esprit républicain qui nous anime, c’est la défense de principes acquis mais aussi l’ouverture aux utopies. C’est parfois donner un contenu nouveau aux mots anciens, ainsi de la notion de progrès, trop souvent invoquée en ignorant tous ceux laissés au bord de la route.
Ce lieu de débats et de rencontres qu’est notre journal – ouvert à tous ceux qui veulent bien l’alimenter - est situé dans une France d’ici et maintenant en proie à la montée des inégalités et à des souffrances nouvelles, au sein d’un monde qui bascule.
Si le monde des idées est utile à chacun pour affirmer sa pensée, il l’est aussi à tous.
Le projet collectif permet de regarder au-delà de son horizon personnel et d’explorer l’avenir de l’Humain sans segmentation. Mais il prend sens et efficacité dans sa diffusion au-delà du cercle des bonnes volontés « éclairées ».
Lorsque nous posons la nécessité de l’éducation populaire en complément de nos analyses – qui ne parviennent pas toujours à ceux par lesquels nous voudrions être lus -, c’est précisément parce que nous venons puiser dans le débat d’idées les outils que ceux-ci pourront prendre en mains pour analyser et donc changer leur situation.
Ainsi, amis qui nous lisez, amis qui ne nous lisez pas, souhaitons avec l’équipe de rédaction de ReSpublica d’agrandir notre cercle et de garder en 2013 le cap de ces quelque 700 numéros (déjà !).
Avec vous, en toute amitié.
- Lutter contre le néo-libéralisme
- Politique
- Politique française
- Protection sociale
- ReSPUBLICA
L'Institut Montaigne fixe le nouveau cap du néolibéralisme pour 2013
par Bernard Teper
Co-animateur du Réseau Education Populaire.
Auteur avec Michel Zerbato de « Néolibéralisme et crise de la dette ».
Auteur avec Catherine Jousse et Christophe Prudhomme « Contre les prédateurs de la santé ».
http://wwww.reseaueducationpopulaire.info
L’Institut Montaigne, qui ne vit que grâce aux fonds privés de l’oligarchie, propose de réaliser 60 Mds d’euros d’économies nouvelles sur la dépense publique pour l’ensemble des administrations publiques, dont près d’un tiers concerne l’assurance maladie et les personnels hospitaliers.
Dans un document d’environ 140 pages intitulé Redonner sens et efficacité à la dépense publique, l’Institut propose 15 mesures pour réduire encore la dépense publique.
Réduire encore et toujours les effectifs : une attaque généralisée contre l’ensemble de la protection sociale et l’aménagement du territoire
Concernant les fonctionnaires, il propose rien de moins que le maintien de la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire aux fins de réduire leur nombre de 300.000 sur la période 2013-17. Et il parle de « rendement » de la suppression d’emplois, soit 1,7 Mds d’euros pour l’hôpital avec 62.500 suppressions d’emplois !
En plus de cela, il préconise le gel du point d’indice (proposition 6), la diminution des remboursements d’arrêts maladie, l’allongement du délai de carence et l’augmentation de la durée hebdomadaire de travail de 2h 30 « sans contrepartie salariale » (proposition 5) !
Toujours dans la même veine, il suggère de reprendre la proposition du bouclier sanitaire (proposition 9) de Raoul Briet et de Bertrand Fragonard en 2007 en durcissant encore son caractère austéritaire. Non seulement, il reprend l’idée de 2007 d’un remboursement total des soins uniquement au-delà d’un forfait annuel (que l’on fera augmenter ensuite par simple décret pour augmenter le caractère austéritaire du bouclier) et donc de diminuer fortement ce remboursement en deçà de ce forfait. En outre, ces nouveaux prêtres du néolibéralisme veulent y inclure les dépenses hospitalières et « simplifier » (diminution des aides et augmentation du reste à charge).
Puis 4,4 Mds d’euros en moins pour l’assurance-chômage (proposition 10), 9,4 Mds en moins dans les aides au logement (proposition 11), 7 Mds en moins pour la politique familiale avec durcissement des conditions de ressources pour 7 Mds (proposition12), suppression progressive des aides à l’aménagement du territoire pour 40 Mds,15,5 Mds de moins pour le remboursement assurance-maladie hors hôpitaux (sur 85 Mds).
La communication « bisounours » du gouvernement tente de nous endormir avant la trêve de fin d’année tout en préparant pire qu’hier. Même si l’Institut Montaigne n’engage pas le gouvernement, nos informations indiquent que toutes ses propositions sont à l’étude par le gouvernement et entrent en cohérence avec la lettre du Premier ministre au Haut Conseil du financement de la protection sociale et les “fuites” concernant la nouvelle saignée des retraites prévue en 2013.
Voilà pourquoi les organisations sociales du mouvement social et la gauche de gauche devront être à la hauteur des enjeux. Pour l’instant, il y a loin de la coupe aux lèvres !
- Combat laïque
- Laïcité
- Politique
- Politique française
- Religions
- Société
Le cléricalisme catholique divise les catholiques !
par Fédération des Réseaux du Parvis
www.facebook.com/FederationDesReseauxDuParvis
twitter.com/EgliseEnLiberte
http://reseaux-parvis.fr/chretiens-en-liberte/
Le bureau de la Fédération des Réseaux du Parvis a mis en place une pétition qui sera adressée au Secrétariat de la Conférence des évêques de France pour marquer sa désapprobation sur l’implication de l’épiscopat français dans la préparation de la manifestation du 13 janvier 2013 contre le projet de mariage pour tous.
Manif anti « mariage pour tous » du 13 janvier 2013. Trop c’est trop !
Une manifestation hostile à la loi ouvrant le mariage à tous est prévue le 13 janvier prochain à Paris.
L’ampleur que prend l’implication de l’épiscopat français dans la préparation de cette manifestation ne peut pas nous laisser indifférents.
Tout d’abord, rappelons que les évêques n’ont aucun droit à parler au nom des catholiques, qu’ils n’ont jamais consultés. L’épiscopat dit vouloir un débat sur ce sujet pour faire entendre l’opinion publique française, alors qu’il ne tient aucun compte de l’opinion publique dans l’Eglise catholique, ni sur ce sujet, ni sur aucun autre.
En effet, les chrétiens, catholiques ou d’autres confessions, sont divers dans leur approche de cette question comme des autres questions de société, et nombre d’entre eux étaient présents à la manifestation du 16 décembre 2012, avec leur parti politique ou leur syndicat, ou sous la banderole « Juifs, chrétiens, musulmans, croyants pour le mariage pour tous ».
Rappelons aussi qu’aucune parole de Jésus dans l’Evangile ne donne d’indication sur ces problèmes de société : la seule urgence, la seule exigence, c’est l’amour du prochain, signe de l’amour de Dieu. Or l’Eglise catholique de Paris semble plus prompte à ouvrir ses bras et ses locaux aux manifestants du 13 janvier 2013 qu’aux SDF. Et, disant cela, nous tenons à saluer les chrétiens « de base » qui, dans les paroisses ou d’autres lieux, mettent activement et discrètement en œuvre l’amour du prochain le plus démuni.
Il faut dire aussi à quel point les homosexuel-le-s sont blessés, humiliés par des arguments qui, tout en prétendant récuser l’homophobie, font d’eux des égoïstes prêts à saper les bases de la société en n’écoutant que leurs propres désirs. Ces caricatures, qui se multiplient à la faveur des appels à la manifestation, sont autant de douleurs pour ces personnes homosexuelles, et en particulier pour celles et ceux qui sont chrétien-ne-s et se sentent encore et toujours rejetés, comme se sentent rejetés beaucoup de parents chrétiens d’enfants homosexuels. Certaines interventions dans les paroisses ont fait beaucoup de mal.
Enfin, rappelons qu’il s’agit ici d’une loi civile, qui concerne la République française et ses citoyens. Or la collusion de fait entre l’épiscopat et les partis politiques d’opposition, notamment l’UMP, dans la préparation de la manifestation du 13 janvier 2013, est une atteinte évidente et inadmissible à la laïcité.
Pour toutes ces raisons, nous appelons les chrétien-ne-s catholiques à manifester clairement leur désaccord aux responsables de leur Eglise.
Nous ne laisserons pas une hiérarchie qui ne nous représente pas confisquer notre liberté de pensée et de parole.
- Brèves
- Lutter contre le néo-libéralisme
- Politique
- Politique française
- Protection sociale
- ReSPUBLICA
La France bientôt dans le peloton de tête de l'UE pour les inégalités du système de santé ?
par Bernard Teper
Co-animateur du Réseau Education Populaire.
Auteur avec Michel Zerbato de « Néolibéralisme et crise de la dette ».
Auteur avec Catherine Jousse et Christophe Prudhomme « Contre les prédateurs de la santé ».
http://wwww.reseaueducationpopulaire.info
Le Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM) a présenté le 17 décembre 2012 son rapport annuel 2012 entièrement axé, cette année, sur les inégalités sociales de santé : dépassements d’honoraires, déserts médicaux, renoncements aux soins, etc.
Un cadre vit six ans de plus qu’un ouvrier. Certains chiffres sont sans appel. L’espérance de vie des cadres à 35 ans dépasse de plus de six ans l’espérance de vie des ouvriers au même âge. L’écart entre les deux catégories sociales s’accroît encore (huit ans) lorsque l’on considère l’espérance de vie « sans incapacité ».
Les Français renoncent aux soins de plus en plus. Le Haut conseil note aussi que le taux de renoncement à des soins pour raisons financières des ouvriers est 1,5 fois plus élevé que celui des cadres et qu’il est plus fort encore chez les personnes sans complémentaire santé. A noter la croissance des renoncements de soins dans les possesseurs de complémentaire santé tout simplement parce que certaines complémentaires santé ont des remboursement très faibles. Chez les femmes, les ouvrières ont une probabilité 2 fois plus importante de ne pas avoir effectué un frottis de dépistage que les cadres.
Nos voisins européens font mieux. Le système de santé français devient de plus en plus inégalitaire. Une étude internationale sur les inégalités sociales de santé dans 22 pays européens, le Haut Conseil montre que les différences sociales de mortalité sont plus importantes en France que dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest. La France se caractérise ainsi par un indice d’inégalités (IRI) parmi les plus élevés de l’Union européenne. La France se retrouve aussi très mal classée concernant les inégalités de mortalité selon la catégorie sociale. C’est aussi le pays où la différence d’accès aux soins selon le revenu est la plus élevée.
Dans quelle type de modèle politique et social souhaitons-nous vivre ? Qui devient responsable de la nécessaire intensification de la lutte des classes ?
- Brèves
- Combat social
- Politique française
- ReSPUBLICA
Elections professionnelles dans les TPE : la CGT vire en tête
par ReSPUBLICA
Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) ont donné la première place à la CGT avec 29,54 % des voix, suivie par la CFDT (19,26 %) et FO (15,25 %), sur fond d’une faible participation, 10,4 %, soit près de 500.000 votants.
Puis arrivent l’UNSA, en quatrième position avec 7,35 %, la CFTC (6,53 %) et Solidaires (4,75 %). La CFE-CGC participait au seul collège cadre et y a obtenu 26,9 % des voix.
Quand on considère la globalité des élections professionnelles (l’ensemble des entreprises et des trois fonctions publiques), on peut dégager quelques enseignements pour 2013, année qui devrait voir s’appliquer de nouvelles règles de représentativité et donc une modification de la liste des organisations dites représentatives.
Rappelons que pour être représentatif, il faut, selon la loi de 2008, avoir obtenu 10 % des voix des salariés au niveau de l’entreprise, ou 8 % au niveau de la branche professionnelle ou à celui de la nation.
Comme le résultat des élections pour les TPE est du même ordre que pour les autres entreprises, et que dans la fonction publique, des syndicats comme la FSU, Solidaires et l’UNSA ont un poids plus important, la CGC et la CFTC pourraient perdre leur représentativité nationale ainsi que dans de nombreuses branches, la CGC ne conservant sa représentativité que chez les cadres. Cependant, l’UNSA, Solidaires et la FSU ne pourront guère obtenir seuls la représentativité nationale.
L’application des nouvelles règles de représentativité risque de priver la France de son titre de championne du monde en nombre d’entités syndicales, malgré une efficacité faible, notamment dans la syndicalisation et l’importance du rapport de forces potentiel. Mais il serait dommageable que de bons éléments syndicaux soient cantonnés, s’ils appartenaient à une organisation syndicale non représentative, dans des tâches syndicales subalternes. L’idéal serait alors le rapprochement de certaines entités syndicales, par alliances ou fusions. Mais l’esprit de chapelle, les pratiques réelles si différentes, l’exacerbation des divergences propre à la France, font que ces rapprochements s’avèrent difficiles. La tentative de fusion CGC-UNSA, par exemple, a fait long feu. Cependant, on peut espérer que sous le poids de la nécessité de faire face à la dure réalité qui attend le pays, les choses vont bouger.
- Brèves
- Economie
- Lutter contre le néo-libéralisme
- ReSPUBLICA
A qui profite le crime ?
par Bernard Teper
Co-animateur du Réseau Education Populaire.
Auteur avec Michel Zerbato de « Néolibéralisme et crise de la dette ».
Auteur avec Catherine Jousse et Christophe Prudhomme « Contre les prédateurs de la santé ».
http://wwww.reseaueducationpopulaire.info
Tenez-vous bien et ouvrez les yeux ! La Commission européenne vient de publier son dernier document sur les aides d’État, le Tableau de bord des aides d’État portant sur l’année 2011. Et là, nous sommes dans le grandiose. Les aides d’État non liées à la crise s’élèvent à 64, 3 Mds d’euros, soit 0,5% du PIB européen, 4 fois moins que les 2 % des années 1980. Quant aux aides à l’économie réelle (là où on produit les richesses !), elles s’élèvent à 48 Mds d’euros, soit 0,037 % du PIB de l’UE, en diminution de plus de 50 % par rapport à l’année précédente. Tout cela est bien peu.
Par contre, concernant les aides d’État accordées au secteur bancaire et financier dans le cadre de la crise, nous en sommes déjà à 1 600 Mds d’euros, du 15 septembre 2008, chute de Lehman Brothers, à fin 2011, soit 13 % du PIB. Pour les deux tiers, il s’agit de garanties publiques au financement des banques.
La responsabilité du capitalisme
Alors qu’en pensez-vous ? A votre avis, au service de qui sont nos États ? Alors que dans les techniques de management du néolibéralisme, il est prévu de multiplier les évaluations des salariés, ne pourrait-on pas évaluer le capitalisme au regard des besoins du peuple, à commencer par les couches populaires ouvriers employés ? Si on mesurait l’efficience du capitalisme en rapportant les aides d’État à l’économie réelle aux aides globales au secteur financier, il y a longtemps que la raison aurait fait germer l’idée que l’on devrait chercher un modèle culturel, économique, social et politique alternatif à un modèle dont la majorité des salariés n’ont plus rien à attendre !
Car c’est bien la crise du capitalisme qui est responsable de l’augmentation du chômage, du stress, des inégalités sociales, du mal-vivre, de la pauvreté, de la précarité, etc. En soutenant les banques, les États viennent au secours de l’argent parce qu’il est le nerf du système capitaliste, et ils font payer la crise aux peuples. La survie de ce modèle de société toujours moins légitime repose donc sur la légalité d’un soutien public dont les modalités sont prévues par les textes. Quand le peuple décidera-t-il de faire coller la légalité à la légitimité ?
- Chronique d'Evariste
- Combat laïque
- Laïcité
- Politique française
- Reconstruire la Gauche
- République
- ReSPUBLICA
Pétition : Laïcité sans exceptions
par ReSPUBLICA
http://www.gaucherepublicaine.org
Oui à la constitutionnalisation des principes de la loi de 1905 — Non au maintien des statuts dérogatoires (Alsace-Moselle, collectivités d’Outre-Mer)
Après avoir suscité l’espoir dans une déclaration prônant la constitutionnalisation des deux premiers articles de la loi du 9 décembre 1905 portant séparation des églises et de l’Etat, le candidat Hollande revient gravement en arrière avec la proposition 46 qui aboutit à constitutionnaliser le système dérogatoire anti-laïque d’Alsace-Moselle. Il a tenu à préciser : « Bien loin de porter atteinte aux règles qui régissent, de façon particulière, les relations entre l’Etat et les cultes concordataires en Alsace-Moselle, elles seront au contraire confortées dans leur spécificité, en se voyant reconnues au niveau constitutionnel. »
Lire la suite et signer la pétition sur le site dédié à cette campagne
Les organisations signataires (par ordre alphabétique) :
Les Amis de ReSPUBLICA, l’Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF), le REP (Réseau Education Populaire) et l’Ufal.
Les premiers signataires (par ordre alphabétique) :
Jean-Claude Amara (porte-parole de Droits devant !!), Charb (directeur de Charlie Hebdo), Charles Arambourou (resp. laïcité de l’Ufal), Tony Bernard (Maire de Châteldon (63), Parti de gauche), Yann Barte (journaliste), Yann Bugeaud (professeur des universités, mathématiques, Université de Strasbourg), Monique Cabotte-Carillon (présidente du CEDEC - Chrétiens pour une Eglise Dégagée de l’Ecole Confessionnelle), Michel Canet (Président de l’Ufal), Bernard Ferrand (Vice-Président EGALE, universitaire), Caroline Fourest (rédactrice en chef de la revue ProChoix), William Gasparini (Professeur des universités), Christian Gaudray (secr. général de l’Ufal), Nicolas Gavrilenko (président des Amis de ReSPUBLICA), Pierre Hartmann (professeur des universités, littérature, directeur de l’Ecole doctorale des humanités, Université de Strasbourg), Pierre Hayat (professeur de philosophie), Catherine Jousse (co-animatrice du Réseau Education Populaire), Catherine Kintzler (Philosophe), Pascale Le Néouannic (Conseillère régionale, SN du Parti de Gauche), Josiane Nervi-Gasparini (Maître de conférences), Denis Pelletier (Président de l’ADLPF), Henri Peña-Ruiz (Philosophe), Yves Pras (président du CAEDEL Mouvement Europe et Laicité), Jean-Michel Quillardet (ancien grand maître du GODF), Jean Riedinger (secrétaire de l’OCL - Observatoire chrétien de la laïcité), Jean-Paul Scot (Historien), Danielle Simonnet (membre du Secrétariat National du Parti de Gauche, Conseillère de Paris), Bernard Teper (Réseau éducation populaire (REP) et ReSPUBLICA), Monique Vézinet (ReSPUBLICA et présidente de l’Ufal Ile de France) et Alain Vivien (ancien ministre).
- Entretiens
- Politique française
- ReSPUBLICA
Entretien avec Jean-Luc Mélenchon
par ReSPUBLICA
http://www.gaucherepublicaine.org
Ci-dessous, l’intégrale de l’entretien exclusif accordé par Jean-Luc Mélenchon dans le cadre de la campagne présidentielle.
Quelle serait ta définition du modèle politique de la République laïque et sociale ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Que penses-tu de l’utilisation par l’extrême droite du mot laïcité ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Institutions européennes et laïcité ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Que penses-tu de la multiplication des débats sur la laïcité ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Que penses-tu de la montée des partis fondamentalistes à l’issue des révolutions arabes ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Que penses-tu de la place de la laïcité dans les révolutions citoyennes d’Amérique du Sud ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Que penses-tu des annonces par François Hollande concernant l’éducation ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Comment un gouvernement de gauche devrait-il procéder pour fonder le modèle de la République sociale ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Comment faudrait-il procéder pour relancer les services publics, la santé ou encore la protection sociale ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
Peux-tu développer pour nous ton concept de planification écologique ?
Entretien réalisé par Bernard Teper.
- Chronique d'Evariste
- Europe
Appel aux citoyens et à leurs élus pour s'opposer au « coup d’État » du Mécanisme Européen de Stabilité !
par ReSPUBLICA
http://www.gaucherepublicaine.org
Lien permanent de la pétition : http://www.gaucherepublicaine.org/petitions/appel-aux-citoyens-et-a-leurs-elus-pour-s-opposer-au-coup-d-etat-du-21-fevrier-2012
(1) Ajout proposé à l’article 136, paragraphe 1, du TFUE : « Les États membres dont la monnaie est l’euro peuvent établir un mécanisme de stabilité pouvant, si nécessaire, être activé dans le but de préserver la stabilité de la zone euro dans son ensemble. L’octroi de toute aide financière en vertu du mécanisme sera soumis à de strictes conditionnalités.»
Pour en savoir plus.
(2 ) “L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale.”
(3) « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.»
Signatures
Dernières Signatures
2,891 | jean-clement beck | août 30, 2012 |
2,890 | alain David | août 28, 2012 |
2,889 | Josiane Lachaume | août 10, 2012 |
2,888 | Marie-Antoinette VIBERT | juil 30, 2012 |
2,887 | Jean-Pierre DEMANGE | juin 29, 2012 |
2,886 | Aline MEYRE | juin 29, 2012 |
2,885 | Jean-François Brassé | juin 14, 2012 |
2,884 | martine rivière | juin 13, 2012 |
2,883 | rené guyot | juin 13, 2012 |
2,882 | Michel Guénot | mai 07, 2012 |
2,881 | JEAN LOU FERNANDEZ | mai 06, 2012 |
2,880 | Véronique Corfa-Paveley | avr 30, 2012 |
2,879 | Isabelle Desert | avr 23, 2012 |
2,878 | Philippe MEVELEC | avr 23, 2012 |
2,877 | yvon bonnenberger | avr 21, 2012 |
2,876 | laurence le moeligou | avr 18, 2012 |
2,875 | Loïc Digaire | avr 18, 2012 |
2,874 | Françoise MAUREL | avr 16, 2012 |
2,873 | Gabriel JACOBY | avr 16, 2012 |
2,872 | sophie sainti | avr 04, 2012 |
2,871 | Josette et René Chiavazza | avr 04, 2012 |
2,870 | Georges Michels | avr 02, 2012 |
2,869 | Joël FREMINET | avr 02, 2012 |
2,868 | maya farhat | avr 02, 2012 |
2,867 | gaelle bauer | mar 23, 2012 |
2,866 | muret olivier | mar 20, 2012 |
2,865 | René Féart | mar 17, 2012 |
2,864 | Gérard VERGER | mar 17, 2012 |
2,863 | Christian VandePortal | mar 15, 2012 |
2,862 | Gilles Henry | mar 15, 2012 |
2,861 | janick auvray | mar 14, 2012 |
2,860 | Michèle Charron | mar 14, 2012 |
2,859 | Michel Ardouin | mar 14, 2012 |
2,858 | HAUTBOIS Odile | mar 14, 2012 |
2,857 | Thierry MORVAN | mar 14, 2012 |
2,856 | Bertrand Bouflet | mar 14, 2012 |
2,855 | françois girault | mar 14, 2012 |
2,854 | Connangle Hervé | mar 13, 2012 |
2,853 | Jean-Michel VAUDEZ | mar 13, 2012 |
2,852 | Gérard DHALLUIN | mar 13, 2012 |
2,851 | claude Finel | mar 13, 2012 |
2,850 | Guy DUBUIS | mar 13, 2012 |
2,849 | Renaud Lejosne | mar 10, 2012 |
2,848 | JEAN PIERRE BIGOT | mar 09, 2012 |
2,847 | Youri BASTIEN | mar 07, 2012 |
2,846 | Serge VIDAL | mar 07, 2012 |
2,845 | William Soulette | mar 06, 2012 |
2,844 | Alain Guery | mar 06, 2012 |
2,843 | Alain Mirande | mar 06, 2012 |
2,842 | Alain TURBA | mar 06, 2012 |
2,841 | ANNE MURPHY | mar 06, 2012 |
2,840 | roland GEFFROY | mar 06, 2012 |
2,839 | catherine marziano | mar 05, 2012 |
2,838 | paule GUITARD | mar 05, 2012 |
2,837 | MICHEL CAMMAS | mar 05, 2012 |
2,836 | Claude DEBEDA | mar 05, 2012 |
2,835 | Marc ORRILLARD | mar 05, 2012 |
2,834 | Nils FOUCHIER | mar 05, 2012 |
2,833 | Pauline Chantal NGONO | mar 05, 2012 |
2,832 | Ben Ismail Sami | mar 05, 2012 |
2,831 | Monique Demichel | mar 04, 2012 |
2,830 | Michel Mauriéras | mar 04, 2012 |
2,829 | Anne-Marie TARASCON | mar 04, 2012 |
2,828 | maryse vollet | mar 04, 2012 |
2,827 | Catherine Peltier | mar 04, 2012 |
2,826 | Roger Barbier | mar 03, 2012 |
2,825 | huguette Eichenlaub | mar 03, 2012 |
2,824 | mina addari | mar 03, 2012 |
2,823 | jean jourdan | mar 03, 2012 |
2,822 | Didier Delepierre | mar 03, 2012 |
2,821 | Rosemarie Oster-Grellety | mar 03, 2012 |
2,820 | danielle velain | mar 03, 2012 |
2,819 | Marc Vesin | mar 03, 2012 |
2,818 | Xavier Blanchard | mar 03, 2012 |
2,817 | michel baudier | mar 02, 2012 |
2,816 | Nicole CUERVO | mar 02, 2012 |
2,815 | Yannick Moulinier | mar 02, 2012 |
2,814 | Sylviane GHARBI | mar 02, 2012 |
2,813 | martine rousset | mar 02, 2012 |
2,812 | NOELLE SERRE | mar 02, 2012 |
2,811 | Laurence Zufic | mar 02, 2012 |
2,810 | Patrick Rey | mar 02, 2012 |
2,809 | bernard DECOMBE | mar 01, 2012 |
2,808 | jean-marie roubaud | mar 01, 2012 |
2,807 | Hélène Oudard | mar 01, 2012 |
2,806 | Daniel Grattepanche | mar 01, 2012 |
2,805 | Claire Patras | mar 01, 2012 |
2,804 | frederic daugu | mar 01, 2012 |
2,803 | hervé rigaud | mar 01, 2012 |
2,802 | Jean-Louis COMBERNOUS | mar 01, 2012 |
2,801 | Gérard Lucas | mar 01, 2012 |
2,800 | Marc Alarcon | mar 01, 2012 |
2,799 | Hervé MORIN | mar 01, 2012 |
2,798 | GAGNEUR DIDIER | mar 01, 2012 |
2,797 | guy MOUREAU | mar 01, 2012 |
2,796 | Jacques Leroy | mar 01, 2012 |
2,795 | cecile bougnet | fév 29, 2012 |
2,794 | catherine talbot | fév 29, 2012 |
2,793 | Marc GOUNELLE | fév 29, 2012 |
2,792 | estelle borderie | fév 29, 2012 |
2,791 | Fabrice Leroy | fév 29, 2012 |
2,790 | Joëlle Fanger | fév 29, 2012 |
2,789 | bruno brochard | fév 29, 2012 |
2,788 | m-claude feres | fév 29, 2012 |
2,787 | GENEVIEVE GUERRINI | fév 29, 2012 |
2,786 | marie-claude lemercier | fév 29, 2012 |
2,785 | jean Pierre ROUBERT | fév 29, 2012 |
2,784 | Jean DUBERNARD | fév 29, 2012 |
2,783 | Marcel Cools | fév 29, 2012 |
2,782 | alain aubertiny | fév 29, 2012 |
2,781 | Solène Spinnewyn | fév 29, 2012 |
2,780 | helene querrien | fév 29, 2012 |
2,779 | MC Petit | fév 29, 2012 |
2,778 | marcel lacrampette | fév 29, 2012 |
2,777 | Laurent Devoille | fév 29, 2012 |
2,776 | marie bougnet | fév 29, 2012 |
2,775 | jean pierre lefebvre | fév 29, 2012 |
2,774 | Michel Boissier | fév 29, 2012 |
2,773 | Eric Reversat | fév 29, 2012 |
2,772 | jacques famery | fév 29, 2012 |
2,771 | Jacques Haab | fév 29, 2012 |
2,770 | marie merot | fév 29, 2012 |
2,769 | Marc André Leblanc | fév 29, 2012 |
2,768 | marie ange Perrone | fév 29, 2012 |
2,767 | Michel COINON | fév 29, 2012 |
2,766 | Christian FAURE | fév 29, 2012 |
2,765 | claude lombard | fév 29, 2012 |
2,764 | Claude Houé | fév 29, 2012 |
2,763 | Béatrice d'Eaubonne | fév 29, 2012 |
2,762 | daniel CHAUVAT | fév 29, 2012 |
2,761 | dominique bru | fév 29, 2012 |
2,760 | Marc LAUNAY | fév 29, 2012 |
2,759 | Elsa Sabathier | fév 28, 2012 |
2,758 | Thierry FOURGEAUD | fév 28, 2012 |
2,757 | Landry Jacques | fév 28, 2012 |
2,756 | Benoît Grauer | fév 28, 2012 |
2,755 | Claude Fontaine | fév 28, 2012 |
2,754 | patrick lepetit | fév 28, 2012 |
2,753 | Cyril Bayer | fév 28, 2012 |
2,752 | Joël DEVAUTOUR | fév 28, 2012 |
2,751 | Pierre DAURY | fév 28, 2012 |
2,750 | Jacques FITTERER | fév 28, 2012 |
2,749 | laurent dandres | fév 28, 2012 |
2,748 | jean-francois Merrien | fév 28, 2012 |
2,747 | Cécile Longelin | fév 28, 2012 |
2,746 | marie rose sirioud | fév 28, 2012 |
2,745 | Richard HARDY | fév 28, 2012 |
2,744 | fabienne boudrand | fév 28, 2012 |
2,743 | CROZEMARIE Jean-Louis | fév 28, 2012 |
2,742 | denys chanson | fév 28, 2012 |
2,741 | david tiar | fév 28, 2012 |
2,740 | isabelle masse | fév 28, 2012 |
2,739 | brigitte vigier | fév 28, 2012 |
2,738 | Jean-Claude PASQUIER | fév 28, 2012 |
2,737 | corinne garnier | fév 28, 2012 |
2,736 | mireille findelair | fév 28, 2012 |
2,735 | jean marc vargas | fév 28, 2012 |
2,734 | Jean-Luc Mercier | fév 28, 2012 |
2,733 | régine bonnal | fév 28, 2012 |
2,732 | FREDERIC GUIST'HAU | fév 28, 2012 |
2,731 | Jean Claude Mouriamé | fév 28, 2012 |
2,730 | Monique Allègre | fév 28, 2012 |
2,729 | marie-christine joannan-delferriere | fév 28, 2012 |
2,728 | Dominique Sanguine | fév 28, 2012 |
2,727 | anne vissuzaine | fév 28, 2012 |
2,726 | Vincent Delacroix | fév 28, 2012 |
2,725 | Gabriel LEROY | fév 28, 2012 |
2,724 | Daniela LEROY | fév 28, 2012 |
2,723 | carokine jourdain | fév 28, 2012 |
2,722 | robert PASCAL | fév 28, 2012 |
2,721 | Gérard Laraufie | fév 28, 2012 |
2,720 | claude LAUNAY | fév 28, 2012 |
2,719 | Marie-Claire Vandries | fév 28, 2012 |
2,718 | Jean-Louis Vandries | fév 28, 2012 |
2,717 | daniel rouhaud | fév 28, 2012 |
2,716 | Josette Guyard | fév 28, 2012 |
2,715 | Gilles POULET | fév 28, 2012 |
2,714 | christian garnier | fév 28, 2012 |
2,713 | MARC LEBRETON | fév 28, 2012 |
2,712 | denise miège | fév 28, 2012 |
2,711 | GENEVIEVE MARRE | fév 28, 2012 |
2,710 | Michèle Jacquier | fév 28, 2012 |
2,709 | sylvie couvillers | fév 28, 2012 |
2,708 | serge Perrotin | fév 28, 2012 |
2,707 | ANNICK DUBLANCHET | fév 28, 2012 |
2,706 | Luis Jeronimo | fév 28, 2012 |
2,705 | Serge VIMOND | fév 28, 2012 |
2,704 | Corinne BONDU | fév 28, 2012 |
2,703 | Christian BERTRAND | fév 28, 2012 |
2,702 | Daniel VANDEVYVERE | fév 28, 2012 |
2,701 | Claire BOUTHILLON | fév 28, 2012 |
2,700 | Jean BERTHET | fév 28, 2012 |
2,699 | Michèle BLANDIN | fév 28, 2012 |
2,698 | alain Grenier | fév 28, 2012 |
2,697 | verpoest germaine | fév 28, 2012 |
2,696 | Serge Portejoie | fév 28, 2012 |
2,695 | lahcène mahidi | fév 28, 2012 |
2,694 | Bruno CATRICE | fév 28, 2012 |
2,693 | claude rousselot | fév 28, 2012 |
2,692 | marguerite neri | fév 28, 2012 |
2,691 | Sylvain Chapdelaine | fév 28, 2012 |
2,690 | Jean-Pierer Laporte | fév 28, 2012 |
2,689 | Christian Petit | fév 28, 2012 |
2,688 | laurence nouzillat | fév 28, 2012 |
2,687 | d'angio nora | fév 28, 2012 |
2,686 | danièle Le Meur | fév 28, 2012 |
2,685 | laurent violet | fév 28, 2012 |
2,684 | Robert Mabileau | fév 28, 2012 |
2,683 | marie-hélène ayraud | fév 28, 2012 |
2,682 | Alain EYMET | fév 28, 2012 |
2,681 | François LEDRU | fév 28, 2012 |
2,680 | Paul-André AKINIAN | fév 28, 2012 |
2,679 | David RICHARD | fév 28, 2012 |
2,678 | jean-luc legal | fév 28, 2012 |
2,677 | GWENOLE LAHALLE | fév 28, 2012 |
2,676 | fabrice Hauvuy | fév 28, 2012 |
2,675 | Brigitte DANTEC | fév 28, 2012 |
2,674 | philippe luce | fév 28, 2012 |
2,673 | Christine MOSS | fév 28, 2012 |
2,672 | Jean LACOMBE | fév 28, 2012 |
2,671 | hélène commenge | fév 28, 2012 |
2,670 | Eugène Witwicki | fév 28, 2012 |
2,669 | Christian Gesnouin | fév 28, 2012 |
2,668 | Jean-Claude Leisering | fév 28, 2012 |
2,667 | Guillaume Pigeard de Gurbert | fév 28, 2012 |
2,666 | gerard docquin | fév 28, 2012 |
2,665 | henri mérou | fév 28, 2012 |
2,664 | Jacques MENOCHET | fév 28, 2012 |
2,663 | Frédéric Fourtune | fév 28, 2012 |
2,662 | Margaret Méchin | fév 28, 2012 |
2,661 | Jean-Jacques GOUFFIER | fév 28, 2012 |
2,660 | Jean Michel FOURTOY | fév 28, 2012 |
2,659 | Bertrand LEROUX | fév 28, 2012 |
2,658 | Marie Ange Charrier | fév 28, 2012 |
2,657 | Jean-Pierre Escaffre | fév 28, 2012 |
2,656 | Hélène JAUBERT | fév 28, 2012 |
2,655 | dominique Ansel | fév 28, 2012 |
2,654 | Claudine HOSTEIN | fév 28, 2012 |
2,653 | michel rosso | fév 28, 2012 |
2,652 | Claudio Capparelli | fév 28, 2012 |
2,651 | Pierre Rollet | fév 28, 2012 |
2,650 | janie seletti | fév 28, 2012 |
2,649 | Anik AVENA | fév 28, 2012 |
2,648 | Huguette RUIZ | fév 28, 2012 |
2,647 | Sophie HERVE | fév 28, 2012 |
2,646 | Luc Capony | fév 28, 2012 |
2,645 | Elisabeth Wolber | fév 28, 2012 |
2,644 | Fabien Rebiffé | fév 28, 2012 |
2,643 | franck charpentier | fév 28, 2012 |
2,642 | Laurent DERY | fév 28, 2012 |
2,641 | Hichem Mertani | fév 28, 2012 |
2,640 | claude schuhl | fév 28, 2012 |
2,639 | Yvon GRINDA | fév 28, 2012 |
2,638 | Alain HEBRARD | fév 28, 2012 |
2,637 | Elisabeth ledez | fév 28, 2012 |
2,636 | jean-claude daffix | fév 28, 2012 |
2,635 | Michel Fichant | fév 28, 2012 |
2,634 | Chantal ROUSSEL | fév 28, 2012 |
2,633 | max viratelle | fév 28, 2012 |
2,632 | Maïté GIL | fév 28, 2012 |
2,631 | Jean-Marie Laveuve | fév 28, 2012 |
2,630 | Michel TRACHEZ | fév 28, 2012 |
2,629 | frederic WAUQUIER | fév 28, 2012 |
2,628 | Martine Bosdeveix | fév 28, 2012 |
2,627 | Jean-Noël BOURHIS | fév 28, 2012 |
2,626 | Marie Christine LECUYER | fév 28, 2012 |
2,625 | maria poumier | fév 28, 2012 |
2,624 | Loïc Le Guern | fév 28, 2012 |
2,623 | François Fauvel | fév 28, 2012 |
2,622 | Daniel Antonini | fév 28, 2012 |
2,621 | Jacques Lombard | fév 28, 2012 |
2,620 | Jean Marie PARENT | fév 28, 2012 |
2,619 | CIRON Gilles | fév 28, 2012 |
2,618 | Jean Rocchi | fév 28, 2012 |
2,617 | Guillaume Perin | fév 28, 2012 |
2,616 | gilles Ganzin | fév 28, 2012 |
2,615 | laurent bouvier | fév 28, 2012 |
2,614 | René TRUSSES | fév 28, 2012 |
2,613 | Marie Pierre CABANNE | fév 28, 2012 |
2,612 | GERARD BOUCHER | fév 28, 2012 |
2,611 | Patrick Boué | fév 28, 2012 |
2,610 | Denis Brouillet | fév 28, 2012 |
2,609 | rolande DUJARDIN | fév 28, 2012 |
2,608 | Bruno Lamarche | fév 28, 2012 |
2,607 | laurent lankar | fév 28, 2012 |
2,606 | christian braye | fév 28, 2012 |
2,605 | Serge LEMAITRE | fév 28, 2012 |
2,604 | Joseph LUCAS | fév 28, 2012 |
2,603 | Christian PIERREDON | fév 28, 2012 |
2,602 | Paul Dufournet | fév 28, 2012 |
2,601 | Michel Gillet | fév 28, 2012 |
2,600 | Jean Pierre BRUNDU | fév 28, 2012 |
2,599 | valérie gérardin | fév 28, 2012 |
2,598 | Jean-Marc DOLLET | fév 28, 2012 |
2,597 | Dominique Le Brun | fév 28, 2012 |
2,596 | Arnaud Javelle | fév 28, 2012 |
2,595 | Gilbert BALSAMO | fév 28, 2012 |
2,594 | pascal Husson | fév 28, 2012 |
2,593 | Jean-Marc MOUGENEL | fév 28, 2012 |
2,592 | Iliberis Jurado | fév 28, 2012 |
2,591 | Jacques Gleizes | fév 27, 2012 |
2,590 | Alain Blanc | fév 27, 2012 |
2,589 | renaud louis | fév 27, 2012 |
2,588 | Cathy Daugu | fév 27, 2012 |
2,587 | encarnacion montes | fév 27, 2012 |
2,586 | nadine olombel | fév 27, 2012 |
2,585 | Philippe GARCIA | fév 27, 2012 |
2,584 | Marc POMAREL | fév 27, 2012 |
2,583 | margot tailliez | fév 27, 2012 |
2,582 | françoise doussaint | fév 27, 2012 |
2,581 | Guy Ducroux | fév 27, 2012 |
2,580 | aline martinez | fév 27, 2012 |
2,579 | jacqueline rougier | fév 26, 2012 |
2,578 | marion Pistouiller | fév 26, 2012 |
2,577 | Bernard BOISSON | fév 26, 2012 |
2,576 | Michel Braaksma | fév 26, 2012 |
2,575 | Jeanne MORER-DAUPHINÉ | fév 26, 2012 |
2,574 | cathy LACAZE | fév 26, 2012 |
2,573 | ANNIE OUILLER BEDOYSSAC | fév 26, 2012 |
2,572 | Thierry LESAGE | fév 26, 2012 |
2,571 | michel essertaize | fév 26, 2012 |
2,570 | evelyne bray | fév 26, 2012 |
2,569 | ludovic burggraeve | fév 26, 2012 |
2,568 | Djamel DJEZIRI | fév 26, 2012 |
2,567 | alain fraggi | fév 26, 2012 |
2,566 | Dominique BASTIDE | fév 26, 2012 |
2,565 | Merzaka Perret | fév 26, 2012 |
2,564 | francis joly | fév 26, 2012 |
2,563 | philippe pierpont | fév 26, 2012 |
2,562 | sylvie heuline | fév 26, 2012 |
2,561 | mc mitout | fév 26, 2012 |
2,560 | Jean-Louis Garnier | fév 25, 2012 |
2,559 | Jean-Paul RIOUX | fév 25, 2012 |
2,558 | Bernard Laudier | fév 25, 2012 |
2,557 | Daniel Durand | fév 25, 2012 |
2,556 | Pierre BOURGUET | fév 25, 2012 |
2,555 | Robert LE BELLEC | fév 25, 2012 |
2,554 | ANDRE BLANCHARD | fév 25, 2012 |
2,553 | Bernard SORTON | fév 25, 2012 |
2,552 | BERNARD EMERAUD | fév 25, 2012 |
2,551 | Sylvère labis | fév 25, 2012 |
2,550 | Gérard BASTIDE | fév 25, 2012 |
2,549 | pierre billoud | fév 25, 2012 |
2,548 | Roger Humbert | fév 25, 2012 |
2,547 | Véronique PHILIPPE | fév 25, 2012 |
2,546 | Liliane Perrey | fév 25, 2012 |
2,545 | christiane monroy | fév 24, 2012 |
2,544 | bernard stéphan | fév 24, 2012 |
2,543 | vigier clarisse | fév 24, 2012 |
2,542 | Louis PHILIPPE | fév 24, 2012 |
2,541 | Emmanuel Riquier | fév 24, 2012 |
2,540 | Irène MELIN | fév 24, 2012 |
2,539 | Patrick TELLOUK | fév 24, 2012 |
2,538 | roland dastillung | fév 24, 2012 |
2,537 | CHRISTIAN CHIARADIA | fév 24, 2012 |
2,536 | karine placide | fév 24, 2012 |
2,535 | karine placide | fév 24, 2012 |
2,534 | Eric BERTHOZ | fév 24, 2012 |
2,533 | pascale bastide | fév 24, 2012 |
2,532 | christiane rouveyrolles | fév 24, 2012 |
2,531 | Christophe Gormand | fév 24, 2012 |
2,530 | francois cholet | fév 24, 2012 |
2,529 | daniel dellière | fév 24, 2012 |
2,528 | Sandrine Ricard | fév 24, 2012 |
2,527 | pierre VELICITAT | fév 24, 2012 |
2,526 | Quentin Levi | fév 24, 2012 |
2,525 | Nathalie Girault | fév 24, 2012 |
2,524 | Gabrielle CONRAD | fév 23, 2012 |
2,523 | nathalie gaulier | fév 23, 2012 |
2,522 | Marc Le Squer | fév 23, 2012 |
2,521 | nicole ozouf | fév 23, 2012 |
2,520 | jean-françois HILT | fév 23, 2012 |
2,519 | André AVRIL | fév 23, 2012 |
2,518 | PATRICIA DUBLE | fév 23, 2012 |
2,517 | BEATRICE HURST | fév 23, 2012 |
2,516 | Jean Pierre Ducret | fév 23, 2012 |
2,515 | diane marconato | fév 23, 2012 |
2,514 | genevieve Bergeaud | fév 23, 2012 |
2,513 | colette hochstetter | fév 23, 2012 |
2,512 | DONTE-DROULEZ NICOLE | fév 23, 2012 |
2,511 | MIchel GASNIER | fév 23, 2012 |
2,510 | marc villard | fév 23, 2012 |
2,509 | Michèle Marrale | fév 23, 2012 |
2,508 | Roselyne Bordas | fév 23, 2012 |
2,507 | Jacqueline Poingt | fév 23, 2012 |
2,506 | annie pontal | fév 23, 2012 |
2,505 | Bernard Revollon | fév 23, 2012 |
2,504 | Philippe BOYER | fév 23, 2012 |
2,503 | Gérard Païta | fév 23, 2012 |
2,502 | Jean-Louis et Violette LASSERRE | fév 23, 2012 |
2,501 | joachim lurienne | fév 23, 2012 |
2,500 | Christian COPPOLA | fév 23, 2012 |
2,499 | marie-Jo raidelet | fév 23, 2012 |
2,498 | Corinne Généreux | fév 23, 2012 |
2,497 | Brigitte Thomas | fév 23, 2012 |
2,496 | Yves Falck | fév 23, 2012 |
2,495 | francine bonnerat | fév 23, 2012 |
2,494 | Edith FRUGIER-VARDON | fév 23, 2012 |
2,493 | Bernard Grignon | fév 23, 2012 |
2,492 | françoise Argelès | fév 23, 2012 |
2,491 | Loïc TERLON | fév 23, 2012 |
2,490 | Lydie Fernandez | fév 23, 2012 |
2,489 | thierry leyrat | fév 23, 2012 |
2,488 | Ahmed KOURCHI | fév 23, 2012 |
2,487 | Patrice PENCHEVRE | fév 23, 2012 |
2,486 | Marie-Hélène Bouveret | fév 23, 2012 |
2,485 | marie LAUGINIE | fév 23, 2012 |
2,484 | kamel merzouk | fév 23, 2012 |
2,483 | Jeanne Cartillier | fév 23, 2012 |
2,482 | moussa TERCHANI | fév 23, 2012 |
2,481 | germain geraud | fév 23, 2012 |
2,480 | Gerard CHEVROT | fév 23, 2012 |
2,479 | rémi boyer | fév 23, 2012 |
2,478 | claude RAYNAUD | fév 23, 2012 |
2,477 | benedicte lefrancois | fév 22, 2012 |
2,476 | christelle Hyves | fév 22, 2012 |
2,475 | Bernard Dubrunfaut | fév 22, 2012 |
2,474 | andré zetlaoui | fév 22, 2012 |
2,473 | Chantal HERBLOT | fév 22, 2012 |
2,472 | Robert STÜTZ | fév 22, 2012 |
2,471 | emmanuelle duroc | fév 22, 2012 |
2,470 | Gérard LE NEVEN | fév 22, 2012 |
2,469 | christian SIGNORET | fév 22, 2012 |
2,468 | Christiane CHEVILLARD | fév 22, 2012 |
2,467 | Gilles CATARD | fév 22, 2012 |
2,466 | daniel drouet | fév 22, 2012 |
2,465 | bruno sellenet | fév 22, 2012 |
2,464 | joëlle meignen | fév 22, 2012 |
2,463 | Mathieu Vincent | fév 22, 2012 |
2,462 | Jean-luc ANDRE | fév 22, 2012 |
2,461 | yann BERTHELOT | fév 22, 2012 |
2,460 | francis bolard | fév 22, 2012 |
2,459 | Hervé LOT | fév 22, 2012 |
2,458 | Patrick Poitevin-Duquesne | fév 22, 2012 |
2,457 | René DELACROIX | fév 22, 2012 |
2,456 | Louis LE FLOCH | fév 22, 2012 |
2,455 | danièle ponsin | fév 22, 2012 |
2,454 | Caroline Bailly-Salin | fév 22, 2012 |
2,453 | patricia griffouliere | fév 22, 2012 |
2,452 | MAX BOUCHUT | fév 22, 2012 |
2,451 | lynda meguenine | fév 22, 2012 |
2,450 | Yvonne Kanso | fév 22, 2012 |
2,449 | Jean-Pierre Dacheux | fév 22, 2012 |
2,448 | Marina Deslaugiers | fév 22, 2012 |
2,447 | bernard Gutjahr | fév 22, 2012 |
2,446 | Nathalie Piloni | fév 22, 2012 |
2,445 | severine Vaxelaire | fév 22, 2012 |
2,444 | Nathalie BEYRIERE | fév 22, 2012 |
2,443 | alain zarouati | fév 22, 2012 |
2,442 | Alain ARRIBAT | fév 22, 2012 |
2,441 | hamdane hadjadji | fév 22, 2012 |
2,440 | Michel BERTHELOT | fév 22, 2012 |
2,439 | Ben Legrain | fév 22, 2012 |
2,438 | Cécile Marinov | fév 22, 2012 |
2,437 | Vincent Montagu | fév 22, 2012 |
2,436 | Olivier THOMAS | fév 22, 2012 |
2,435 | denis gonzalez del pozo | fév 22, 2012 |
2,434 | Jean-Louis COUZI | fév 22, 2012 |
2,433 | yannick poli | fév 22, 2012 |
2,432 | yves fageot | fév 22, 2012 |
2,431 | Christophe PARRINGTON | fév 22, 2012 |
2,430 | Daniel VAL | fév 22, 2012 |
2,429 | Thierry Chevalier | fév 22, 2012 |
2,428 | Jean-Luc VAREILLE | fév 22, 2012 |
2,427 | Philippe LAURE | fév 22, 2012 |
2,426 | Yann LE FLOCH | fév 22, 2012 |
2,425 | pascale verchère | fév 22, 2012 |
2,424 | Janie Z | fév 22, 2012 |
2,423 | jean luc clin | fév 22, 2012 |
2,422 | Michèle Gayral | fév 22, 2012 |
2,421 | Erick Boiron | fév 22, 2012 |
2,420 | Adèle Guinot | fév 22, 2012 |
2,419 | MONIQUE MARTIN | fév 21, 2012 |
2,418 | tatyana JAN | fév 21, 2012 |
2,417 | annick bernardin-pasquet | fév 21, 2012 |
2,416 | emmanuel JAN | fév 21, 2012 |
2,415 | Christiane Faure | fév 21, 2012 |
2,414 | Pascal Maugis | fév 21, 2012 |
2,413 | Virginie GAUTIER | fév 21, 2012 |
2,412 | ralph llido | fév 21, 2012 |
2,411 | pascale Verna | fév 21, 2012 |
2,410 | Olvier Morel | fév 21, 2012 |
2,409 | Bernard Gibassier | fév 21, 2012 |
2,408 | Bernard Paumier | fév 21, 2012 |
2,407 | Annick Marteau | fév 21, 2012 |
2,406 | Gilles PATEY | fév 21, 2012 |
2,405 | nicole martin | fév 21, 2012 |
2,404 | LUC PHILIPPE | fév 21, 2012 |
2,403 | roland SOUQUET | fév 21, 2012 |
2,402 | annick baraton | fév 21, 2012 |
2,401 | Claude RIPANTI-LECLERE | fév 21, 2012 |
2,400 | Yann Le Corvaisier | fév 21, 2012 |
2,399 | andre tailhan | fév 21, 2012 |
2,398 | Marie-Hélène Lagarde | fév 21, 2012 |
2,397 | Sarah SEBBAG | fév 21, 2012 |
2,396 | michel dublanchet | fév 21, 2012 |
2,395 | roland champagnon | fév 21, 2012 |
2,394 | François Fournier | fév 21, 2012 |
2,393 | Alain Mouetaux | fév 21, 2012 |
2,392 | dominique gaillard | fév 21, 2012 |
2,391 | François Colonna | fév 21, 2012 |
2,390 | Didier Jacquot | fév 21, 2012 |
2,389 | Claude BOURET | fév 21, 2012 |
2,388 | Frédéric TURQUIER | fév 21, 2012 |
2,387 | jacques lemaire | fév 21, 2012 |
2,386 | Jean Arnoux | fév 21, 2012 |
2,385 | Vincent Aravantinos | fév 21, 2012 |
2,384 | Christian ALQUIER | fév 21, 2012 |
2,383 | Danielle Lefebvre | fév 21, 2012 |
2,382 | Josiane TENANT | fév 21, 2012 |
2,381 | marie-catherine gassin | fév 21, 2012 |
2,380 | Bernard MACHURAT | fév 21, 2012 |
2,379 | radureau carole | fév 21, 2012 |
2,378 | Therese ARAGON | fév 21, 2012 |
2,377 | Pascale Capdecomme | fév 21, 2012 |
2,376 | consuelo march | fév 21, 2012 |
2,375 | belrharib saloua | fév 21, 2012 |
2,374 | marie-christine SAINT-AMAND | fév 21, 2012 |
2,373 | didier bolle | fév 21, 2012 |
2,372 | marie-therese watrelot | fév 21, 2012 |
2,371 | Josiane Legendre | fév 21, 2012 |
2,370 | MARTINE POULY | fév 21, 2012 |
2,369 | Valérie Lopez | fév 21, 2012 |
2,368 | jacques Champetier | fév 21, 2012 |
2,367 | nadine ermine | fév 21, 2012 |
2,366 | KUNTZ Eugène | fév 21, 2012 |
2,365 | François Dublanchet | fév 21, 2012 |
2,364 | remi verriere | fév 21, 2012 |
2,363 | jean-pierre abry | fév 21, 2012 |
2,362 | Denis Grumalde | fév 21, 2012 |
2,361 | arlette rousset | fév 21, 2012 |
2,360 | leroux anne-marie | fév 21, 2012 |
2,359 | Marjolaine Pierre | fév 21, 2012 |
2,358 | François Prud'homme | fév 21, 2012 |
2,357 | armelle hemery | fév 21, 2012 |
2,356 | Erick Belot | fév 21, 2012 |
2,355 | guillaume mariel | fév 21, 2012 |
2,354 | Daniel GUILLOUET | fév 21, 2012 |
2,353 | Françoise GUICHE | fév 21, 2012 |
2,352 | Pierre BOISSON | fév 21, 2012 |
2,351 | Marie-Lou MARGARIA | fév 21, 2012 |
2,350 | Ghislaine TOMASIAK | fév 21, 2012 |
2,349 | bernard verriere | fév 21, 2012 |
2,348 | Sylviane Hénon | fév 21, 2012 |
2,347 | Gérard CHAPELLE | fév 21, 2012 |
2,346 | Guy VIAN-LIERDE | fév 21, 2012 |
2,345 | Odile Bouchet | fév 21, 2012 |
2,344 | Muriel Tarou | fév 21, 2012 |
2,343 | Vincent Carrier | fév 21, 2012 |
2,342 | k kroczek monique | fév 21, 2012 |
2,341 | Jeanine PIOLLET | fév 21, 2012 |
2,340 | Monique PEPIN | fév 21, 2012 |
2,339 | Laurent ROLDOS | fév 21, 2012 |
2,338 | martine belletti | fév 21, 2012 |
2,337 | Annik BOLARD | fév 21, 2012 |
2,336 | René Rispoli | fév 21, 2012 |
2,335 | Christian Julien | fév 21, 2012 |
2,334 | Claude PEPIN | fév 21, 2012 |
2,333 | ALAIN URBAIN | fév 21, 2012 |
2,332 | Jacques BERNADIN | fév 21, 2012 |
2,331 | annie verriere | fév 21, 2012 |
2,330 | Daniel Guérin | fév 21, 2012 |
2,329 | RENEE PROUZET | fév 21, 2012 |
2,328 | Francis Melou | fév 21, 2012 |
2,327 | albert ALTER | fév 21, 2012 |
2,326 | Chantal FERREBOEUF | fév 21, 2012 |
2,325 | fabienne machurat | fév 21, 2012 |
2,324 | pierre-yves BESSE | fév 21, 2012 |
2,323 | Franck GEIGER | fév 21, 2012 |
2,322 | gerard gilabert | fév 21, 2012 |
2,321 | GILLE MARIE | fév 21, 2012 |
2,320 | jacques LIDOU | fév 21, 2012 |
2,319 | Div Cerm | fév 21, 2012 |
2,318 | Laurent Gouirand | fév 21, 2012 |
2,317 | Marie-France PELOSI | fév 21, 2012 |
2,316 | Sylvain SABATIER | fév 21, 2012 |
2,315 | jacques tarride | fév 21, 2012 |
2,314 | Elise Serviere | fév 21, 2012 |
2,313 | Franc Serviere | fév 21, 2012 |
2,312 | Roger RUIZ | fév 21, 2012 |
2,311 | Anne-Marie HERMET | fév 21, 2012 |
2,310 | Dominique Aubert | fév 21, 2012 |
2,309 | michel thomas | fév 21, 2012 |
2,308 | roger zallio | fév 21, 2012 |
2,307 | JEAN-LUC JAMBON | fév 21, 2012 |
2,306 | rené castel | fév 21, 2012 |
2,305 | michèle mora | fév 21, 2012 |
2,304 | Bernard Orantin | fév 21, 2012 |
2,303 | Elise Malclès | fév 21, 2012 |
2,302 | Jacky Gralhon | fév 21, 2012 |
2,301 | marie frassin | fév 21, 2012 |
2,300 | pierre kovalski | fév 21, 2012 |
2,299 | Pierre Monnier | fév 21, 2012 |
2,298 | brigitte clamens | fév 21, 2012 |
2,297 | Christiane AUBERT | fév 21, 2012 |
2,296 | Frédérique COUZIGOU | fév 21, 2012 |
2,295 | dominique audibert | fév 21, 2012 |
2,294 | Mireille Aréou | fév 21, 2012 |
2,293 | christian renou | fév 21, 2012 |
2,292 | Mokrane Rahab | fév 21, 2012 |
2,291 | zora benkreira | fév 21, 2012 |
2,290 | C. ANDRE | fév 21, 2012 |
2,289 | Hélène Carteron | fév 21, 2012 |
2,288 | Quentin Bulcourt | fév 21, 2012 |
2,287 | Bernard Lajus | fév 21, 2012 |
2,286 | lucie tortel | fév 21, 2012 |
2,285 | Maunel COLINAS | fév 21, 2012 |
2,284 | françoise Andrieux | fév 21, 2012 |
2,283 | Mona Leroux | fév 21, 2012 |
2,282 | melanie bouychou | fév 21, 2012 |
2,281 | Thierry Desassis | fév 21, 2012 |
2,280 | jean-louis roule | fév 21, 2012 |
2,279 | Hélène Lignon | fév 21, 2012 |
2,278 | christophe viallet | fév 21, 2012 |
2,277 | Jean-Claude LEGRAND | fév 21, 2012 |
2,276 | Dominique Le Jean | fév 21, 2012 |
2,275 | Philippe ROUSSEAU | fév 21, 2012 |
2,274 | gilbert agasse | fév 21, 2012 |
2,273 | Christine Paget | fév 21, 2012 |
2,272 | Martine Fertala | fév 21, 2012 |
2,271 | Nicolas Lethelier | fév 21, 2012 |
2,270 | melanie lecointe | fév 21, 2012 |
2,269 | Françoise ASSO | fév 21, 2012 |
2,268 | josette Marchives charpentier | fév 21, 2012 |
2,267 | yann camaret | fév 21, 2012 |
2,266 | RENOU Pierre | fév 21, 2012 |
2,265 | Marie AGAM | fév 21, 2012 |
2,264 | Marie-Christine CAILLEAU | fév 21, 2012 |
2,263 | Francis Chabbert | fév 21, 2012 |
2,262 | LILY GONDARD | fév 21, 2012 |
2,261 | Arlette MOISSET | fév 21, 2012 |
2,260 | yolaine lemoine | fév 21, 2012 |
2,259 | Josyane FELICES | fév 21, 2012 |
2,258 | Joel Vente | fév 21, 2012 |
2,257 | jeremie jouan | fév 21, 2012 |
2,256 | simone dumont | fév 21, 2012 |
2,255 | Camille RENOU | fév 21, 2012 |
2,254 | Anne-Marie Bennani | fév 21, 2012 |
2,253 | corinne lemarié | fév 21, 2012 |
2,252 | Cyril Obrecht | fév 21, 2012 |
2,251 | Sylvain Leclerc | fév 21, 2012 |
2,250 | annie louzon | fév 21, 2012 |
2,249 | Thierry Brevard | fév 21, 2012 |
2,248 | Danièle Guilloteau | fév 21, 2012 |
2,247 | Miroslav Vondrak | fév 21, 2012 |
2,246 | Nicole BERNARD | fév 21, 2012 |
2,245 | Yvon GRINDA | fév 21, 2012 |
2,244 | Patricia HOLTZ | fév 21, 2012 |
2,243 | Pedro DA NOBREGA | fév 21, 2012 |
2,242 | Joëlle MOLLOT | fév 21, 2012 |
2,241 | Armand Ajzenberg | fév 21, 2012 |
2,240 | Marie-Paule BANK RIVALIN | fév 21, 2012 |
2,239 | Michel DESMARIS | fév 21, 2012 |
2,238 | Bernard BANK | fév 21, 2012 |
2,237 | Géraldine Tron | fév 21, 2012 |
2,236 | daniel vespini | fév 21, 2012 |
2,235 | Raymond Valois | fév 21, 2012 |
2,234 | virginie théry | fév 21, 2012 |
2,233 | patricia MICHON | fév 21, 2012 |
2,232 | georgette chevance | fév 21, 2012 |
2,231 | Agnès Goyat | fév 21, 2012 |
2,230 | jean tauleigne | fév 21, 2012 |
2,229 | GISELE MOUGNOS | fév 21, 2012 |
2,228 | BRIGITTE HUGOT-DESAIGUES | fév 21, 2012 |
2,227 | Fred Licciardi | fév 21, 2012 |
2,226 | Pascal Lacroix | fév 21, 2012 |
2,225 | Florence GUILLEMET | fév 21, 2012 |
2,224 | Maude FAVENNEC | fév 21, 2012 |
2,223 | Stéphanie GREGOIRE | fév 21, 2012 |
2,222 | pascal garcia | fév 21, 2012 |
2,221 | yves REMY | fév 21, 2012 |
2,220 | Gaëtan RAYNAUD | fév 21, 2012 |
2,219 | michel aussenac | fév 21, 2012 |
2,218 | Angel GRAZIOLI | fév 21, 2012 |
2,217 | Nadia FELICES | fév 21, 2012 |
2,216 | Georges DUFIS | fév 21, 2012 |
2,215 | portal flore | fév 21, 2012 |
2,214 | Thy HOGRET | fév 21, 2012 |
2,213 | Azita Monachipour | fév 21, 2012 |
2,212 | Julien Maitre | fév 21, 2012 |
2,211 | Marceau BIOL | fév 21, 2012 |
2,210 | andre salette | fév 21, 2012 |
2,209 | Monique Lagarde | fév 21, 2012 |
2,208 | Mireille DELISLE | fév 21, 2012 |
2,207 | Pierre MAURICE | fév 21, 2012 |
2,206 | roselyne damiani | fév 21, 2012 |
2,205 | Maurice Le Marec | fév 21, 2012 |
2,204 | Frédéric Mazer | fév 21, 2012 |
2,203 | Didier Leclerc | fév 21, 2012 |
2,202 | Geneviève THOUVENOT | fév 21, 2012 |
2,201 | marthe bernard | fév 21, 2012 |
2,200 | Michel Travaillé | fév 21, 2012 |
2,199 | André BERTRAND | fév 21, 2012 |
2,198 | GIL RONDO | fév 21, 2012 |
2,197 | didier richard | fév 21, 2012 |
2,196 | Régis ROULLET | fév 21, 2012 |
2,195 | Bruno Joseph | fév 21, 2012 |
2,194 | PARSY GERARD | fév 21, 2012 |
2,193 | Francis LE BRIS | fév 21, 2012 |
2,192 | Christian Caminade | fév 21, 2012 |
2,191 | René Baiwir | fév 21, 2012 |
2,190 | françoise Boissea | fév 21, 2012 |
2,189 | fabienne bougeois | fév 21, 2012 |
2,188 | Samuel Séguineau | fév 21, 2012 |
2,187 | Lucie Bottinelli | fév 21, 2012 |
2,186 | Guy PELUAU | fév 21, 2012 |
2,185 | frederic gioia | fév 21, 2012 |
2,184 | michelle Chauveau | fév 21, 2012 |
2,183 | Moira Kelly | fév 21, 2012 |
2,182 | Kean-Marc ROUSSEL | fév 21, 2012 |
2,181 | victoire rerolle | fév 21, 2012 |
2,180 | Marc STAREK | fév 21, 2012 |
2,179 | Laurent Cabello | fév 21, 2012 |
2,178 | Bernard ESTIVAL | fév 20, 2012 |
2,177 | paul bousquet | fév 20, 2012 |
2,176 | Micheline Gabelout | fév 20, 2012 |
2,175 | Marie-Reine TILLON | fév 20, 2012 |
2,174 | helene augé | fév 20, 2012 |
2,173 | maryse elgoyhen | fév 20, 2012 |
2,172 | Claire Nguyen | fév 20, 2012 |
2,171 | therese bolzinger | fév 20, 2012 |
2,170 | Danielle Lamarre | fév 20, 2012 |
2,169 | Nicole GAUVIN | fév 20, 2012 |
2,168 | SERGE FABRE | fév 20, 2012 |
2,167 | Virginie ERNESTI | fév 20, 2012 |
2,166 | Roberto ERNESTI | fév 20, 2012 |
2,165 | regis mirabel | fév 20, 2012 |
2,164 | Jackie-Pierre Rangin | fév 20, 2012 |
2,163 | Philippe LEBOURG | fév 20, 2012 |
2,162 | Jean-Louis VERDIER | fév 20, 2012 |
2,161 | Marie-Hélène TUFEL | fév 20, 2012 |
2,160 | annick leparoux | fév 20, 2012 |
2,159 | Christophe BREYSACHER | fév 20, 2012 |
2,158 | Denis Mauger | fév 20, 2012 |
2,157 | Eric Raynaud | fév 20, 2012 |
2,156 | fred lohier | fév 20, 2012 |
2,155 | marie demateis | fév 20, 2012 |
2,154 | Yves Grosset-Grange | fév 20, 2012 |
2,153 | Franck Delrue | fév 20, 2012 |
2,152 | albin mosele | fév 20, 2012 |
2,151 | Romain Vitorge | fév 20, 2012 |
2,150 | pantxika cazaux muñoz | fév 20, 2012 |
2,149 | Bernard PIGNAULT | fév 20, 2012 |
2,148 | nicolas Frontère | fév 20, 2012 |
2,147 | bernard allauze | fév 20, 2012 |
2,146 | florence boucher | fév 20, 2012 |
2,145 | corinne dumont | fév 20, 2012 |
2,144 | Monique COSSEVIN | fév 20, 2012 |
2,143 | elisabeth bertini | fév 20, 2012 |
2,142 | Pascal DENIS | fév 20, 2012 |
2,141 | michel siohan | fév 20, 2012 |
2,140 | Tiana VERGNIOL | fév 20, 2012 |
2,139 | Francis Esquerré | fév 20, 2012 |
2,138 | Fabien CHERVET | fév 20, 2012 |
2,137 | Albert Dureau | fév 20, 2012 |
2,136 | Geneviève Montaucet | fév 20, 2012 |
2,135 | PASCALE FATAS | fév 20, 2012 |
2,134 | auguste meynadier | fév 20, 2012 |
2,133 | Fanny Lambert | fév 20, 2012 |
2,132 | Olivier Adda | fév 20, 2012 |
2,131 | jean pierre Bulin | fév 20, 2012 |
2,130 | claudine SIMON | fév 20, 2012 |
2,129 | martine CREPIN | fév 20, 2012 |
2,128 | Claude Varlet-Grancher | fév 20, 2012 |
2,127 | bernard Brehier | fév 20, 2012 |
2,126 | jean-claude drunet | fév 20, 2012 |
2,125 | alice dival | fév 20, 2012 |
2,124 | Fernand GUERIN | fév 20, 2012 |
2,123 | Yann BERLEMONT | fév 20, 2012 |
2,122 | Mireille MORLET | fév 20, 2012 |
2,121 | louis Regnault | fév 20, 2012 |
2,120 | Amandine Heslouis | fév 20, 2012 |
2,119 | bernard péron | fév 20, 2012 |
2,118 | Franck FERAS | fév 20, 2012 |
2,117 | André MARTIN | fév 20, 2012 |
2,116 | Dany Duquesne | fév 20, 2012 |
2,115 | isabelle Calvo | fév 20, 2012 |
2,114 | sabine bernal | fév 20, 2012 |
2,113 | jean-louis aubry | fév 20, 2012 |
2,112 | René GRANMONT | fév 20, 2012 |
2,111 | pascal hoyer | fév 20, 2012 |
2,110 | sebastien bailleres | fév 20, 2012 |
2,109 | philippe Fourré | fév 20, 2012 |
2,108 | NADINE NOYER | fév 20, 2012 |
2,107 | marie-françoise allano | fév 20, 2012 |
2,106 | jean Le Hénaff | fév 20, 2012 |
2,105 | Roland Bonnet | fév 20, 2012 |
2,104 | Agnès FRUITIER | fév 20, 2012 |
2,103 | Maurice Rougier | fév 20, 2012 |
2,102 | michel coudroy | fév 20, 2012 |
2,101 | MIREILLE HESS | fév 20, 2012 |
2,100 | Marie DEVISE | fév 20, 2012 |
2,099 | catherine boulet | fév 20, 2012 |
2,098 | Aurore Heinimann | fév 20, 2012 |
2,097 | René DAVOISNE | fév 20, 2012 |
2,096 | patricia leuenberger | fév 20, 2012 |
2,095 | Gilles Goyeneche | fév 20, 2012 |
2,094 | Sébastien ARCAYA | fév 20, 2012 |
2,093 | sandrine miroux | fév 20, 2012 |
2,092 | Ralph De Baerdemaeker | fév 20, 2012 |
2,091 | Corinne TILLOY | fév 20, 2012 |
2,090 | Georges Blanchon | fév 20, 2012 |
2,089 | GERARD BLOUCH | fév 20, 2012 |
2,088 | Francis TIEDREZ | fév 20, 2012 |
2,087 | mugnier dominique | fév 20, 2012 |
2,086 | Michel Deroche | fév 20, 2012 |
2,085 | yves lombard | fév 20, 2012 |
2,084 | Christophe MOREAU | fév 20, 2012 |
2,083 | Jean ESCAFFRE | fév 20, 2012 |
2,082 | Nathalie BARRIER | fév 20, 2012 |
2,081 | Kakal kakal | fév 20, 2012 |
2,080 | flavio carvalho | fév 20, 2012 |
2,079 | Any Gabillet | fév 20, 2012 |
2,078 | DUMONT LOUIS | fév 20, 2012 |
2,077 | loic bernard | fév 20, 2012 |
2,076 | Stanislas Pierrel | fév 20, 2012 |
2,075 | francois bernard | fév 20, 2012 |
2,074 | Agnès Pastourel | fév 20, 2012 |
2,073 | Jacky Arpino | fév 20, 2012 |
2,072 | Bernard MAURY | fév 20, 2012 |
2,071 | Marc BOURDON | fév 20, 2012 |
2,070 | daniel beraud | fév 20, 2012 |
2,069 | francoise lagarde | fév 20, 2012 |
2,068 | Arlette Téphany | fév 20, 2012 |
2,067 | Pierre MICHEL | fév 20, 2012 |
2,066 | Michèle Marsaud-Fraize | fév 20, 2012 |
2,065 | Marion ROUGIER | fév 20, 2012 |
2,064 | Jacques GUILLON | fév 20, 2012 |
2,063 | Philippe Bouché | fév 20, 2012 |
2,062 | Jean Louis Lombard | fév 20, 2012 |
2,061 | Serge Pralat | fév 20, 2012 |
2,060 | Pascal Boularand | fév 20, 2012 |
2,059 | thomas urbiztondo | fév 20, 2012 |
2,058 | Catherine Buisson | fév 20, 2012 |
2,057 | Della-Flora Laure | fév 20, 2012 |
2,056 | François DUPRE | fév 20, 2012 |
2,055 | marjolaine maurette | fév 20, 2012 |
2,054 | Nicole Landrieau | fév 20, 2012 |
2,053 | Marie-Chantal Dupré | fév 20, 2012 |
2,052 | Francoise Jarry | fév 20, 2012 |
2,051 | Monika Cypris KOPHIDES | fév 20, 2012 |
2,050 | Bernard Noël | fév 20, 2012 |
2,049 | Franck Marion | fév 20, 2012 |
2,048 | Yves Bescond | fév 20, 2012 |
2,047 | rené casagranda | fév 20, 2012 |
2,046 | freddy taieb | fév 20, 2012 |
2,045 | alice chalanset | fév 20, 2012 |
2,044 | Claire de Sédouy | fév 20, 2012 |
2,043 | bernard Mora | fév 20, 2012 |
2,042 | Francine QUENET | fév 20, 2012 |
2,041 | Elisabeth Grégoire | fév 20, 2012 |
2,040 | Virginie GT | fév 20, 2012 |
2,039 | Nathalie Durand | fév 20, 2012 |
2,038 | Sylvie Fort | fév 20, 2012 |
2,037 | jose tron | fév 20, 2012 |
2,036 | Richard SZYNKOLEWSKI | fév 20, 2012 |
2,035 | Jean-Louis DEHAINAULT | fév 20, 2012 |
2,034 | roger cornu | fév 20, 2012 |
2,033 | monique larre | fév 20, 2012 |
2,032 | nicolas taieb | fév 20, 2012 |
2,031 | Annie Salvado | fév 20, 2012 |
2,030 | Nicolas Chambon | fév 20, 2012 |
2,029 | Antoine VENZAL | fév 20, 2012 |
2,028 | Francoise NOIROT | fév 20, 2012 |
2,027 | philippe BERLEMONT | fév 20, 2012 |
2,026 | Christian Ferrier | fév 20, 2012 |
2,025 | Eric Louchet | fév 20, 2012 |
2,024 | Régis SALVADO | fév 20, 2012 |
2,023 | philippe bouly | fév 20, 2012 |
2,022 | serge Traumat | fév 20, 2012 |
2,021 | Jean-Eric ROÜAST | fév 20, 2012 |
2,020 | Nieto Laurent | fév 20, 2012 |
2,019 | françoise garnier | fév 20, 2012 |
2,018 | Michelle MEURVILLE | fév 20, 2012 |
2,017 | Christian Brousse | fév 20, 2012 |
2,016 | Nathalie Gacon-Ohnet | fév 20, 2012 |
2,015 | Françoise Macaux | fév 20, 2012 |
2,014 | Dorothée FRIEDRICH | fév 20, 2012 |
2,013 | Jean CHERON | fév 20, 2012 |
2,012 | Didier GROBON | fév 20, 2012 |
2,011 | Ninó-Anne DUPIEUX | fév 20, 2012 |
2,010 | Yves Michon-Lespagnol | fév 20, 2012 |
2,009 | Shad Reis | fév 20, 2012 |
2,008 | Philippe DUPIEUX | fév 20, 2012 |
2,007 | Claude Baron-Nortier | fév 20, 2012 |
2,006 | C DORIN | fév 20, 2012 |
2,005 | Alain KERHERVE | fév 20, 2012 |
2,004 | Alain MORINAIS | fév 20, 2012 |
2,003 | geneviève Martin-Audeguil | fév 20, 2012 |
2,002 | Alain Berniquet | fév 20, 2012 |
2,001 | christian verona | fév 20, 2012 |
2,000 | Patricia Baci | fév 20, 2012 |
1,999 | Roger FORGET | fév 20, 2012 |
1,998 | Marie Grand | fév 20, 2012 |
1,997 | Josette Lesieur | fév 20, 2012 |
1,996 | E Bonnal | fév 20, 2012 |
1,995 | Adriana Evangelizt | fév 20, 2012 |
1,994 | paul kersale | fév 20, 2012 |
1,993 | Nicolas Villard | fév 20, 2012 |
1,992 | Olivier Claude | fév 20, 2012 |
1,991 | alain viguier | fév 20, 2012 |
1,990 | Michel Ponceau | fév 20, 2012 |
1,989 | Marcolino PIRES | fév 20, 2012 |
1,988 | serge Bornet | fév 20, 2012 |
1,987 | Kenza Aghouchy | fév 20, 2012 |
1,986 | Patrice Hollebecque | fév 20, 2012 |
1,985 | Armelle DEROOZE | fév 20, 2012 |
1,984 | Armelle DEROOZE | fév 20, 2012 |
1,983 | Francis Brieulle | fév 20, 2012 |
1,982 | Célima Boustol | fév 20, 2012 |
1,981 | jean becker | fév 20, 2012 |
1,980 | Alain Colbert | fév 20, 2012 |
1,979 | annie caillaudeau | fév 20, 2012 |
1,978 | Didier Guillaume | fév 20, 2012 |
1,977 | huguette ARONI | fév 20, 2012 |
1,976 | Véronique RUFFIER | fév 20, 2012 |
1,975 | eric GUMPEK | fév 20, 2012 |
1,974 | BRIGITTE ROQUES | fév 20, 2012 |
1,973 | michel dondeyne | fév 20, 2012 |
1,972 | sabrina auffret | fév 20, 2012 |
1,971 | jean-claude dangel | fév 20, 2012 |
1,970 | Dominique Chew | fév 20, 2012 |
1,969 | Laurent TROMBINI | fév 20, 2012 |
1,968 | RAPHAELLE CRESCENZO | fév 20, 2012 |
1,967 | bernard MALLET | fév 20, 2012 |
1,966 | Mariette et Jean Roland LABROUSSE | fév 20, 2012 |
1,965 | Fabien GRANON | fév 20, 2012 |
1,964 | Vincent Ramecourt | fév 20, 2012 |
1,963 | emile Harlay | fév 20, 2012 |
1,962 | nathalie Deligeon | fév 20, 2012 |
1,961 | André Tosel | fév 20, 2012 |
1,960 | éric manigaud | fév 20, 2012 |
1,959 | Fayrouz Belrharib | fév 20, 2012 |
1,958 | Anne Soulayrol | fév 20, 2012 |
1,957 | rolande Huleux | fév 20, 2012 |
1,956 | Gérard Roizès | fév 20, 2012 |
1,955 | Richard Borg | fév 20, 2012 |
1,954 | Jean Chambon | fév 20, 2012 |
1,953 | ginette ROUSSET | fév 20, 2012 |
1,952 | jean-pierre ROUSSET | fév 20, 2012 |
1,951 | jean pierre brimant | fév 20, 2012 |
1,950 | Gerard Poilane | fév 20, 2012 |
1,949 | Pierre NICOLAS | fév 20, 2012 |
1,948 | Philippe MARTY | fév 20, 2012 |
1,947 | Michel WENIG | fév 20, 2012 |
1,946 | geneviève safavi | fév 20, 2012 |
1,945 | Sonia Estevez | fév 20, 2012 |
1,944 | michel journet | fév 20, 2012 |
1,943 | GUY DELCELLIIER | fév 20, 2012 |
1,942 | Michèle Malclès-Rieutord | fév 20, 2012 |
1,941 | Robert Malclès | fév 20, 2012 |
1,940 | Alexandre KADAR | fév 20, 2012 |
1,939 | Michanne Bezombes | fév 20, 2012 |
1,938 | Francis Labbe-Amiard | fév 20, 2012 |
1,937 | jeanmichel pillone | fév 20, 2012 |
1,936 | Roland COTTIN | fév 20, 2012 |
1,935 | SERGE MARET | fév 20, 2012 |
1,934 | BOUCHARD GERARD | fév 20, 2012 |
1,933 | Bernard COILLOT | fév 20, 2012 |
1,932 | Jacqueline ALARY | fév 20, 2012 |
1,931 | Ann Simon-Debonne | fév 20, 2012 |
1,930 | Régine CHARDEL | fév 20, 2012 |
1,929 | michelle hazard | fév 20, 2012 |
1,928 | Marc Groussain | fév 20, 2012 |
1,927 | Philippe HAZARD | fév 20, 2012 |
1,926 | françoise laffont | fév 20, 2012 |
1,925 | Stéphanie Barzasi | fév 20, 2012 |
1,924 | Geneviève Claverie | fév 20, 2012 |
1,923 | claudine contes | fév 20, 2012 |
1,922 | Corinne TALLEUX | fév 20, 2012 |
1,921 | christine navizet | fév 20, 2012 |
1,920 | philippe creus | fév 20, 2012 |
1,919 | Annette REBOURCET | fév 20, 2012 |
1,918 | Lydie Pelade | fév 20, 2012 |
1,917 | Claire Le Ninan | fév 20, 2012 |
1,916 | rolland martinez | fév 20, 2012 |
1,915 | arnaud essertel | fév 20, 2012 |
1,914 | florence labant | fév 20, 2012 |
1,913 | Maryse HUETTE | fév 20, 2012 |
1,912 | Georges Liotard | fév 20, 2012 |
1,911 | Laure SORRIBAS | fév 20, 2012 |
1,910 | claude seguier | fév 20, 2012 |
1,909 | Fred GRAND | fév 20, 2012 |
1,908 | Alain GOULLON | fév 20, 2012 |
1,907 | isabelle yanez | fév 20, 2012 |
1,906 | Suzanne ARNAIL | fév 20, 2012 |
1,905 | guy François | fév 20, 2012 |
1,904 | GUERIN Marie-Caroline | fév 20, 2012 |
1,903 | jacques boulanger | fév 20, 2012 |
1,902 | René SAP | fév 20, 2012 |
1,901 | Françoise FLEURY | fév 20, 2012 |
1,900 | Marie Rama-Menahem | fév 20, 2012 |
1,899 | myriam filleton | fév 20, 2012 |
1,898 | Colette PARENT | fév 20, 2012 |
1,897 | François Vaillié | fév 20, 2012 |
1,896 | Georges Rebuschi | fév 20, 2012 |
1,895 | jean-louis BOURREC | fév 20, 2012 |
1,894 | chantal roumegoux | fév 20, 2012 |
1,893 | Francoise Ravinet | fév 20, 2012 |
1,892 | André Robette | fév 20, 2012 |
1,891 | steve warson | fév 20, 2012 |
1,890 | auguste ory | fév 20, 2012 |
1,889 | didier giroux | fév 20, 2012 |
1,888 | catherine GAGEZ | fév 20, 2012 |
1,887 | Claire Robert | fév 20, 2012 |
1,886 | Yannick ARHAN | fév 20, 2012 |
1,885 | denis.pfeiffer@free.fr Pfeiffer Denis | fév 20, 2012 |
1,884 | Noureddine ZOUAOUI | fév 20, 2012 |
1,883 | chantal marty | fév 20, 2012 |
1,882 | guislaine jourdain | fév 20, 2012 |
1,881 | catherine Gagnaire | fév 20, 2012 |
1,880 | Isabelle Nuel | fév 20, 2012 |
1,879 | Serge Perez | fév 20, 2012 |
1,878 | danielle SARTI | fév 20, 2012 |
1,877 | francis thellier | fév 20, 2012 |
1,876 | michel sala | fév 20, 2012 |
1,875 | Brigitte LEGIONNET | fév 20, 2012 |
1,874 | Sébastien Magnier | fév 20, 2012 |
1,873 | Christophe HAVET | fév 20, 2012 |
1,872 | Muñoz Juan | fév 20, 2012 |
1,871 | RICHARD NOUAL | fév 20, 2012 |
1,870 | ANNE_MARIE MOUNET | fév 20, 2012 |
1,869 | Jean-Pierre Allard | fév 20, 2012 |
1,868 | Philippe DEBONS | fév 20, 2012 |
1,867 | Jérôme Richon | fév 20, 2012 |
1,866 | bernard nouaille | fév 20, 2012 |
1,865 | alain commere | fév 20, 2012 |
1,864 | Servane Solana | fév 20, 2012 |
1,863 | jean holz | fév 20, 2012 |
1,862 | thomas voisin | fév 20, 2012 |
1,861 | Jean Louis SUSTRAC | fév 20, 2012 |
1,860 | evelyne cirera | fév 20, 2012 |
1,859 | Frédéric LESNE | fév 20, 2012 |
1,858 | marc VINCENT | fév 20, 2012 |
1,857 | Christian Guillot | fév 20, 2012 |
1,856 | Pierre Lenoël | fév 20, 2012 |
1,855 | simone et Alain milon | fév 20, 2012 |
1,854 | Alain MURRIS | fév 20, 2012 |
1,853 | didier paulmier | fév 20, 2012 |
1,852 | Gérard ALARY | fév 20, 2012 |
1,851 | Danielle GERAUD | fév 20, 2012 |
1,850 | Jacques Le Bris | fév 20, 2012 |
1,849 | Jean-Claude Hurel | fév 20, 2012 |
1,848 | dutour lucien | fév 20, 2012 |
1,847 | guy bourianne | fév 20, 2012 |
1,846 | michel BROCARD | fév 20, 2012 |
1,845 | MARIE LAURE TITOULET | fév 20, 2012 |
1,844 | mireille mouraret | fév 20, 2012 |
1,843 | Frédéric Limonet | fév 20, 2012 |
1,842 | Dominique FRANCOIS | fév 20, 2012 |
1,841 | Alain Bouvier | fév 20, 2012 |
1,840 | Bernadette Masselot | fév 20, 2012 |
1,839 | Hala BABIKIR | fév 20, 2012 |
1,838 | JEAN YVES METTRAUX | fév 20, 2012 |
1,837 | jean estivill | fév 20, 2012 |
1,836 | jean-michel ROCA | fév 20, 2012 |
1,835 | Jean-Pierre GAGEZ | fév 20, 2012 |
1,834 | Pascal BOISSIERE | fév 20, 2012 |
1,833 | PATRICE BOUTINAUD | fév 20, 2012 |
1,832 | BONNET LAURENT | fév 20, 2012 |
1,831 | Anne JAUD | fév 20, 2012 |
1,830 | Paul VIOLET | fév 20, 2012 |
1,829 | Jean-Dominique PADOVANI | fév 20, 2012 |
1,828 | nicole jaxel | fév 20, 2012 |
1,827 | David VERGER | fév 20, 2012 |
1,826 | marie christine macé | fév 20, 2012 |
1,825 | Daniel GERI | fév 20, 2012 |
1,824 | SYLVIA COLIN | fév 20, 2012 |
1,823 | Françoise PATRI | fév 20, 2012 |
1,822 | Barret Alexandre | fév 20, 2012 |
1,821 | Nadine DEPERRAZ | fév 20, 2012 |
1,820 | André SERRA | fév 20, 2012 |
1,819 | jean-pierre SIMON | fév 20, 2012 |
1,818 | marie christine allain | fév 20, 2012 |
1,817 | Bertrand AIT-TOUATI | fév 20, 2012 |
1,816 | roselyne aruanno | fév 20, 2012 |
1,815 | Marianne HERBINET-BAUDOUIN | fév 20, 2012 |
1,814 | Etienne HERBINET | fév 20, 2012 |
1,813 | jacques depine | fév 20, 2012 |
1,812 | pierre HOUTIN | fév 20, 2012 |
1,811 | michelle Coltice | fév 20, 2012 |
1,810 | catherine DOLO | fév 20, 2012 |
1,809 | Bernard FAGE | fév 20, 2012 |
1,808 | jacques hiairrassary | fév 20, 2012 |
1,807 | Karin Fischer | fév 20, 2012 |
1,806 | Pascal Manigot | fév 20, 2012 |
1,805 | Jean-Pierre BOUQUIER | fév 20, 2012 |
1,804 | jean pierre COLIN | fév 20, 2012 |
1,803 | René Goulesque | fév 20, 2012 |
1,802 | Christian Moncomble | fév 20, 2012 |
1,801 | Baptiste Cardon | fév 20, 2012 |
1,800 | Mélina Cardon | fév 20, 2012 |
1,799 | Alain FEUCHOT | fév 20, 2012 |
1,798 | martine Depriester | fév 20, 2012 |
1,797 | Sophie Coin | fév 20, 2012 |
1,796 | Gilles GEIRNAERT | fév 20, 2012 |
1,795 | Jacqueline Chauvin | fév 20, 2012 |
1,794 | Michel Cardon | fév 20, 2012 |
1,793 | daniel fargeot | fév 20, 2012 |
1,792 | Rémy Bernert | fév 20, 2012 |
1,791 | Marie FLORENCE | fév 20, 2012 |
1,790 | Georges BOURGIER | fév 20, 2012 |
1,789 | Daniel DEPRESLES | fév 20, 2012 |
1,788 | Christian Capus | fév 20, 2012 |
1,787 | Jean-Paul Gritti | fév 20, 2012 |
1,786 | René Croci | fév 20, 2012 |
1,785 | Claude COMBRET | fév 20, 2012 |
1,784 | AGNES PANAY | fév 20, 2012 |
1,783 | Patricia GAUTHIER | fév 20, 2012 |
1,782 | Dominique Pouzol | fév 20, 2012 |
1,781 | Rémy Marcone | fév 20, 2012 |
1,780 | Monique POTHIER | fév 20, 2012 |
1,779 | Evelyne RABETTE | fév 20, 2012 |
1,778 | vincent Di Crescenzo | fév 20, 2012 |
1,777 | Michelle PELLETIER | fév 20, 2012 |
1,776 | Régis GÉRARD | fév 20, 2012 |
1,775 | Jean DENOUAL | fév 20, 2012 |
1,774 | Christian DUSSERRE | fév 20, 2012 |
1,773 | joelle bouacid | fév 20, 2012 |
1,772 | hugues koch | fév 20, 2012 |
1,771 | frederic meleze | fév 20, 2012 |
1,770 | Aurélien Boutet | fév 20, 2012 |
1,769 | serge TURREL | fév 20, 2012 |
1,768 | robert brunet | fév 20, 2012 |
1,767 | Armelle Bruneau | fév 20, 2012 |
1,766 | Catherine Vanthomme | fév 20, 2012 |
1,765 | Yves Chosson | fév 20, 2012 |
1,764 | jacques pallas | fév 20, 2012 |
1,763 | Francis MAUCHAUFFEE | fév 20, 2012 |
1,762 | vincent bouvier | fév 20, 2012 |
1,761 | borid jourdain | fév 20, 2012 |
1,760 | Nelly COTTIER | fév 20, 2012 |
1,759 | Françoise Wortham | fév 20, 2012 |
1,758 | Sylvie Monnet | fév 20, 2012 |
1,757 | Antony Obert | fév 20, 2012 |
1,756 | Baya DJAHNIT | fév 20, 2012 |
1,755 | CHRISTOPHE MOTTIER | fév 20, 2012 |
1,754 | Eveline Lahlou | fév 20, 2012 |
1,753 | joel camier | fév 20, 2012 |
1,752 | Jean-Marc Warszawski | fév 20, 2012 |
1,751 | caroline Moolin | fév 20, 2012 |
1,750 | Jean-Paul BOIRE | fév 20, 2012 |
1,749 | nicole garo | fév 20, 2012 |
1,748 | Claudine MARTEL | fév 20, 2012 |
1,747 | Gérard de MÉO | fév 20, 2012 |
1,746 | Henri Vacher | fév 20, 2012 |
1,745 | Robert ALBINET | fév 20, 2012 |
1,744 | Catherine ALBINET | fév 20, 2012 |
1,743 | Marie Jenn | fév 20, 2012 |
1,742 | Vincent Blandin | fév 20, 2012 |
1,741 | Elsa Groulade | fév 20, 2012 |
1,740 | Dora Gola | fév 20, 2012 |
1,739 | France Bonillo | fév 20, 2012 |
1,738 | solange bureau | fév 19, 2012 |
1,737 | Georges Mary | fév 19, 2012 |
1,736 | Alain Piatti | fév 19, 2012 |
1,735 | jean-jacques belverge | fév 19, 2012 |
1,734 | Didier Glatigny | fév 19, 2012 |
1,733 | Jean-Edouard CALESSE | fév 19, 2012 |
1,732 | Jean-Francois Morel | fév 19, 2012 |
1,731 | Laurent Goujon | fév 19, 2012 |
1,730 | viviane palumbo | fév 19, 2012 |
1,729 | Quentin Carlier | fév 19, 2012 |
1,728 | Céline Le Bruchec | fév 19, 2012 |
1,727 | DELAIR THIERRY | fév 19, 2012 |
1,726 | Yves-Jean Gallas | fév 19, 2012 |
1,725 | Didier NICOLAS | fév 19, 2012 |
1,724 | Monique SIMOND | fév 19, 2012 |
1,723 | michel waroude | fév 19, 2012 |
1,722 | sébastien boileau | fév 19, 2012 |
1,721 | Jean Montigny | fév 19, 2012 |
1,720 | guy albajar | fév 19, 2012 |
1,719 | isabelle garlon | fév 19, 2012 |
1,718 | Lucien MOULLIER | fév 19, 2012 |
1,717 | Christian FAURE | fév 19, 2012 |
1,716 | Jacques-Yvon FELIX | fév 19, 2012 |
1,715 | Alexandra Durandin | fév 19, 2012 |
1,714 | SYLVAINE HABERKORN | fév 19, 2012 |
1,713 | sylvie dufau | fév 19, 2012 |
1,712 | Corinne MESLE | fév 19, 2012 |
1,711 | Patrice Di - Léta | fév 19, 2012 |
1,710 | Stéphane Fouéré | fév 19, 2012 |
1,709 | bruno seguier | fév 19, 2012 |
1,708 | Jacques Martineau | fév 19, 2012 |
1,707 | edouard chatelain | fév 19, 2012 |
1,706 | Eliane Conflant | fév 19, 2012 |
1,705 | mathilde legrix | fév 19, 2012 |
1,704 | joel bourdon | fév 19, 2012 |
1,703 | Jean-Claude BONNIN | fév 19, 2012 |
1,702 | Michel NODIN | fév 19, 2012 |
1,701 | massis pehlivanian | fév 19, 2012 |
1,700 | alain mateo | fév 19, 2012 |
1,699 | Bernard Touboul | fév 19, 2012 |
1,698 | Eli Trocmé | fév 19, 2012 |
1,697 | christophe dumon | fév 19, 2012 |
1,696 | Christine PONSON | fév 19, 2012 |
1,695 | xavier tissot | fév 19, 2012 |
1,694 | jean-paul andre | fév 19, 2012 |
1,693 | Christine Van Belleghem | fév 19, 2012 |
1,692 | katia Philippe (candidate Front de gauche ) | fév 19, 2012 |
1,691 | Caroline DUMAS | fév 19, 2012 |
1,690 | jean ubeda | fév 19, 2012 |
1,689 | dominique girault | fév 19, 2012 |
1,688 | pierre Tabouret | fév 19, 2012 |
1,687 | Guillaume DALLA COSTA | fév 19, 2012 |
1,686 | Emmanuel Cuinat | fév 19, 2012 |
1,685 | samadet jean claude | fév 19, 2012 |
1,684 | fernand dunet | fév 19, 2012 |
1,683 | Jean LEYRAT | fév 19, 2012 |
1,682 | monika leszczynska | fév 19, 2012 |
1,681 | François Dulac | fév 19, 2012 |
1,680 | GILBERT APPELSHAUSER | fév 19, 2012 |
1,679 | Jean BESSON | fév 19, 2012 |
1,678 | Joël Boyeldieu | fév 19, 2012 |
1,677 | dominique desclaux | fév 19, 2012 |
1,676 | Daniel PIACERE | fév 19, 2012 |
1,675 | Violaine Navizet | fév 19, 2012 |
1,674 | patrick bouvier | fév 19, 2012 |
1,673 | Jean Pommier | fév 19, 2012 |
1,672 | francis carrere | fév 19, 2012 |
1,671 | Elisabeth Jacquet | fév 19, 2012 |
1,670 | Jean-Pierre Thullier | fév 19, 2012 |
1,669 | Anne-Marie Thullier | fév 19, 2012 |
1,668 | Jean Marc JOURDAN | fév 19, 2012 |
1,667 | Liliane MORTIER | fév 19, 2012 |
1,666 | Mireille Brouillet | fév 19, 2012 |
1,665 | jean-Louis Borach | fév 19, 2012 |
1,664 | philippe bénas | fév 19, 2012 |
1,663 | Hélène Collon | fév 19, 2012 |
1,662 | guillaume Butin | fév 19, 2012 |
1,661 | bernard ferrer mora | fév 19, 2012 |
1,660 | Odette ANCELOT | fév 19, 2012 |
1,659 | Maurice Elallouf | fév 19, 2012 |
1,658 | daniel Ridard | fév 19, 2012 |
1,657 | Liliane MARCHAL | fév 19, 2012 |
1,656 | Yves Audebert | fév 19, 2012 |
1,655 | Roland Castagnos | fév 19, 2012 |
1,654 | Corinne Dardé | fév 19, 2012 |
1,653 | marie loison | fév 19, 2012 |
1,652 | Robert Pilli | fév 19, 2012 |
1,651 | FABRE Jean-Marie | fév 19, 2012 |
1,650 | Hélène BEDANI | fév 19, 2012 |
1,649 | Bernard Marrou | fév 19, 2012 |
1,648 | Estelle BOISSIER | fév 19, 2012 |
1,647 | serge soula | fév 19, 2012 |
1,646 | elise roca | fév 19, 2012 |
1,645 | Béatrice BACHELIER | fév 19, 2012 |
1,644 | Vincent Sappez | fév 19, 2012 |
1,643 | Nathalie Pirat | fév 19, 2012 |
1,642 | Bernard Chaussat | fév 19, 2012 |
1,641 | pierre lhuillier | fév 19, 2012 |
1,640 | Renée MAZZOCOLIN | fév 19, 2012 |
1,639 | NOELLE FAVIER | fév 19, 2012 |
1,638 | christine gélain | fév 19, 2012 |
1,637 | SOPHIE DUGALIC | fév 19, 2012 |
1,636 | Gilles Rosso | fév 19, 2012 |
1,635 | Benoît ZAVATTERO | fév 19, 2012 |
1,634 | dominique catalan | fév 19, 2012 |
1,633 | brigitte gibier | fév 19, 2012 |
1,632 | jean claude jaulhac | fév 19, 2012 |
1,631 | stephane caraty | fév 19, 2012 |
1,630 | Béatrice MERIDA-CHARRON | fév 19, 2012 |
1,629 | thierry Locufier | fév 19, 2012 |
1,628 | Hosni Tekaya | fév 19, 2012 |
1,627 | fred patte | fév 19, 2012 |
1,626 | catherine libert | fév 19, 2012 |
1,625 | Aurélie Gautier | fév 19, 2012 |
1,624 | SOZEN KERCKHOVE | fév 19, 2012 |
1,623 | Nathalie Ahlberg Gonzalez | fév 19, 2012 |
1,622 | dominique diou | fév 19, 2012 |
1,621 | georges richard | fév 19, 2012 |
1,620 | beatrice lebois | fév 19, 2012 |
1,619 | anne marie forni | fév 19, 2012 |
1,618 | May Coussirat | fév 19, 2012 |
1,617 | Anne CONFLANT | fév 19, 2012 |
1,616 | Marina Louette | fév 19, 2012 |
1,615 | Chantal DUBOIS | fév 19, 2012 |
1,614 | Bertrand NIEDOSZEWSKI | fév 19, 2012 |
1,613 | Maryse Trinques | fév 19, 2012 |
1,612 | JACQUES DEMOUGEOT | fév 19, 2012 |
1,611 | daniel grossin | fév 19, 2012 |
1,610 | florence mazaloubaud | fév 19, 2012 |
1,609 | giordani marie claire | fév 19, 2012 |
1,608 | laetitia guillemet | fév 19, 2012 |
1,607 | Jacquy Demaison | fév 19, 2012 |
1,606 | joseph PETITJEAN PETITJEAN | fév 19, 2012 |
1,605 | fredericq guy | fév 19, 2012 |
1,604 | Messa Tolba | fév 19, 2012 |
1,603 | Aline DORCHIES | fév 19, 2012 |
1,602 | Frédéric Trinques | fév 19, 2012 |
1,601 | Pierre Montanuy | fév 19, 2012 |
1,600 | SERGE DUPIN | fév 19, 2012 |
1,599 | aline dollat | fév 19, 2012 |
1,598 | Raphaëlle POUTEAU | fév 19, 2012 |
1,597 | Jean-Claude Morin | fév 19, 2012 |
1,596 | laurent favro | fév 19, 2012 |
1,595 | laurence lesueur | fév 19, 2012 |
1,594 | Christiane Dorchies | fév 19, 2012 |
1,593 | bernard duffour | fév 19, 2012 |
1,592 | Michel VANDENBUSSCHE | fév 19, 2012 |
1,591 | emmanuelle jouas | fév 19, 2012 |
1,590 | urbain Gravelines | fév 19, 2012 |
1,589 | Jeannine HAUDEBOURG | fév 19, 2012 |
1,588 | Hélène SCHMITT | fév 19, 2012 |
1,587 | Sonia Menard | fév 19, 2012 |
1,586 | Marcel DAUNAY | fév 19, 2012 |
1,585 | edwigr richaud | fév 19, 2012 |
1,584 | Marie-Odette Dubuis | fév 19, 2012 |
1,583 | Isabelle Le Roux-Meunier | fév 19, 2012 |
1,582 | Pierre Ferrat | fév 19, 2012 |
1,581 | johan delin | fév 19, 2012 |
1,580 | Pierre Dubuis | fév 19, 2012 |
1,579 | nathalie ouzoulias | fév 19, 2012 |
1,578 | DIDIER CHOLLET | fév 19, 2012 |
1,577 | Daniel Razzo | fév 19, 2012 |
1,576 | touta abed | fév 19, 2012 |
1,575 | Viviane Bouvier | fév 19, 2012 |
1,574 | Jean-Louis Catherine | fév 19, 2012 |
1,573 | joël Vezinhet | fév 19, 2012 |
1,572 | Eric PERLES | fév 19, 2012 |
1,571 | yves PELLETIER | fév 19, 2012 |
1,570 | anne gelain | fév 19, 2012 |
1,569 | Gérard Chaumont | fév 19, 2012 |
1,568 | VERNET Roger | fév 19, 2012 |
1,567 | Montserrat Durban | fév 19, 2012 |
1,566 | J-François LOICHOT | fév 19, 2012 |
1,565 | josy jager | fév 19, 2012 |
1,564 | françois Guillet | fév 19, 2012 |
1,563 | Gérard Del Monte | fév 19, 2012 |
1,562 | Annie Talabardon | fév 19, 2012 |
1,561 | laurence JOLY | fév 19, 2012 |
1,560 | Michel Pédoussaut | fév 19, 2012 |
1,559 | anne marie zamponi | fév 19, 2012 |
1,558 | Alain PAUTY | fév 19, 2012 |
1,557 | Annie Salt | fév 19, 2012 |
1,556 | geneviève pedezert | fév 19, 2012 |
1,555 | Michel Demy | fév 19, 2012 |
1,554 | claudi cròs | fév 19, 2012 |
1,553 | Bernard CÔTE | fév 19, 2012 |
1,552 | Colette Rabey | fév 19, 2012 |
1,551 | Celine Gaspar | fév 19, 2012 |
1,550 | catherine duriez | fév 19, 2012 |
1,549 | Solange Izard | fév 19, 2012 |
1,548 | yvette artola | fév 19, 2012 |
1,547 | ZARA PIC | fév 19, 2012 |
1,546 | ghaleb HASSAN | fév 19, 2012 |
1,545 | Jean LEGIONNET | fév 19, 2012 |
1,544 | jean-michel lebegue | fév 19, 2012 |
1,543 | René Balme | fév 19, 2012 |
1,542 | Germaine BONNIN | fév 19, 2012 |
1,541 | yvette RAVAZ | fév 19, 2012 |
1,540 | Denis Galvier | fév 19, 2012 |
1,539 | Maria Helena CROS | fév 19, 2012 |
1,538 | Annie DE LAROCHELAMBERT | fév 19, 2012 |
1,537 | Francis Pallarés Aran | fév 19, 2012 |
1,536 | Laurent LUCE | fév 19, 2012 |
1,535 | Jacqueline GUILLEMET | fév 19, 2012 |
1,534 | Marie-Claire Begot | fév 19, 2012 |
1,533 | Lucile Sassatelli | fév 19, 2012 |
1,532 | Fabienne Delfau | fév 19, 2012 |
1,531 | carole reboul | fév 19, 2012 |
1,530 | Lecat fruitier Danielle | fév 19, 2012 |
1,529 | Michel Divol | fév 19, 2012 |
1,528 | Jean Claude GUILLEMET | fév 19, 2012 |
1,527 | François LEGIONNET | fév 19, 2012 |
1,526 | jean-paul CRESPIN | fév 19, 2012 |
1,525 | Julien DEFER | fév 19, 2012 |
1,524 | GERARD MOTTIN | fév 19, 2012 |
1,523 | Daniel Durocher | fév 19, 2012 |
1,522 | Robert SANQUER | fév 19, 2012 |
1,521 | catherine aldridge | fév 19, 2012 |
1,520 | YVELINE SALAUN | fév 19, 2012 |
1,519 | pierre boudeulle | fév 19, 2012 |
1,518 | Sonia Fernandes | fév 19, 2012 |
1,517 | Claudine Bouin | fév 19, 2012 |
1,516 | Bernard Garcia | fév 19, 2012 |
1,515 | lucien Pons | fév 19, 2012 |
1,514 | Jean BERNADAC | fév 19, 2012 |
1,513 | Helene Sidorenko | fév 19, 2012 |
1,512 | Solange Moal | fév 19, 2012 |
1,511 | Jacques Moussalli | fév 19, 2012 |
1,510 | Diane Gastellu | fév 19, 2012 |
1,509 | nicole vidal | fév 19, 2012 |
1,508 | Dominique Rodet | fév 19, 2012 |
1,507 | LEBOUTEILLER Maryse | fév 19, 2012 |
1,506 | Frédéric BROUARD | fév 19, 2012 |
1,505 | Christian Toullec | fév 19, 2012 |
1,504 | Laurent RENAUDOT | fév 19, 2012 |
1,503 | pierre bertranne | fév 19, 2012 |
1,502 | janine Lafenêtre | fév 19, 2012 |
1,501 | GUY LAURENT | fév 19, 2012 |
1,500 | Marie VELLY | fév 19, 2012 |
1,499 | Jérôme Dautzenberg | fév 19, 2012 |
1,498 | jean Bussy | fév 19, 2012 |
1,497 | NATACHA CHAUTARD | fév 19, 2012 |
1,496 | cedric CHAUTARD | fév 19, 2012 |
1,495 | laurence bernier | fév 19, 2012 |
1,494 | marie trapani | fév 19, 2012 |
1,493 | christine MALET | fév 19, 2012 |
1,492 | Robert DADOY | fév 19, 2012 |
1,491 | Jean-Marie Bourdon | fév 19, 2012 |
1,490 | Jean-Pierre Ohnet | fév 19, 2012 |
1,489 | Joëlle GENDRE | fév 19, 2012 |
1,488 | LUCETTE BOURGEOIS | fév 19, 2012 |
1,487 | aurélien grasso | fév 19, 2012 |
1,486 | Claude Négrel | fév 19, 2012 |
1,485 | Denis ARAVANTINOS | fév 19, 2012 |
1,484 | claire Nemorin | fév 19, 2012 |
1,483 | anna persichini | fév 19, 2012 |
1,482 | Bernard Danné | fév 19, 2012 |
1,481 | anne lise rauzy | fév 19, 2012 |
1,480 | Jacques MAURY | fév 19, 2012 |
1,479 | Gérard HORN | fév 19, 2012 |
1,478 | Christian MOUYSSET | fév 19, 2012 |
1,477 | Christian Piquet | fév 19, 2012 |
1,476 | Romain HUE | fév 19, 2012 |
1,475 | Jean Le Breton | fév 19, 2012 |
1,474 | annie Le Bris | fév 19, 2012 |
1,473 | Noelle LE RESTE | fév 19, 2012 |
1,472 | Daniel Chayvialle | fév 19, 2012 |
1,471 | joseph baldeck | fév 19, 2012 |
1,470 | PARAGE PIERRE | fév 19, 2012 |
1,469 | Marleen Content | fév 19, 2012 |
1,468 | LAURENT LOTY | fév 19, 2012 |
1,467 | Gilbert Clamens | fév 19, 2012 |
1,466 | michel roidot | fév 19, 2012 |
1,465 | Josiane ZANINI | fév 19, 2012 |
1,464 | jean-pierreLABADIE LABADIE | fév 19, 2012 |
1,463 | Rémy BLANG | fév 19, 2012 |
1,462 | Maïté FLOUS | fév 19, 2012 |
1,461 | Brigitte BLANG | fév 19, 2012 |
1,460 | Gildas LEMAITRE | fév 19, 2012 |
1,459 | dominique geneix | fév 19, 2012 |
1,458 | GERARD LEVOTRE | fév 19, 2012 |
1,457 | michele hirtzlin | fév 19, 2012 |
1,456 | Fabrice Sivignon | fév 19, 2012 |
1,455 | joëlle christen | fév 19, 2012 |
1,454 | Alain DESCAVES | fév 19, 2012 |
1,453 | geneviève HOUTIN | fév 19, 2012 |
1,452 | NICOLAS LEVY | fév 19, 2012 |
1,451 | Jérôme Dagois | fév 19, 2012 |
1,450 | Pierre DAMAS | fév 19, 2012 |
1,449 | David Gerbaudi | fév 19, 2012 |
1,448 | Noëlle NAUDET | fév 19, 2012 |
1,447 | suzanne Rossard | fév 19, 2012 |
1,446 | jeannine Marquant | fév 19, 2012 |
1,445 | martine Laroche | fév 19, 2012 |
1,444 | fred oudjari | fév 19, 2012 |
1,443 | beatrice borensztein | fév 19, 2012 |
1,442 | banquart bernard | fév 19, 2012 |
1,441 | christophe scotto | fév 19, 2012 |
1,440 | christine rossi | fév 19, 2012 |
1,439 | Sylvie PREVOST | fév 19, 2012 |
1,438 | JEAN PIERRE DEDIEU | fév 19, 2012 |
1,437 | florent louis | fév 19, 2012 |
1,436 | SARINE LAFAYE | fév 19, 2012 |
1,435 | Catherine Delprat | fév 19, 2012 |
1,434 | Patricia Sorrentino | fév 19, 2012 |
1,433 | Claude Depoil | fév 19, 2012 |
1,432 | christophe villedary | fév 19, 2012 |
1,431 | Serge Arnaud | fév 19, 2012 |
1,430 | Bernard CHASSON | fév 19, 2012 |
1,429 | Claire Siron | fév 19, 2012 |
1,428 | Malika Mazauric | fév 19, 2012 |
1,427 | any gaudin | fév 19, 2012 |
1,426 | Laurent Calligrafi | fév 19, 2012 |
1,425 | iradj ziai | fév 19, 2012 |
1,424 | Goulven Oiry | fév 19, 2012 |
1,423 | françois marillier | fév 19, 2012 |
1,422 | Francois Vallot | fév 19, 2012 |
1,421 | Bernard DESGUIS | fév 19, 2012 |
1,420 | JJ ARTUSI | fév 19, 2012 |
1,419 | Danièle POITEVIN | fév 19, 2012 |
1,418 | Anna Hasch | fév 19, 2012 |
1,417 | Jeannette DESGUIS | fév 19, 2012 |
1,416 | Marie BONNEL | fév 19, 2012 |
1,415 | laurence cornet | fév 19, 2012 |
1,414 | Perle DESGUIS | fév 19, 2012 |
1,413 | soizic NOEL | fév 19, 2012 |
1,412 | Arnold STASSINET | fév 19, 2012 |
1,411 | Guy RIGOT | fév 19, 2012 |
1,410 | Liliane Le Duc | fév 19, 2012 |
1,409 | Olivier Hicter | fév 19, 2012 |
1,408 | nicolas dedieu-anglade | fév 19, 2012 |
1,407 | luc PAUL | fév 19, 2012 |
1,406 | Patrick VOISIN | fév 19, 2012 |
1,405 | Sonia Recht | fév 19, 2012 |
1,404 | François GUY | fév 19, 2012 |
1,403 | frederique descamp | fév 19, 2012 |
1,402 | Jean-Pierre Martin | fév 19, 2012 |
1,401 | Philippe Arnaud | fév 19, 2012 |
1,400 | EMPRIN RDOUARD | fév 19, 2012 |
1,399 | Yves Champelovier | fév 19, 2012 |
1,398 | sylvère labis | fév 19, 2012 |
1,397 | Jacques Baulès | fév 19, 2012 |
1,396 | annie cloarec | fév 19, 2012 |
1,395 | jean-michel thomas | fév 19, 2012 |
1,394 | bruno clement | fév 19, 2012 |
1,393 | serge deloison | fév 19, 2012 |
1,392 | jo.jef jourdain | fév 19, 2012 |
1,391 | Claude Garcia-Duhurt | fév 19, 2012 |
1,390 | Jacques DUHURT | fév 19, 2012 |
1,389 | Schallebaum Bernard | fév 19, 2012 |
1,388 | Gérard LACROIX | fév 19, 2012 |
1,387 | françois POHER | fév 19, 2012 |
1,386 | Beranger Delacotte | fév 19, 2012 |
1,385 | Marlene Bojovic | fév 19, 2012 |
1,384 | Alicia Zugaro | fév 19, 2012 |
1,383 | Armand Eiou | fév 19, 2012 |
1,382 | Serge DEZILE | fév 19, 2012 |
1,381 | andré devarissias | fév 19, 2012 |
1,380 | Jean-Louis DAMON | fév 19, 2012 |
1,379 | nicole pley | fév 19, 2012 |
1,378 | florence Thiébaut | fév 19, 2012 |
1,377 | Etienne Szendy | fév 19, 2012 |
1,376 | isabelle gilbert | fév 19, 2012 |
1,375 | Jacques Chayvialle | fév 19, 2012 |
1,374 | scardina stephane | fév 19, 2012 |
1,373 | Armande MARTIN | fév 19, 2012 |
1,372 | AURELIE TARDY | fév 19, 2012 |
1,371 | Valérian Gibault | fév 19, 2012 |
1,370 | martin bolon | fév 19, 2012 |
1,369 | Yvan Malherbe | fév 19, 2012 |
1,368 | Jean-Pierre Colin | fév 19, 2012 |
1,367 | Francois Giron | fév 19, 2012 |
1,366 | isabelle millet | fév 19, 2012 |
1,365 | denis castagnet | fév 19, 2012 |
1,364 | Didier BRUNEAU | fév 19, 2012 |
1,363 | François Lemonnier | fév 19, 2012 |
1,362 | jean claude BEAULIEU | fév 19, 2012 |
1,361 | Daniel Mazellier | fév 19, 2012 |
1,360 | Patrick Renald Josset | fév 19, 2012 |
1,359 | Henri GRAC | fév 19, 2012 |
1,358 | yohan gillet | fév 19, 2012 |
1,357 | claude fressonnet | fév 19, 2012 |
1,356 | Fabien GOUILLARDON | fév 19, 2012 |
1,355 | Bernard Teper | fév 19, 2012 |
1,354 | bertrand lazzarino | fév 19, 2012 |
1,353 | marc nadaud | fév 19, 2012 |
1,352 | Pat Stewart Cavalier | fév 19, 2012 |
1,351 | charles johner | fév 19, 2012 |
1,350 | Marc Andrieux | fév 19, 2012 |
1,349 | Paul Desaigues | fév 19, 2012 |
1,348 | Elise Derobert | fév 19, 2012 |
1,347 | Nicola Guyard | fév 19, 2012 |
1,346 | Jean-Pierre Epiais | fév 19, 2012 |
1,345 | Martin KLEBINDER | fév 19, 2012 |
1,344 | jean-pierre lefevre | fév 19, 2012 |
1,343 | Joan Garnier | fév 19, 2012 |
1,342 | marcel andrieux | fév 19, 2012 |
1,341 | Dominique Sainz | fév 19, 2012 |
1,340 | MICHEL CARDEILLAT | fév 19, 2012 |
1,339 | julien peron | fév 19, 2012 |
1,338 | Jean Mallière | fév 19, 2012 |
1,337 | PATRICK GERIN | fév 19, 2012 |
1,336 | Michel ANGELERI | fév 19, 2012 |
1,335 | Frédérique Faury | fév 19, 2012 |
1,334 | Charlotte Meunier | fév 19, 2012 |
1,333 | POTET François | fév 19, 2012 |
1,332 | bernard guittet | fév 19, 2012 |
1,331 | Gisèle Guillemin | fév 19, 2012 |
1,330 | Adrien LEFEVRE | fév 19, 2012 |
1,329 | karine bron | fév 19, 2012 |
1,328 | Patrick Poretti | fév 19, 2012 |
1,327 | Franck Delacroix | fév 19, 2012 |
1,326 | jacqueline lyot-jouet | fév 19, 2012 |
1,325 | Marc FAVRO | fév 19, 2012 |
1,324 | anita prigent | fév 19, 2012 |
1,323 | nuria valverde | fév 19, 2012 |
1,322 | jean jacques mouneix | fév 19, 2012 |
1,321 | Nicole Philippon | fév 19, 2012 |
1,320 | Sylviane Maurel | fév 19, 2012 |
1,319 | josiane barbagin | fév 19, 2012 |
1,318 | jean-pierre PINGUET | fév 19, 2012 |
1,317 | bruno bon | fév 19, 2012 |
1,316 | Alain Cellarier | fév 19, 2012 |
1,315 | Jean-Paul BLUGEON | fév 19, 2012 |
1,314 | Darla Gervais | fév 19, 2012 |
1,313 | michel ray | fév 19, 2012 |
1,312 | marie dagorne | fév 19, 2012 |
1,311 | michel dagorne | fév 19, 2012 |
1,310 | william gosselin | fév 19, 2012 |
1,309 | annick dubort | fév 19, 2012 |
1,308 | georges DUBORT | fév 19, 2012 |
1,307 | grare christelle | fév 19, 2012 |
1,306 | david michel | fév 19, 2012 |
1,305 | MORA Isabelle | fév 19, 2012 |
1,304 | Françoise cornière | fév 19, 2012 |
1,303 | christine CHAPUIS | fév 19, 2012 |
1,302 | Marie-Paule CANQUETEAU | fév 19, 2012 |
1,301 | Bernard Delprat | fév 19, 2012 |
1,300 | Albert FRANCO | fév 19, 2012 |
1,299 | Patrick JOUET | fév 19, 2012 |
1,298 | René MARION | fév 19, 2012 |
1,297 | michel baudrux | fév 19, 2012 |
1,296 | khadigea angot | fév 19, 2012 |
1,295 | Laurent RIGHI | fév 19, 2012 |
1,294 | Anne-Marie Francois | fév 19, 2012 |
1,293 | Didier LACOUR | fév 19, 2012 |
1,292 | jean marie faucillon | fév 19, 2012 |
1,291 | hervé Chaillou | fév 19, 2012 |
1,290 | philippe DUCARME | fév 19, 2012 |
1,289 | Anne Marie VILLEMIN | fév 19, 2012 |
1,288 | denis ballini | fév 19, 2012 |
1,287 | nathalie marchand | fév 19, 2012 |
1,286 | Fabien SCHANG | fév 19, 2012 |
1,285 | François Armbruster | fév 19, 2012 |
1,284 | georges stopin | fév 19, 2012 |
1,283 | chantal richard | fév 19, 2012 |
1,282 | Mauricette HOURS | fév 19, 2012 |
1,281 | Colette BESSON | fév 19, 2012 |
1,280 | MALACARNE Angelina | fév 19, 2012 |
1,279 | jean pierre carroué | fév 19, 2012 |
1,278 | jocelyne lefebvre | fév 19, 2012 |
1,277 | JEFF TEIM | fév 19, 2012 |
1,276 | Michel BERTHOMIER | fév 19, 2012 |
1,275 | edmonde egraz | fév 19, 2012 |
1,274 | francis reynaud | fév 19, 2012 |
1,273 | vincent aubanel | fév 19, 2012 |
1,272 | Hélène Franco | fév 19, 2012 |
1,271 | anne Dassonville | fév 19, 2012 |
1,270 | luc chelly | fév 19, 2012 |
1,269 | luc chelly | fév 19, 2012 |
1,268 | Jean Meyer | fév 19, 2012 |
1,267 | Charlotte Giappiconi | fév 19, 2012 |
1,266 | Jean-Marie Bigliardi | fév 19, 2012 |
1,265 | André Bouchier | fév 19, 2012 |
1,264 | Lucette Guibert | fév 19, 2012 |
1,263 | Philippe GASSER | fév 19, 2012 |
1,262 | Fred Rerolle | fév 19, 2012 |
1,261 | josiane ayribat | fév 19, 2012 |
1,260 | Philippe Mazé | fév 19, 2012 |
1,259 | guillemin alain | fév 19, 2012 |
1,258 | romain larguier | fév 19, 2012 |
1,257 | Stéphane Leng | fév 19, 2012 |
1,256 | ROY Pierre | fév 19, 2012 |
1,255 | jc maurin | fév 19, 2012 |
1,254 | daniel Nicolas | fév 19, 2012 |
1,253 | Denis Baril | fév 19, 2012 |
1,252 | pierre soyer | fév 19, 2012 |
1,251 | Philippe Gachenc | fév 19, 2012 |
1,250 | bernard MONTUELLE | fév 19, 2012 |
1,249 | claudine bellancourt | fév 19, 2012 |
1,248 | Guy ALBASSIER | fév 19, 2012 |
1,247 | gerard seine | fév 19, 2012 |
1,246 | denise huyghe | fév 19, 2012 |
1,245 | Jacky SAGNIER | fév 19, 2012 |
1,244 | ANNIE BAZOGE | fév 19, 2012 |
1,243 | Patrice Decorte | fév 19, 2012 |
1,242 | Jeff Moronvalle | fév 19, 2012 |
1,241 | Michèle Bigliardi | fév 19, 2012 |
1,240 | evelyne bouyssou | fév 19, 2012 |
1,239 | rico zugaro | fév 19, 2012 |
1,238 | philippe lust | fév 19, 2012 |
1,237 | alain maillard | fév 19, 2012 |
1,236 | véronique huet | fév 19, 2012 |
1,235 | robert carrier | fév 19, 2012 |
1,234 | Philippe TARDY | fév 19, 2012 |
1,233 | Alain Peynichou | fév 19, 2012 |
1,232 | jf cros | fév 19, 2012 |
1,231 | andré smagghe | fév 19, 2012 |
1,230 | Delphine CLARIE | fév 19, 2012 |
1,229 | Serge CONESA | fév 19, 2012 |
1,228 | Jean-Louis CHABERT | fév 19, 2012 |
1,227 | jo mou | fév 19, 2012 |
1,226 | marie marthe Fort | fév 19, 2012 |
1,225 | martine arveuf | fév 19, 2012 |
1,224 | Géraldine PETIT | fév 19, 2012 |
1,223 | claude trotin | fév 19, 2012 |
1,222 | Christian Morin | fév 19, 2012 |
1,221 | Carlos LOBO | fév 19, 2012 |
1,220 | christian beranger | fév 19, 2012 |
1,219 | Gilles Saint-Peyre | fév 19, 2012 |
1,218 | Christian HENRI | fév 19, 2012 |
1,217 | Liliane Vaillant | fév 19, 2012 |
1,216 | Jean Pierre Grienenberger | fév 19, 2012 |
1,215 | danielle JULIEN | fév 19, 2012 |
1,214 | bernard Geirnaert | fév 19, 2012 |
1,213 | Philippe MARSEILLE | fév 19, 2012 |
1,212 | Pascal ACOT | fév 19, 2012 |
1,211 | Gérard NOIRIAT | fév 19, 2012 |
1,210 | Christine Patouly | fév 19, 2012 |
1,209 | Romain Bonnet | fév 19, 2012 |
1,208 | Marieo DUROC | fév 19, 2012 |
1,207 | ÉRIC DEGENNE | fév 19, 2012 |
1,206 | lionel corneille | fév 19, 2012 |
1,205 | michel Cavé | fév 19, 2012 |
1,204 | genard marie pierre | fév 19, 2012 |
1,203 | Dominique Colombel | fév 19, 2012 |
1,202 | Catherine DUPUY | fév 19, 2012 |
1,201 | Robert Lamerant | fév 19, 2012 |
1,200 | Claude Tanneur | fév 19, 2012 |
1,199 | Jean-Luc Temporel | fév 19, 2012 |
1,198 | destenave michel | fév 19, 2012 |
1,197 | marie emile | fév 19, 2012 |
1,196 | Yves Bocquel | fév 19, 2012 |
1,195 | jean yves détoc | fév 19, 2012 |
1,194 | Danielle BERNA | fév 19, 2012 |
1,193 | dany Bénézet | fév 19, 2012 |
1,192 | Fred BOUDET | fév 19, 2012 |
1,191 | junius de oliveira | fév 19, 2012 |
1,190 | Christian LANDELLE | fév 19, 2012 |
1,189 | Gérald Dupeyrot | fév 19, 2012 |
1,188 | Roger Grévoul | fév 19, 2012 |
1,187 | Jean Claude TANAFF | fév 19, 2012 |
1,186 | jean claude CONTE | fév 19, 2012 |
1,185 | Bernard Robin | fév 19, 2012 |
1,184 | michel barrier | fév 19, 2012 |
1,183 | PATOULY Bernard | fév 19, 2012 |
1,182 | Joel Picchio | fév 19, 2012 |
1,181 | brigitte o'deye | fév 19, 2012 |
1,180 | Marie Barquisseau | fév 19, 2012 |
1,179 | Rémy Coulet | fév 19, 2012 |
1,178 | Guy Dufau Joel | fév 19, 2012 |
1,177 | olivier derville | fév 19, 2012 |
1,176 | rené VIALLON | fév 19, 2012 |
1,175 | Jean Luc ROGER | fév 19, 2012 |
1,174 | jacqueline Bourlier | fév 19, 2012 |
1,173 | Luc ASSOUS | fév 19, 2012 |
1,172 | XAVIER GUESDON | fév 19, 2012 |
1,171 | Jean-Claude GALIRI | fév 19, 2012 |
1,170 | Angibault Benoit | fév 19, 2012 |
1,169 | philippe lemiere | fév 19, 2012 |
1,168 | Bernard Meslier | fév 19, 2012 |
1,167 | roger ferrara | fév 19, 2012 |
1,166 | Eric Sanson | fév 19, 2012 |
1,165 | Pierre-Marc Blanchet | fév 19, 2012 |
1,164 | Jean Pierre HEMMEN | fév 19, 2012 |
1,163 | François Desrumaux | fév 19, 2012 |
1,162 | Liliane GREMI | fév 19, 2012 |
1,161 | yves gioda | fév 19, 2012 |
1,160 | Hervé Bordes | fév 19, 2012 |
1,159 | Michel Garlasain | fév 19, 2012 |
1,158 | Léon WAINGART | fév 19, 2012 |
1,157 | DOMINIQUE WEITE | fév 19, 2012 |
1,156 | Charles LEBLON | fév 19, 2012 |
1,155 | jeanluc tanguy | fév 19, 2012 |
1,154 | Andre Lonchamp | fév 19, 2012 |
1,153 | Catherine Pinchedez | fév 19, 2012 |
1,152 | Jacqueline Radiguet | fév 19, 2012 |
1,151 | Morgan Toca | fév 19, 2012 |
1,150 | under prod | fév 19, 2012 |
1,149 | renee clergue | fév 19, 2012 |
1,148 | DOMINIQUE SENS | fév 19, 2012 |
1,147 | fred nate | fév 19, 2012 |
1,146 | Bruno Plouzeau | fév 19, 2012 |
1,145 | Hervé Bordes | fév 19, 2012 |
1,144 | SIMONE PICART | fév 19, 2012 |
1,143 | Noelle Reynaud | fév 19, 2012 |
1,142 | Martine Durand | fév 19, 2012 |
1,141 | laurent joly | fév 19, 2012 |
1,140 | Jean-Jacques GOUFFIER | fév 19, 2012 |
1,139 | josette binois | fév 19, 2012 |
1,138 | Gerard MOINE | fév 18, 2012 |
1,137 | Alain KERJAN | fév 18, 2012 |
1,136 | Alain Pachins | fév 18, 2012 |
1,135 | moniique cuisin | fév 18, 2012 |
1,134 | Michel Faivre-Picon | fév 18, 2012 |
1,133 | michel Falce | fév 18, 2012 |
1,132 | laurent vantroyen | fév 18, 2012 |
1,131 | marie-ange papais | fév 18, 2012 |
1,130 | Maurice VIAL | fév 18, 2012 |
1,129 | Christian MIDOL | fév 18, 2012 |
1,128 | Pierre MICHARD | fév 18, 2012 |
1,127 | Catherine LEFEVRE | fév 18, 2012 |
1,126 | claudie gonny | fév 18, 2012 |
1,125 | Vicky Rebuschi | fév 18, 2012 |
1,124 | armel paneri | fév 18, 2012 |
1,123 | Jean-Pierre CHAUVINEAU | fév 18, 2012 |
1,122 | Anne Tonkovic | fév 18, 2012 |
1,121 | severine lenhard | fév 18, 2012 |
1,120 | christine falconet | fév 18, 2012 |
1,119 | Rémi Gacquiere | fév 18, 2012 |
1,118 | Nathalie AUBIN | fév 18, 2012 |
1,117 | Alain Dubourdieu | fév 18, 2012 |
1,116 | marie claude lenoir | fév 18, 2012 |
1,115 | Michel Guihard | fév 18, 2012 |
1,114 | yves HENRY | fév 18, 2012 |
1,113 | jean vray | fév 18, 2012 |
1,112 | Catherine Lasserre | fév 18, 2012 |
1,111 | emmanuel denecker | fév 18, 2012 |
1,110 | BLATRIX Daniel | fév 18, 2012 |
1,109 | Philippe Patfoort | fév 18, 2012 |
1,108 | éric Chartrain | fév 18, 2012 |
1,107 | Jean GOFFREDO | fév 18, 2012 |
1,106 | Pierre Rode | fév 18, 2012 |
1,105 | Mickaël MAISTRE | fév 18, 2012 |
1,104 | Robert Buren | fév 18, 2012 |
1,103 | Jean François LARUELLE | fév 18, 2012 |
1,102 | Frederick Bernardot | fév 18, 2012 |
1,101 | Jacques CANNELLE | fév 18, 2012 |
1,100 | Alain AÏT TOUATI | fév 18, 2012 |
1,099 | Claude Le MOGUEN | fév 18, 2012 |
1,098 | MAREL ERIC | fév 18, 2012 |
1,097 | Romuald LEVESQUE | fév 18, 2012 |
1,096 | fabienne labrosse | fév 18, 2012 |
1,095 | rené fontaine | fév 18, 2012 |
1,094 | sandrine gaubert | fév 18, 2012 |
1,093 | christian farrando | fév 18, 2012 |
1,092 | Eliette RICHARD | fév 18, 2012 |
1,091 | jacques fanucci | fév 18, 2012 |
1,090 | jean-Marc DOMART | fév 18, 2012 |
1,089 | Doumé Garau | fév 18, 2012 |
1,088 | bernard montagne | fév 18, 2012 |
1,087 | Ghislaine CRESSELY | fév 18, 2012 |
1,086 | Florent Bussy | fév 18, 2012 |
1,085 | Stéphanie Gil | fév 18, 2012 |
1,084 | Florence Miller | fév 18, 2012 |
1,083 | christophe ghiretti | fév 18, 2012 |
1,082 | Jean-Luc GRASSET | fév 18, 2012 |
1,081 | JOSE VANGREVELYNGHE | fév 18, 2012 |
1,080 | Claude Cossevin | fév 18, 2012 |
1,079 | DIDIER CAROL | fév 18, 2012 |
1,078 | lauriane ingarao | fév 18, 2012 |
1,077 | Marie-Claire BUFFARD | fév 18, 2012 |
1,076 | Jean-Jacques VACHER | fév 18, 2012 |
1,075 | Miette De Andrade | fév 18, 2012 |
1,074 | Robert Bettini | fév 18, 2012 |
1,073 | gilles laillier | fév 18, 2012 |
1,072 | Christian Teichteil | fév 18, 2012 |
1,071 | Odette LEROY | fév 18, 2012 |
1,070 | JEAN CLAUDE ROLLAND | fév 18, 2012 |
1,069 | Dominique Taupin | fév 18, 2012 |
1,068 | Virgile Ojeda | fév 18, 2012 |
1,067 | Jeanine GAUTHIER | fév 18, 2012 |
1,066 | Gilbert Tallent | fév 18, 2012 |
1,065 | myriam essayan | fév 18, 2012 |
1,064 | philippe Verdebout | fév 18, 2012 |
1,063 | Alain Renaud | fév 18, 2012 |
1,062 | edouard chauveau | fév 18, 2012 |
1,061 | roland bagnis | fév 18, 2012 |
1,060 | jean-luc TUR | fév 18, 2012 |
1,059 | Denise Garcia | fév 18, 2012 |
1,058 | sylvie FANUCCI | fév 18, 2012 |
1,057 | Jean Pierre PAVIE | fév 18, 2012 |
1,056 | Philippe Lencroz | fév 18, 2012 |
1,055 | Roland Dutech | fév 18, 2012 |
1,054 | Jean Claude LAGORCE | fév 18, 2012 |
1,053 | Marcel FOLLEA | fév 18, 2012 |
1,052 | Yvelise Gervasoni | fév 18, 2012 |
1,051 | marie toinet | fév 18, 2012 |
1,050 | Alain Lambert | fév 18, 2012 |
1,049 | Felix Farges | fév 18, 2012 |
1,048 | Pierre Geenen dit Raine | fév 18, 2012 |
1,047 | gerard berthon | fév 18, 2012 |
1,046 | danièle l. | fév 18, 2012 |
1,045 | karine farges | fév 18, 2012 |
1,044 | Didier Declercq | fév 18, 2012 |
1,043 | david remay | fév 18, 2012 |
1,042 | jacques Le Moigne | fév 18, 2012 |
1,041 | Tawfik Hadjadji | fév 18, 2012 |
1,040 | jean-yves Menez | fév 18, 2012 |
1,039 | Jean Marc JOSEPH | fév 18, 2012 |
1,038 | Patrick AUBISSE | fév 18, 2012 |
1,037 | Martine gallou | fév 18, 2012 |
1,036 | patrick delfosse | fév 18, 2012 |
1,035 | claire givord | fév 18, 2012 |
1,034 | Jean Fournier | fév 18, 2012 |
1,033 | Eliane Marmonier | fév 18, 2012 |
1,032 | François Renard | fév 18, 2012 |
1,031 | Jérôme Duparc | fév 18, 2012 |
1,030 | ROGER RAUD | fév 18, 2012 |
1,029 | Sylvie Delachaume | fév 18, 2012 |
1,028 | Claude BIOLCHINI | fév 18, 2012 |
1,027 | Daisy Malet | fév 18, 2012 |
1,026 | yannick GUIMARD | fév 18, 2012 |
1,025 | L'Her Odile | fév 18, 2012 |
1,024 | Christian Guerard | fév 18, 2012 |
1,023 | Nelly HAZARD | fév 18, 2012 |
1,022 | Marin Chaney | fév 18, 2012 |
1,021 | Messaoud Berrabah | fév 18, 2012 |
1,020 | brigitte lespinasse | fév 18, 2012 |
1,019 | Aimé Meynaud Flamary | fév 18, 2012 |
1,018 | Michel Berdagué | fév 18, 2012 |
1,017 | Jean-Marie BLANC | fév 18, 2012 |
1,016 | Pascal Catoio | fév 18, 2012 |
1,015 | Michel-Herman soudan | fév 18, 2012 |
1,014 | francis jousseaume | fév 18, 2012 |
1,013 | Dalila MORSLY | fév 18, 2012 |
1,012 | nicole delvacque | fév 18, 2012 |
1,011 | JACQUES CABANNE | fév 18, 2012 |
1,010 | emmanuel amado | fév 18, 2012 |
1,009 | alain chauveau | fév 18, 2012 |
1,008 | Lydia Tabary | fév 18, 2012 |
1,007 | yannick humbert | fév 18, 2012 |
1,006 | Adriel Marty | fév 18, 2012 |
1,005 | pierre VALLIN | fév 18, 2012 |
1,004 | chantal hersemeule | fév 18, 2012 |
1,003 | Michel COSTE | fév 18, 2012 |
1,002 | Daniel HARRANGER | fév 18, 2012 |
1,001 | Marie-Chantal Chauveau | fév 18, 2012 |
1,000 | Ali Silem | fév 18, 2012 |
999 | Jean-Michel CARREZ | fév 18, 2012 |
998 | jean boulos | fév 18, 2012 |
997 | Claudel raymond | fév 18, 2012 |
996 | Philippe LORINQUER | fév 18, 2012 |
995 | Pierre BERNADAC | fév 18, 2012 |
994 | jean-françois Delhaye | fév 18, 2012 |
993 | richard FRITH | fév 18, 2012 |
992 | Pascal Roujou | fév 18, 2012 |
991 | bernard gervasoni | fév 18, 2012 |
990 | Martine LELONG | fév 18, 2012 |
989 | Juliette Kapla | fév 18, 2012 |
988 | edouard krysztoforski | fév 18, 2012 |
987 | christophe cornet | fév 18, 2012 |
986 | francoise moreau | fév 18, 2012 |
985 | ROLAND CROS | fév 18, 2012 |
984 | Lionel Bétous | fév 18, 2012 |
983 | François MANTELAN | fév 18, 2012 |
982 | François Benoit | fév 18, 2012 |
981 | claude pinaud | fév 18, 2012 |
980 | Michel Le Jamtel | fév 18, 2012 |
979 | Claude LEVY-VALENSI | fév 18, 2012 |
978 | Michel GUILLAUMIN | fév 18, 2012 |
977 | Jean-paul queyras | fév 18, 2012 |
976 | carole daniel | fév 18, 2012 |
975 | Pascal Bureau | fév 18, 2012 |
974 | Patrick ROUGÉ | fév 18, 2012 |
973 | Michel CANET | fév 18, 2012 |
972 | Sylvie DRESSLER | fév 18, 2012 |
971 | denis queffeulou | fév 18, 2012 |
970 | Jean Dubosclard | fév 18, 2012 |
969 | Thierry BAILLAVOINE | fév 18, 2012 |
968 | Bernard Prcqueret | fév 18, 2012 |
967 | Claude Requirand | fév 18, 2012 |
966 | Lydie BONNET | fév 18, 2012 |
965 | Claude Marchand | fév 18, 2012 |
964 | Jean et Danièle GOTTELAND | fév 18, 2012 |
963 | françoise chauvelié | fév 18, 2012 |
962 | Martine OLFF-SOMMER | fév 18, 2012 |
961 | Claude LABAT | fév 18, 2012 |
960 | Myriam Gineste | fév 18, 2012 |
959 | carmen eichert | fév 18, 2012 |
958 | Jean Jacques Vguie | fév 18, 2012 |
957 | andre renaudier | fév 18, 2012 |
956 | Denis SANCIAUD | fév 18, 2012 |
955 | Marie-Lyse CHAMBERT | fév 18, 2012 |
954 | MONIQUE CALVEZ | fév 18, 2012 |
953 | Jean Louis DUCLOU | fév 18, 2012 |
952 | Joël Guillou | fév 18, 2012 |
951 | Phanette de Bonnault-Cornu | fév 18, 2012 |
950 | Jean-Pierre TUGAS | fév 18, 2012 |
949 | Dominique DOUINE | fév 18, 2012 |
948 | Jean Pierre CHAMBERT | fév 18, 2012 |
947 | b stimbre | fév 18, 2012 |
946 | gerard simonneau | fév 18, 2012 |
945 | Jean Chaudieu | fév 18, 2012 |
944 | chantal thomas | fév 18, 2012 |
943 | Andre DUPLAN | fév 18, 2012 |
942 | Jean Francois Fournier | fév 18, 2012 |
941 | annie chamonaz | fév 18, 2012 |
940 | Anna GENARD | fév 18, 2012 |
939 | Raymond KERPEDRON | fév 18, 2012 |
938 | évelyne moison | fév 18, 2012 |
937 | TURBAN YANNICK | fév 18, 2012 |
936 | gerard paoli | fév 18, 2012 |
935 | emmanuel will | fév 18, 2012 |
934 | marie ramel | fév 18, 2012 |
933 | marc verkrusse | fév 18, 2012 |
932 | alain surmely | fév 18, 2012 |
931 | Christian Guilleminot | fév 18, 2012 |
930 | Thiesson Michel | fév 18, 2012 |
929 | Jacques Robin | fév 18, 2012 |
928 | MR et MME DOELLO | fév 18, 2012 |
927 | AGNES CHESLET | fév 18, 2012 |
926 | Gumpel David | fév 18, 2012 |
925 | marie france osinski | fév 18, 2012 |
924 | Gilles Reynard | fév 18, 2012 |
923 | Anne Siron | fév 18, 2012 |
922 | Jean-Marc Devauchelle | fév 18, 2012 |
921 | Patrick ROGER | fév 18, 2012 |
920 | Marie-Claire balézeaux | fév 18, 2012 |
919 | Marie-Claude LAFFIAC | fév 18, 2012 |
918 | thierry manant | fév 18, 2012 |
917 | Natacha Schmitt | fév 18, 2012 |
916 | jeanne CERVEAU | fév 18, 2012 |
915 | JEAN CHEY | fév 18, 2012 |
914 | sylviane POUDENX | fév 18, 2012 |
913 | DANIEL GOUTTEFARDE | fév 18, 2012 |
912 | daniella bettenfeld | fév 18, 2012 |
911 | Claude Roussie | fév 18, 2012 |
910 | JEAN-PAUL PLANQUE | fév 18, 2012 |
909 | chantal franc | fév 18, 2012 |
908 | alain pillaud | fév 18, 2012 |
907 | Yvette Genestal | fév 18, 2012 |
906 | yolande Bignon | fév 18, 2012 |
905 | Linda Férin | fév 18, 2012 |
904 | christine thomas | fév 18, 2012 |
903 | Raymond BRUNEAU | fév 18, 2012 |
902 | Michèle Picard | fév 18, 2012 |
901 | Marie-Anne COLOMBAIN | fév 18, 2012 |
900 | ERIC MALEZIEUX | fév 18, 2012 |
899 | Agnès Belleville | fév 18, 2012 |
898 | Patrick BRULE | fév 18, 2012 |
897 | Jean MELEUX | fév 18, 2012 |
896 | Christiane et Alain LARUE | fév 18, 2012 |
895 | michel salon | fév 18, 2012 |
894 | Robert JEAN | fév 18, 2012 |
893 | michel gigand | fév 18, 2012 |
892 | chantal tranchant | fév 18, 2012 |
891 | norbert artinian | fév 18, 2012 |
890 | nordine inoughi | fév 18, 2012 |
889 | gilbert besson | fév 18, 2012 |
888 | marie francoise minier | fév 18, 2012 |
887 | Nicole Janjusic | fév 18, 2012 |
886 | François Colson | fév 18, 2012 |
885 | Dominique Dusseaux | fév 18, 2012 |
884 | VIGNASSE FRANCIS ET JOELLE | fév 18, 2012 |
883 | Marc CHOUFFOT | fév 18, 2012 |
882 | isabelle kalioris | fév 18, 2012 |
881 | Yvan DUPONT | fév 18, 2012 |
880 | Françoise Pottie | fév 18, 2012 |
879 | Denis ALLEMAND | fév 18, 2012 |
878 | Isabelle Robineau | fév 18, 2012 |
877 | Nicole VOISIN | fév 18, 2012 |
876 | Aurelien Deléron | fév 18, 2012 |
875 | Thierry CARLIER | fév 18, 2012 |
874 | Jean-Blaise LAZARE | fév 18, 2012 |
873 | Dominique Baudoin | fév 18, 2012 |
872 | Damien Carlier | fév 18, 2012 |
871 | eugene-françois ravenet | fév 18, 2012 |
870 | Jean-Pierre Favris | fév 18, 2012 |
869 | Pierre COULOMB | fév 18, 2012 |
868 | Dominique Pagnier | fév 18, 2012 |
867 | catherine Carlier | fév 18, 2012 |
866 | maryvonne moisand | fév 18, 2012 |
865 | Lucien Truffy | fév 18, 2012 |
864 | daniel girardot | fév 18, 2012 |
863 | Catherine Deschatrette | fév 18, 2012 |
862 | aime Geneix | fév 18, 2012 |
861 | stanislas troude | fév 18, 2012 |
860 | veronique GROSJEAN | fév 18, 2012 |
859 | Arsène Schmitt | fév 18, 2012 |
858 | Michel EMANN | fév 18, 2012 |
857 | Marc TERRIER | fév 18, 2012 |
856 | jean-luc volckaert | fév 18, 2012 |
855 | michèle Baffalio | fév 18, 2012 |
854 | Denis LOUBIERE | fév 18, 2012 |
853 | marie-paule suptelmy | fév 18, 2012 |
852 | philippe topart | fév 18, 2012 |
851 | Gilbert Rachmuhl | fév 18, 2012 |
850 | marie-josé badet | fév 18, 2012 |
849 | Bernard Bouchez | fév 18, 2012 |
848 | Hubert CRESSELY | fév 18, 2012 |
847 | André DESTOUCHES | fév 18, 2012 |
846 | pierre gerard | fév 18, 2012 |
845 | jean flour | fév 18, 2012 |
844 | c-marie gattinoni | fév 18, 2012 |
843 | pierre parise | fév 18, 2012 |
842 | Daniel PIERRE | fév 18, 2012 |
841 | Elisabeth Caumont | fév 18, 2012 |
840 | Pelloussat Michel | fév 18, 2012 |
839 | gilles Hourcade | fév 18, 2012 |
838 | Jacques Vigoureux | fév 18, 2012 |
837 | Michel SPARAGANO | fév 18, 2012 |
836 | jacques Dartiguelongue | fév 18, 2012 |
835 | Henri Chancel | fév 18, 2012 |
834 | Françoise MORVAN | fév 18, 2012 |
833 | Py Alain | fév 18, 2012 |
832 | Pierre MENARD | fév 18, 2012 |
831 | Nathalie COULVIER | fév 18, 2012 |
830 | Michel Imberty | fév 18, 2012 |
829 | Lienhard Françoise | fév 18, 2012 |
828 | Ericque COEZY | fév 18, 2012 |
827 | emmanuelle tonnerieux | fév 18, 2012 |
826 | René TORRA | fév 18, 2012 |
825 | Gilles Péris | fév 18, 2012 |
824 | jacqueline baleix | fév 18, 2012 |
823 | gerard DENIS | fév 18, 2012 |
822 | VERONIQUE GAMBARI | fév 18, 2012 |
821 | grégoire ALLEMAND | fév 18, 2012 |
820 | Philippe LETRANCHANT | fév 18, 2012 |
819 | romain joumard | fév 18, 2012 |
818 | Noel Sire | fév 18, 2012 |
817 | Pierre Jarre | fév 18, 2012 |
816 | CHRISTIAN GAMBARI | fév 18, 2012 |
815 | luc SOURDIN | fév 18, 2012 |
814 | Jacques DEFORTESCU | fév 18, 2012 |
813 | Evelyne BLANC | fév 18, 2012 |
812 | Jean-François BONIN | fév 18, 2012 |
811 | Guy ROBERT | fév 18, 2012 |
810 | dominique perlmutte | fév 18, 2012 |
809 | Anne-Marie HERBELIN DELEMONTEZ | fév 18, 2012 |
808 | roland moriceau | fév 18, 2012 |
807 | Philippe Isnard | fév 18, 2012 |
806 | yves didier | fév 18, 2012 |
805 | Andrée Danchot | fév 18, 2012 |
804 | andre delemontez | fév 18, 2012 |
803 | Gaël Ricq | fév 18, 2012 |
802 | sylviane juvigny | fév 18, 2012 |
801 | Annick MALEZIEUX | fév 18, 2012 |
800 | kwamé Maherpa | fév 18, 2012 |
799 | jacques delemontez | fév 18, 2012 |
798 | domy gardin | fév 18, 2012 |
797 | Jean Pierre Richard | fév 18, 2012 |
796 | Michèle skrypczak | fév 18, 2012 |
795 | Jean-Pierre Seignon | fév 18, 2012 |
794 | Anny Sire Richard | fév 18, 2012 |
793 | thierry michel | fév 18, 2012 |
792 | Michel Jouan | fév 18, 2012 |
791 | claudine GAUTHIER | fév 18, 2012 |
790 | Lucien PIRON | fév 18, 2012 |
789 | anne thomas | fév 18, 2012 |
788 | Jean-Paul Augiron | fév 18, 2012 |
787 | bernard schneider | fév 18, 2012 |
786 | GUY ANDRE | fév 18, 2012 |
785 | Jocelyne Poncelet-Kirstetter | fév 18, 2012 |
784 | Yvan Quintin | fév 18, 2012 |
783 | Clément Lacaille | fév 18, 2012 |
782 | julien dejonghe | fév 18, 2012 |
781 | NATHALIE AMOUREUX | fév 18, 2012 |
780 | claude krysaniac | fév 18, 2012 |
779 | georges offe | fév 18, 2012 |
778 | Jean-Luc Süsselin | fév 18, 2012 |
777 | Théo VIECELI | fév 18, 2012 |
776 | Evelyne LAPEYRE | fév 18, 2012 |
775 | Gilles BAUDOUIN | fév 18, 2012 |
774 | Mauricette POITEVIN | fév 18, 2012 |
773 | Jean LAPEYRE | fév 18, 2012 |
772 | Patrick KIRSTETTER | fév 18, 2012 |
771 | sylvie chevalier | fév 18, 2012 |
770 | dominique elles | fév 18, 2012 |
769 | yves jautard | fév 18, 2012 |
768 | Jean-Patrick Lebel | fév 18, 2012 |
767 | Denis BOUTIN | fév 18, 2012 |
766 | Claude AUVRAY | fév 18, 2012 |
765 | Vincent Daudon | fév 18, 2012 |
764 | Daniel Rousseau | fév 18, 2012 |
763 | Gisèle Bressy | fév 18, 2012 |
762 | Daniel ROUX | fév 18, 2012 |
761 | Miguel Lachiver | fév 18, 2012 |
760 | Christian GUERIN | fév 18, 2012 |
759 | Emile Romain | fév 18, 2012 |
758 | richard quinquenet | fév 18, 2012 |
757 | Robert GAIN | fév 18, 2012 |
756 | guy bergeron | fév 18, 2012 |
755 | sylvie lavocat | fév 18, 2012 |
754 | Gilles Gary | fév 18, 2012 |
753 | Danny DELEPIERRE DELEPIERRE Danny | fév 18, 2012 |
752 | anisabel veillot | fév 18, 2012 |
751 | Annick Chauveau | fév 18, 2012 |
750 | Patryk Szczepankiewicz | fév 18, 2012 |
749 | raymond viratelle | fév 18, 2012 |
748 | thierry stomboli | fév 18, 2012 |
747 | gwenael olivier | fév 18, 2012 |
746 | guy baynard | fév 18, 2012 |
745 | Jacques SARETE | fév 18, 2012 |
744 | Paule Louis | fév 18, 2012 |
743 | Cécile Cordier | fév 18, 2012 |
742 | Marie Christine BILLON | fév 18, 2012 |
741 | jacqueline Guehenneux-Gary | fév 18, 2012 |
740 | alain leducq | fév 18, 2012 |
739 | philippe roussel | fév 18, 2012 |
738 | Pierre-Franck CHAPELON | fév 18, 2012 |
737 | jean-baptiste juin | fév 18, 2012 |
736 | Gérard Chubilleau | fév 18, 2012 |
735 | Philippe COCHARD | fév 18, 2012 |
734 | Henri VIRET | fév 18, 2012 |
733 | catherine clément paillette | fév 18, 2012 |
732 | Flavie Estel | fév 18, 2012 |
731 | Pascal CRESSENT | fév 18, 2012 |
730 | Pascale Brun | fév 18, 2012 |
729 | jacqueline roche | fév 18, 2012 |
728 | Emmanuel Subra | fév 18, 2012 |
727 | Maryse LEBLANC | fév 18, 2012 |
726 | Chantal VIALA | fév 18, 2012 |
725 | bornert laurent | fév 18, 2012 |
724 | jean-pierre Perraud | fév 18, 2012 |
723 | Claude MANAUTINES | fév 18, 2012 |
722 | Luc KIENZEL | fév 18, 2012 |
721 | Alain PASSAT | fév 18, 2012 |
720 | Danièle Rebours | fév 18, 2012 |
719 | Denis PLAGNE | fév 18, 2012 |
718 | laurence guillemassy | fév 18, 2012 |
717 | Michelle Villejoubert | fév 18, 2012 |
716 | Pierre Feret | fév 18, 2012 |
715 | Jean Quinette | fév 18, 2012 |
714 | Eric Marin | fév 18, 2012 |
713 | Jacques Bongiovanni | fév 18, 2012 |
712 | Stéphane MARTIN | fév 18, 2012 |
711 | mick ferrand | fév 18, 2012 |
710 | Luc Valter | fév 18, 2012 |
709 | jean-marie virot | fév 18, 2012 |
708 | alain elie | fév 18, 2012 |
707 | Guy DOUSSOT | fév 18, 2012 |
706 | Christophe CHAFIOTTE | fév 18, 2012 |
705 | Valérie Négrel | fév 18, 2012 |
704 | henry AHIER | fév 18, 2012 |
703 | Chantal Lochereau | fév 18, 2012 |
702 | Jean-Marc CHAUVINEAU | fév 18, 2012 |
701 | Roger LELIEU | fév 18, 2012 |
700 | Eric Cossevin | fév 18, 2012 |
699 | thierry letue | fév 18, 2012 |
698 | lili taguet | fév 18, 2012 |
697 | Albert GARCIN | fév 18, 2012 |
696 | Patricia Grime | fév 18, 2012 |
695 | Christine MOREY | fév 18, 2012 |
694 | Max DESSANS | fév 18, 2012 |
693 | Janine GUIPON | fév 18, 2012 |
692 | Claude ALLÉAUME | fév 18, 2012 |
691 | Jacques BECHAUD | fév 18, 2012 |
690 | Dominique DUTILLOY | fév 18, 2012 |
689 | louisa boularas | fév 18, 2012 |
688 | hélène Jeaneau | fév 18, 2012 |
687 | catherine SEGURA | fév 18, 2012 |
686 | mireille gouraud | fév 18, 2012 |
685 | Richard Moretto | fév 18, 2012 |
684 | Christine Moulin | fév 18, 2012 |
683 | Jean RODIER | fév 18, 2012 |
682 | Odette Jung-Schweitzer | fév 18, 2012 |
681 | Thierry Juppont | fév 18, 2012 |
680 | Serge Dumond | fév 18, 2012 |
679 | Bernard TOUZET | fév 18, 2012 |
678 | Bruno HERGAS | fév 18, 2012 |
677 | Marcel LE GUERNIC | fév 18, 2012 |
676 | Jean Kergosien | fév 18, 2012 |
675 | jacques ramanantsoa | fév 18, 2012 |
674 | Michel DUPUY | fév 18, 2012 |
673 | Gilles FRESSONNET | fév 18, 2012 |
672 | Durand Denis | fév 18, 2012 |
671 | Jean Pierre MAISTERRA | fév 18, 2012 |
670 | Guy JACOB | fév 18, 2012 |
669 | Max CABANES | fév 18, 2012 |
668 | Max CABANES | fév 18, 2012 |
667 | Elie GARIGNON | fév 18, 2012 |
666 | Jean-Christophe Merrheim | fév 18, 2012 |
665 | thierry Dorée | fév 18, 2012 |
664 | Jean-Pierre Lafont | fév 18, 2012 |
663 | Philippe Perek | fév 18, 2012 |
662 | jean le magoarou | fév 18, 2012 |
661 | Elisa CHAMBORD | fév 18, 2012 |
660 | Nicole Tonneau | fév 18, 2012 |
659 | francois abbou | fév 18, 2012 |
658 | Jean-François MAGNIEN | fév 18, 2012 |
657 | Suzanne André | fév 18, 2012 |
656 | jean-marie schroetter | fév 18, 2012 |
655 | Gérard BEAUGRARD | fév 18, 2012 |
654 | ALAIN CATHELOUX | fév 18, 2012 |
653 | Pierre Lalanne | fév 18, 2012 |
652 | françois meyer | fév 18, 2012 |
651 | Jean-Luc Cassi | fév 18, 2012 |
650 | maurice châteaux | fév 18, 2012 |
649 | Patrice Douillard | fév 18, 2012 |
648 | Andre Borot | fév 18, 2012 |
647 | TAILLEFER Patrick | fév 18, 2012 |
646 | Michel Blat | fév 18, 2012 |
645 | Romain CHOUAT | fév 18, 2012 |
644 | Aristide Demonico | fév 18, 2012 |
643 | Guy Valayé | fév 18, 2012 |
642 | Ivan Candé | fév 18, 2012 |
641 | Patrick Toca | fév 18, 2012 |
640 | Mathieu Parent | fév 18, 2012 |
639 | Dalila Tachouaft | fév 18, 2012 |
638 | Céline Joumard | fév 18, 2012 |
637 | alain Prigent | fév 18, 2012 |
636 | genevieve zimmermann | fév 18, 2012 |
635 | catherine Lesimple | fév 18, 2012 |
634 | Francis ENGEL | fév 18, 2012 |
633 | Philippe Bonnin | fév 18, 2012 |
632 | Guillaume Triolet | fév 18, 2012 |
631 | Malène DUSSEAUX | fév 18, 2012 |
630 | André Grassart | fév 18, 2012 |
629 | guy Bretout | fév 18, 2012 |
628 | chantal aravantinos | fév 18, 2012 |
627 | ERIC CHAUVAIN | fév 18, 2012 |
626 | Philippe Bonato | fév 18, 2012 |
625 | ALAIN SCHEYDER | fév 18, 2012 |
624 | josiane faouzi | fév 18, 2012 |
623 | christian bochaton | fév 18, 2012 |
622 | Ménard Henri | fév 18, 2012 |
621 | guy lepage | fév 18, 2012 |
620 | Joël CALLIGARIS | fév 18, 2012 |
619 | Roland Capelle | fév 18, 2012 |
618 | Odile Delonca | fév 18, 2012 |
617 | luz garcia idalgo | fév 18, 2012 |
616 | Valérie MONOD | fév 18, 2012 |
615 | Pascal GRANDJEAT | fév 18, 2012 |
614 | Pierre Davoust | fév 18, 2012 |
613 | Chantal Marlio Triolet | fév 18, 2012 |
612 | Colette et Henri Bonnal | fév 18, 2012 |
611 | Marie-Anne Bonneterre | fév 18, 2012 |
610 | Benoît Braconnier | fév 18, 2012 |
609 | Jean Claude DE GUIS | fév 18, 2012 |
608 | Jackie TRIOLET | fév 18, 2012 |
607 | ELisabeth Lebon | fév 18, 2012 |
606 | Jean Claude HOELLE | fév 18, 2012 |
605 | Julien BALLET | fév 18, 2012 |
604 | Sylvie Latrille | fév 18, 2012 |
603 | Daniel SUBREVILLE | fév 18, 2012 |
602 | Gérard CORDIER | fév 18, 2012 |
601 | Christine Dardalhon | fév 18, 2012 |
600 | jean-claude delanoue | fév 18, 2012 |
599 | Christian Augeard | fév 18, 2012 |
598 | Françoise d'Azémar | fév 18, 2012 |
597 | Jacky Eouzan | fév 18, 2012 |
596 | Fabien Desbordes | fév 18, 2012 |
595 | christophe loret | fév 18, 2012 |
594 | Christian MONTAUT | fév 18, 2012 |
593 | Emile Mas | fév 18, 2012 |
592 | Raphael DE MARIA | fév 18, 2012 |
591 | dominique lepeltier de rosas | fév 18, 2012 |
590 | bruno deleonet | fév 18, 2012 |
589 | François Castex | fév 18, 2012 |
588 | Pierre-Manuel Réault | fév 18, 2012 |
587 | Claude BERLAND | fév 18, 2012 |
586 | Roger CAVÉ | fév 18, 2012 |
585 | josette veyssiere | fév 18, 2012 |
584 | marie thérèse ducoudret | fév 18, 2012 |
583 | monique et maurice Perre | fév 18, 2012 |
582 | Bernard SARLANDIE | fév 18, 2012 |
581 | antoine torres | fév 18, 2012 |
580 | Frédéric Dressler | fév 18, 2012 |
579 | Annick Egels | fév 18, 2012 |
578 | pierre coulomb | fév 18, 2012 |
577 | Sandra MOLTON | fév 18, 2012 |
576 | pierre charet | fév 18, 2012 |
575 | marie caroline PORTEU | fév 18, 2012 |
574 | tom pais | fév 18, 2012 |
573 | christophe sevegner | fév 18, 2012 |
572 | jean-louis Hericher | fév 18, 2012 |
571 | JEAN VERDON | fév 18, 2012 |
570 | olivier taurisson | fév 18, 2012 |
569 | Hervé LE GALL | fév 18, 2012 |
568 | claude martinez | fév 18, 2012 |
567 | lucette Savier | fév 18, 2012 |
566 | Michel Lucas | fév 18, 2012 |
565 | dard raymond et francine | fév 18, 2012 |
564 | Robert LE MEUR | fév 18, 2012 |
563 | Yves PIGIS | fév 18, 2012 |
562 | Marc Paillardin | fév 18, 2012 |
561 | Gérard Kremmer | fév 18, 2012 |
560 | Lucien Jacquet | fév 18, 2012 |
559 | regis rechard | fév 18, 2012 |
558 | Michèle TERRIER | fév 18, 2012 |
557 | françois rieger | fév 18, 2012 |
556 | Alain FORGET | fév 18, 2012 |
555 | Jean Jacques VIGNERON | fév 18, 2012 |
554 | christian terrefon | fév 18, 2012 |
553 | Jean LAMPRAI | fév 18, 2012 |
552 | Claude Pataux | fév 18, 2012 |
551 | maryse lubasz | fév 18, 2012 |
550 | Jacques MILHAS | fév 18, 2012 |
549 | bertrand dubern | fév 18, 2012 |
548 | Régine Luigi | fév 18, 2012 |
547 | françoise doyen | fév 18, 2012 |
546 | ANNE MARIE PHAM | fév 18, 2012 |
545 | jean COMBASTEIL | fév 18, 2012 |
544 | Daniel Houguet | fév 18, 2012 |
543 | françois chaubet | fév 18, 2012 |
542 | Guy Deroussiaux | fév 18, 2012 |
541 | Jean-Jacques BAREY | fév 18, 2012 |
540 | martine messialle | fév 18, 2012 |
539 | Denis Aravantinos | fév 18, 2012 |
538 | ferran marie-ange | fév 18, 2012 |
537 | Sylvie LESAGE | fév 18, 2012 |
536 | Sylvain Barrier | fév 18, 2012 |
535 | Guy THOMAS | fév 18, 2012 |
534 | Jean-Louis LAMI | fév 18, 2012 |
533 | Eric Angibault | fév 18, 2012 |
532 | René Thirifays | fév 18, 2012 |
531 | Richard COULLET | fév 18, 2012 |
530 | COULON Yves | fév 18, 2012 |
529 | claude varenne | fév 18, 2012 |
528 | Alain Jouanicou | fév 18, 2012 |
527 | Michel Humbert | fév 18, 2012 |
526 | Dominique BAZERQUE | fév 18, 2012 |
525 | Franck DONDON | fév 18, 2012 |
524 | Sébastien Debacker | fév 18, 2012 |
523 | Alain GAMA | fév 18, 2012 |
522 | Bernard BAGES | fév 18, 2012 |
521 | corine bonningue | fév 18, 2012 |
520 | eric alleno | fév 18, 2012 |
519 | René HEYTE | fév 18, 2012 |
518 | nadine bourely | fév 18, 2012 |
517 | Christine SOLON | fév 18, 2012 |
516 | Alfred MULLER | fév 18, 2012 |
515 | Emmanuelle JOLY | fév 18, 2012 |
514 | alain camus | fév 18, 2012 |
513 | Henri LARTIGUE | fév 18, 2012 |
512 | Jean-Pierre LIENASSON | fév 18, 2012 |
511 | Adrien Dassance | fév 18, 2012 |
510 | roseline cases | fév 18, 2012 |
509 | Jacques BROUTIN | fév 18, 2012 |
508 | Daniel LEMONNIER | fév 18, 2012 |
507 | fernand & marie-christne bachelet-speybroek | fév 18, 2012 |
506 | Jean Louis Bouillet | fév 18, 2012 |
505 | Claude Mirandola | fév 18, 2012 |
504 | Denis Lecointre | fév 18, 2012 |
503 | François Cédat | fév 18, 2012 |
502 | GUY Behague | fév 18, 2012 |
501 | Moktar Elgourari | fév 18, 2012 |
500 | Dominique Doffémont | fév 18, 2012 |
499 | colette gaudillier | fév 18, 2012 |
498 | Marc Oberlé | fév 18, 2012 |
497 | claire mallet | fév 18, 2012 |
496 | françoise philippon | fév 18, 2012 |
495 | Gordon Ablubre | fév 18, 2012 |
494 | Lin GARCIA | fév 18, 2012 |
493 | gerard dainotti | fév 18, 2012 |
492 | Roger Lejosne | fév 18, 2012 |
491 | Gilbert CALL | fév 18, 2012 |
490 | Pierre CHALOPIN | fév 18, 2012 |
489 | Christian Maes | fév 18, 2012 |
488 | Cécile Daude | fév 18, 2012 |
487 | Michel Bouchet | fév 18, 2012 |
486 | guy comte | fév 18, 2012 |
485 | Patrick Roze | fév 18, 2012 |
484 | michel minary | fév 18, 2012 |
483 | léa TERBACH | fév 18, 2012 |
482 | jacqueline hoerter | fév 18, 2012 |
481 | Daniel VIALLARD | fév 18, 2012 |
480 | adeline creteau | fév 18, 2012 |
479 | tanguy jean-michel | fév 18, 2012 |
478 | Maryse Savine | fév 18, 2012 |
477 | Yannick Dedieu | fév 18, 2012 |
476 | Michel Monnin | fév 18, 2012 |
475 | marie-claude boireau | fév 18, 2012 |
474 | marie-claude boireau | fév 18, 2012 |
473 | Jean Claude Le Goff | fév 18, 2012 |
472 | pascal lefrancois | fév 18, 2012 |
471 | Martine Stemper | fév 18, 2012 |
470 | Michael Chinarro | fév 18, 2012 |
469 | alain bachelet | fév 18, 2012 |
468 | jacques delaveau | fév 18, 2012 |
467 | jeannine HYVERNAT | fév 18, 2012 |
466 | Martine Nicoulaud | fév 18, 2012 |
465 | sabine bataille | fév 18, 2012 |
464 | Serge Monchaud | fév 18, 2012 |
463 | Daniel Menuet | fév 18, 2012 |
462 | Pascal Ricard | fév 18, 2012 |
461 | Maxime Vivas | fév 18, 2012 |
460 | Marie Lefèvre | fév 18, 2012 |
459 | Michel Brunet | fév 18, 2012 |
458 | Monique PEREZ | fév 18, 2012 |
457 | jean louis Dufour | fév 18, 2012 |
456 | christian chinarro | fév 18, 2012 |
455 | Benoît EHRMANN | fév 18, 2012 |
454 | Fabrice Toudret | fév 18, 2012 |
453 | Jean Marc BRUNEEL | fév 18, 2012 |
452 | Jean-Paul Bouchoux | fév 18, 2012 |
451 | guy burdet | fév 18, 2012 |
450 | Salem Amadj | fév 18, 2012 |
449 | jean noel ricci | fév 18, 2012 |
448 | Jean-Marc Derobert | fév 18, 2012 |
447 | François Bouteille | fév 18, 2012 |
446 | Emmanuel FITTE-DUVAL | fév 18, 2012 |
445 | Thierry Blin | fév 18, 2012 |
444 | Guy Vardon | fév 18, 2012 |
443 | Martine Bégné | fév 18, 2012 |
442 | François LEGENDRE | fév 18, 2012 |
441 | Jean-Pierre Rossignol | fév 18, 2012 |
440 | Jean-Michel TILLOY | fév 18, 2012 |
439 | Gérard PIERRE | fév 18, 2012 |
438 | jacques thomassaint | fév 18, 2012 |
437 | Monique SANCIAUD | fév 18, 2012 |
436 | Liliane Philippe | fév 18, 2012 |
435 | Thierry de LAROCHELAMBERT | fév 18, 2012 |
434 | Annie CAZABANT | fév 18, 2012 |
433 | Monique Boissier | fév 18, 2012 |
432 | Lucien Rebiffé | fév 18, 2012 |
431 | Marie BELL | fév 18, 2012 |
430 | Sophie GOMBEAU | fév 18, 2012 |
429 | Monique Goudenèche | fév 18, 2012 |
428 | Claude BARDET | fév 18, 2012 |
427 | isabel da silva | fév 18, 2012 |
426 | Guillaume Jouis | fév 18, 2012 |
425 | Dominique Gérard | fév 18, 2012 |
424 | valerie carette | fév 18, 2012 |
423 | Dany et Roland REYNAUD | fév 18, 2012 |
422 | pierre charlannes | fév 18, 2012 |
421 | Jacques Topart | fév 18, 2012 |
420 | Lahcen BARKHOUKH | fév 18, 2012 |
419 | alain gislot | fév 18, 2012 |
418 | Jean-Claude RIMBOUX | fév 18, 2012 |
417 | Léo Corroyer | fév 18, 2012 |
416 | Bernard Lavenus | fév 18, 2012 |
415 | Hélène Lacheret | fév 18, 2012 |
414 | Michel Brazier | fév 18, 2012 |
413 | Roland BOURDENET | fév 18, 2012 |
412 | joelle guinard | fév 18, 2012 |
411 | jean marie vigny | fév 18, 2012 |
410 | Daniel COMBES | fév 18, 2012 |
409 | Yvonne DRAGONI | fév 18, 2012 |
408 | helene fourie | fév 18, 2012 |
407 | Armand Nejade | fév 18, 2012 |
406 | jean-claude gagna | fév 18, 2012 |
405 | René CHADEBECH | fév 18, 2012 |
404 | François Forget | fév 18, 2012 |
403 | Hubert Rouchaléou | fév 18, 2012 |
402 | Francis Bouvier | fév 18, 2012 |
401 | sophie charlier | fév 18, 2012 |
400 | françois Rousseau | fév 18, 2012 |
399 | Sophie Thomas | fév 18, 2012 |
398 | domingos da silva | fév 18, 2012 |
397 | Rémi Pottier | fév 18, 2012 |
396 | Yves VARIERAS | fév 18, 2012 |
395 | patrick noyon | fév 18, 2012 |
394 | claude Le Bigaignon | fév 18, 2012 |
393 | Jacques COLIN | fév 18, 2012 |
392 | François Buchy | fév 18, 2012 |
391 | Patrice ETAVE | fév 18, 2012 |
390 | Pierre Sallet | fév 18, 2012 |
389 | Bernard Goudenèche | fév 18, 2012 |
388 | fabienne HETIER | fév 18, 2012 |
387 | marie delecroix | fév 18, 2012 |
386 | gerard henry | fév 18, 2012 |
385 | Yves MARIETTI | fév 18, 2012 |
384 | jean claude Mairal | fév 18, 2012 |
383 | yvon journet | fév 18, 2012 |
382 | Adolphe SAVINE | fév 18, 2012 |
381 | Hervé Le Métayer | fév 18, 2012 |
380 | Edouard BAUER | fév 18, 2012 |
379 | René Petitprêtre | fév 18, 2012 |
378 | Ludovic Paillé | fév 18, 2012 |
377 | Anne-Andrée BEAUGENDRE | fév 18, 2012 |
376 | Guy HANNUS | fév 18, 2012 |
375 | laurence cremont | fév 18, 2012 |
374 | jean-bernard ferrier | fév 18, 2012 |
373 | Robert DI LORENZO | fév 18, 2012 |
372 | Jacques MONGNET | fév 18, 2012 |
371 | Anne-Marie Tisserand | fév 18, 2012 |
370 | Jean Vincent MASSELIER | fév 18, 2012 |
369 | christian berger | fév 18, 2012 |
368 | daniel LEPELTIER | fév 18, 2012 |
367 | reig christian | fév 18, 2012 |
366 | claude chermain | fév 18, 2012 |
365 | Bernard Leroy | fév 18, 2012 |
364 | FLORENCE LAFAY | fév 18, 2012 |
363 | Jack BOUGOUIN | fév 18, 2012 |
362 | Anne Marie Legoube | fév 18, 2012 |
361 | monique et gaston loxa | fév 18, 2012 |
360 | R.C. PESSOGNEAUX | fév 18, 2012 |
359 | Jean-Marie LUCAIN | fév 18, 2012 |
358 | Patrick Renaux | fév 18, 2012 |
357 | huguette castagnet | fév 18, 2012 |
356 | Gérard Ollé | fév 18, 2012 |
355 | bernard mazeau | fév 18, 2012 |
354 | Mireille Boutterin | fév 18, 2012 |
353 | Péronnin Gilbert | fév 18, 2012 |
352 | robert GIRIER | fév 18, 2012 |
351 | laure GIRBAU | fév 18, 2012 |
350 | Samuel POULAIN | fév 18, 2012 |
349 | Brice A | fév 18, 2012 |
348 | Aline LOPEZ-MIAUX | fév 18, 2012 |
347 | Xavier Bril | fév 18, 2012 |
346 | Alain PREVOT | fév 18, 2012 |
345 | René SAGUETON | fév 18, 2012 |
344 | martial ferretti | fév 18, 2012 |
343 | Christine Bernery | fév 18, 2012 |
342 | Collin Jean-Claude | fév 18, 2012 |
341 | Gérard Mortelecque | fév 18, 2012 |
340 | Jean-François Demoulian | fév 18, 2012 |
339 | Claude Tartas | fév 18, 2012 |
338 | Bertrand Tesson | fév 18, 2012 |
337 | claude vidal | fév 18, 2012 |
336 | Georges-Henri CLOPEAU | fév 18, 2012 |
335 | josette LUCOT | fév 18, 2012 |
334 | Guy Campin | fév 18, 2012 |
333 | francois bonnes | fév 18, 2012 |
332 | laurie palay | fév 18, 2012 |
331 | sylviane pantigny | fév 18, 2012 |
330 | liliane ROSSIGNOL | fév 18, 2012 |
329 | Thibault Florence | fév 18, 2012 |
328 | Rémi Galleman | fév 18, 2012 |
327 | jean_luc chantalat | fév 18, 2012 |
326 | Guy ABISOU | fév 18, 2012 |
325 | alain ronteix | fév 18, 2012 |
324 | denis page | fév 18, 2012 |
323 | ulysse urriola | fév 18, 2012 |
322 | BOYER Hervé | fév 18, 2012 |
321 | OJ BERNARD | fév 18, 2012 |
320 | Patrice Castel | fév 18, 2012 |
319 | josé LEJEUNE | fév 18, 2012 |
318 | didier falleur | fév 18, 2012 |
317 | dominique druaert | fév 18, 2012 |
316 | francine wasselin | fév 18, 2012 |
315 | Jean-Claude BILLAUD | fév 18, 2012 |
314 | jean maurice mattio | fév 18, 2012 |
313 | Joseph LEFOUL | fév 18, 2012 |
312 | christian christmann | fév 18, 2012 |
311 | Anita MASSELIER | fév 18, 2012 |
310 | Yvan SANCHEZ | fév 18, 2012 |
309 | Jean Rioult | fév 18, 2012 |
308 | Sébastien BAUDOUIN | fév 18, 2012 |
307 | alain BERNARD | fév 18, 2012 |
306 | Philippe Gramer | fév 18, 2012 |
305 | patrice FAURE | fév 18, 2012 |
304 | Ducos Patrice | fév 18, 2012 |
303 | gilbert Gimenez | fév 18, 2012 |
302 | Guy CALLANDREAU | fév 18, 2012 |
301 | Isabelle MINART-CHASPOUL | fév 18, 2012 |
300 | daniel Ackermann | fév 18, 2012 |
299 | René Ballaguy | fév 18, 2012 |
298 | andre calvignac | fév 18, 2012 |
297 | corinne audoye | fév 18, 2012 |
296 | anne-marie delbos | fév 18, 2012 |
295 | Jean-Claude CHASPOUL | fév 18, 2012 |
294 | christine Béchaud | fév 18, 2012 |
293 | Yvonne Leroux | fév 18, 2012 |
292 | Jimmy TUAL | fév 18, 2012 |
291 | Alain ANTOINE | fév 18, 2012 |
290 | bernard vigier | fév 18, 2012 |
289 | stephane tallard | fév 18, 2012 |
288 | robert avella | fév 18, 2012 |
287 | Maryse Lecourt | fév 18, 2012 |
286 | SVPat Marti | fév 18, 2012 |
285 | Michel Legrand | fév 18, 2012 |
284 | fred luce | fév 18, 2012 |
283 | Patrick FILHOL | fév 18, 2012 |
282 | Philippe VIARDOT | fév 18, 2012 |
281 | Eric FOUSSARD | fév 18, 2012 |
280 | Anne Louchet | fév 18, 2012 |
279 | jean rémi regnault | fév 18, 2012 |
278 | Marie Lacquemant | fév 18, 2012 |
277 | Michel Letellier | fév 18, 2012 |
276 | luc le bourdonnec | fév 18, 2012 |
275 | Vincent RENAUD | fév 18, 2012 |
274 | Anita FILHOL | fév 18, 2012 |
273 | louis Collin | fév 18, 2012 |
272 | raymond rabier | fév 18, 2012 |
271 | pascal Thoison | fév 18, 2012 |
270 | Hélène Lotthé | fév 18, 2012 |
269 | Serge POYROUX | fév 18, 2012 |
268 | BRUNO MONTIER | fév 18, 2012 |
267 | Michelle Joumard | fév 18, 2012 |
266 | Ivan Joumard | fév 18, 2012 |
265 | Marie-Claire Vilard | fév 18, 2012 |
264 | Serge Dardenne | fév 18, 2012 |
263 | Nicolas VILLARD | fév 18, 2012 |
262 | Elie Bonnamour | fév 18, 2012 |
261 | Juliette Cambon | fév 18, 2012 |
260 | François Bougnet | fév 18, 2012 |
259 | Guy PELLETIER | fév 18, 2012 |
258 | checho galleguillos | fév 18, 2012 |
257 | Serge LONGEON | fév 18, 2012 |
256 | Pierre Gaudé | fév 18, 2012 |
255 | Thierry LOUCHET | fév 18, 2012 |
254 | Daniel Lehmann, | fév 18, 2012 |
253 | Dominique Ferrand | fév 18, 2012 |
252 | mireille PELLETIER CAUBEL | fév 18, 2012 |
251 | Annie Ibarz | fév 18, 2012 |
250 | Roland Monnet | fév 18, 2012 |
249 | Yves Brinkhuizen | fév 18, 2012 |
248 | Dominique Vandoolaeghe | fév 18, 2012 |
247 | Bernard ARNAUD | fév 18, 2012 |
246 | Régine TAUPENAS | fév 18, 2012 |
245 | bruno maurer | fév 18, 2012 |
244 | Anne Magnon | fév 18, 2012 |
243 | Jean-Marie Berniolles | fév 18, 2012 |
242 | isabelle Altaraz | fév 18, 2012 |
241 | annie HENRY | fév 18, 2012 |
240 | Fabienne Tobler | fév 18, 2012 |
239 | Bernard PONTIS | fév 18, 2012 |
238 | andre pappalardo | fév 18, 2012 |
237 | Gadbois Jean Claude | fév 18, 2012 |
236 | Daniel DIMAS | fév 18, 2012 |
235 | Edith LEVY | fév 18, 2012 |
234 | Maryse Vidal | fév 18, 2012 |
233 | Etienne SEGUIN | fév 18, 2012 |
232 | Michelle DARCUEIL | fév 18, 2012 |
231 | Anny BY-Dimas | fév 18, 2012 |
230 | ROUSSILLAT FRançoise | fév 18, 2012 |
229 | Anne-Marie Humbert | fév 18, 2012 |
228 | LANOE Olivier | fév 18, 2012 |
227 | maurice CARREL | fév 18, 2012 |
226 | René Lebouvier | fév 18, 2012 |
225 | anne gerbe | fév 18, 2012 |
224 | pierre TURCONI | fév 18, 2012 |
223 | Jean Pluet | fév 18, 2012 |
222 | Arti Louis | fév 18, 2012 |
221 | Jean-Luc TORNERO | fév 18, 2012 |
220 | Alain Montfort | fév 18, 2012 |
219 | Laure BEAUMANOIR | fév 18, 2012 |
218 | Silvia Le Boënnec | fév 18, 2012 |
217 | Daniel DELCAN | fév 18, 2012 |
216 | Aude Gressier | fév 18, 2012 |
215 | Bernard Blandin | fév 18, 2012 |
214 | Lucienn Gouguenheim | fév 18, 2012 |
213 | André CHAPAVEIRE | fév 18, 2012 |
212 | Roberte PELESTOR | fév 18, 2012 |
211 | Serge PASTOR | fév 18, 2012 |
210 | Pierre GOURSOLLE | fév 18, 2012 |
209 | Peulier Emma | fév 18, 2012 |
208 | Roger Vidal | fév 18, 2012 |
207 | Marie-Claude Mulcey | fév 18, 2012 |
206 | BACHELET JOSIANE | fév 18, 2012 |
205 | Didier RIEU | fév 18, 2012 |
204 | danielle martin | fév 18, 2012 |
203 | daniel PERROS | fév 18, 2012 |
202 | Guy SAVEL | fév 18, 2012 |
201 | Michel Mauget-Girard | fév 18, 2012 |
200 | Daniel RENE | fév 18, 2012 |
199 | Christian Mazet | fév 18, 2012 |
198 | monique monique | fév 18, 2012 |
197 | Jean-Loup Baly | fév 18, 2012 |
196 | Henri CANCEL | fév 18, 2012 |
195 | Henri BIJOU | fév 18, 2012 |
194 | Jean pierre Malzac | fév 18, 2012 |
193 | Christian Teichteil | fév 18, 2012 |
192 | ROLAND LEBEAU | fév 18, 2012 |
191 | Etiennette LENOIR | fév 18, 2012 |
190 | Michel GOIZET | fév 18, 2012 |
189 | alain rodriguez | fév 18, 2012 |
188 | francis BOULET | fév 18, 2012 |
187 | georges perez | fév 18, 2012 |
186 | Annie Touzaint | fév 18, 2012 |
185 | Roland ANDERSON | fév 18, 2012 |
184 | Marc Thouroude | fév 18, 2012 |
183 | Gérard Dutruc | fév 18, 2012 |
182 | gisele Godard | fév 18, 2012 |
181 | Joseph Montes | fév 18, 2012 |
180 | Denise Desbouis | fév 18, 2012 |
179 | gérald leverrier | fév 18, 2012 |
178 | Jean Michel DUBOIS | fév 18, 2012 |
177 | Servane Zanotti | fév 18, 2012 |
176 | charlotte dubois | fév 18, 2012 |
175 | jean claude brailly | fév 18, 2012 |
174 | Annick Mallet | fév 18, 2012 |
173 | Myriam Daniel | fév 18, 2012 |
172 | ARLETTE MATEJKO | fév 18, 2012 |
171 | Claude Blain | fév 18, 2012 |
170 | Daniel Lepeltier | fév 18, 2012 |
169 | Evelyne BIGOU | fév 18, 2012 |
168 | françois vatine | fév 18, 2012 |
167 | genevieve saison | fév 18, 2012 |
166 | rémy gallart | fév 18, 2012 |
165 | Pierre Debiève | fév 18, 2012 |
164 | Roger FOUBERT | fév 18, 2012 |
163 | claude gilardi | fév 18, 2012 |
162 | André PHILIPPE | fév 18, 2012 |
161 | andré Lasternas | fév 18, 2012 |
160 | AGNES BOUTBOUL | fév 18, 2012 |
159 | Daniel Amédro | fév 18, 2012 |
158 | Michel HENRY | fév 18, 2012 |
157 | luc Dardenne | fév 18, 2012 |
156 | Jocelyne Clavelloux | fév 18, 2012 |
155 | louis Schiltz | fév 18, 2012 |
154 | paule riquier | fév 18, 2012 |
153 | Marcel LOBRY | fév 18, 2012 |
152 | Jean-Pierre LAPIQUE | fév 18, 2012 |
151 | Joseph EYCHENNE | fév 18, 2012 |
150 | René PENNETIER | fév 18, 2012 |
149 | Claude JENGER | fév 18, 2012 |
148 | Christian Gaudray | fév 18, 2012 |
147 | corine navarro | fév 18, 2012 |
146 | Jacques Guillermet | fév 18, 2012 |
145 | maurice andre | fév 18, 2012 |
144 | jean sassatelli | fév 18, 2012 |
143 | christian barbier | fév 18, 2012 |
142 | Daniel SCHWARZ | fév 18, 2012 |
141 | Jacques Chappuis | fév 18, 2012 |
140 | Evelyne INGARAO | fév 18, 2012 |
139 | LOUIS GERARD | fév 18, 2012 |
138 | marc brunero | fév 18, 2012 |
137 | Angelo INGARAO | fév 18, 2012 |
136 | Jacques Gressier | fév 18, 2012 |
135 | Jean-Michel FAURE | fév 18, 2012 |
134 | Fabio Agostinis | fév 18, 2012 |
133 | François Martinez | fév 18, 2012 |
132 | vernet mireille | fév 18, 2012 |
131 | Alfred Gabison | fév 18, 2012 |
130 | Stéfan HYPACH | fév 18, 2012 |
129 | claude FROMAGER | fév 18, 2012 |
128 | Marc CHEVALLIER | fév 18, 2012 |
127 | Alexandre GAL | fév 18, 2012 |
126 | Perrine Baray | fév 18, 2012 |
125 | JEAN-PIERRE JOUANY | fév 18, 2012 |
124 | JEAN LEBRAT | fév 18, 2012 |
123 | Jean Michel Grenier | fév 18, 2012 |
122 | Raymond Leduc | fév 18, 2012 |
121 | marylène mc swiggan | fév 18, 2012 |
120 | jean luc HILPERT | fév 18, 2012 |
119 | bernard cois | fév 18, 2012 |
118 | Claude Goulet | fév 18, 2012 |
117 | denise monpeyssen | fév 18, 2012 |
116 | ALAIN ASTOURIC | fév 18, 2012 |
115 | Jean-Louis Magnol | fév 18, 2012 |
114 | Yvon Stubert | fév 18, 2012 |
113 | Michel Mazeirat | fév 18, 2012 |
112 | Claudine Molines | fév 18, 2012 |
111 | Lucien BARBAROUX | fév 18, 2012 |
110 | Gérard Molines | fév 18, 2012 |
109 | bernard jaffre | fév 18, 2012 |
108 | Palomares Monique | fév 18, 2012 |
107 | Claude Papadopoulos | fév 18, 2012 |
106 | Christian Charmes | fév 18, 2012 |
105 | Florian ASCASO | fév 18, 2012 |
104 | Roland BARATHIEU | fév 18, 2012 |
103 | Catherine Jousse | fév 18, 2012 |
102 | Joël AMIOT | fév 18, 2012 |
101 | NOEL DUFAY | fév 18, 2012 |
100 | chantal Laidebeur | fév 18, 2012 |
99 | frederic goybet | fév 18, 2012 |
98 | Dominique GOUTARD | fév 18, 2012 |
97 | Loïc Roussain | fév 18, 2012 |
96 | ROLAND POQUET | fév 18, 2012 |
95 | Jean-Pierre BONUTTO | fév 18, 2012 |
94 | Gérard Brulé | fév 18, 2012 |
93 | Daniel EMERY | fév 18, 2012 |
92 | Gérard Paturaud | fév 18, 2012 |
91 | Jean-Pierre GECCHELE | fév 18, 2012 |
90 | Claude Renouf | fév 18, 2012 |
89 | odile carol | fév 18, 2012 |
88 | Marie-Claude Saliceti | fév 18, 2012 |
87 | claaude bérody | fév 18, 2012 |
86 | Jean Claude Marchais | fév 18, 2012 |
85 | Jean-Michel Amiot | fév 18, 2012 |
84 | Michel DELECROIX | fév 18, 2012 |
83 | ALAIN ASTOURIC | fév 18, 2012 |
82 | monique audureau | fév 18, 2012 |
81 | Isabelle Rouches | fév 18, 2012 |
80 | jacqueline FLORENS | fév 18, 2012 |
79 | Dominique TOIRON | fév 18, 2012 |
78 | Serge BAILLET | fév 18, 2012 |
77 | Alain Cau | fév 18, 2012 |
76 | Marie-France Gautier | fév 18, 2012 |
75 | emmanuelle piet | fév 18, 2012 |
74 | Marchandiaux Georges | fév 18, 2012 |
73 | Fabien Grandjean | fév 18, 2012 |
72 | Jean-Louis DUMAS | fév 18, 2012 |
71 | martine coullet | fév 18, 2012 |
70 | Monique Campredon | fév 18, 2012 |
69 | Françoise MICHEL | fév 18, 2012 |
68 | François Tanné | fév 18, 2012 |
67 | Alain Frénois | fév 18, 2012 |
66 | jacky renaud | fév 18, 2012 |
65 | alain le douaron | fév 18, 2012 |
64 | jean pierre Landrier | fév 18, 2012 |
63 | daniel D'INGUILLO | fév 18, 2012 |
62 | ambroise favier | fév 18, 2012 |
61 | Didier MAZAUDOUX | fév 18, 2012 |
60 | Béatrice MALET | fév 18, 2012 |
59 | marieme helie lucas | fév 18, 2012 |
58 | Gilbert BRULEY | fév 18, 2012 |
57 | roussie jacqueline | fév 18, 2012 |
56 | jacky boularand | fév 18, 2012 |
55 | Pierre GASO | fév 18, 2012 |
54 | Martine Gandré | fév 18, 2012 |
53 | gilbert muret | fév 18, 2012 |
52 | Didier Brisebourg | fév 18, 2012 |
51 | Daniel DERIOT | fév 18, 2012 |
50 | GERALD KANAMORI | fév 18, 2012 |
49 | Michel MATHELIN | fév 18, 2012 |
48 | Jeanne Favret-Saada | fév 18, 2012 |
47 | André Chenet | fév 18, 2012 |
46 | Josiane Romero | fév 18, 2012 |
45 | Jean-Gabriel Mahéo | fév 18, 2012 |
44 | Pierre JACQUOT | fév 18, 2012 |
43 | Robert Lombard | fév 18, 2012 |
42 | Daniel Cano | fév 18, 2012 |
41 | jean-paul jacquet | fév 18, 2012 |
40 | jean louis Georgeot | fév 18, 2012 |
39 | Anthony BRONDEL | fév 18, 2012 |
38 | Michel Bineau | fév 18, 2012 |
37 | Jasmer Singh | fév 18, 2012 |
36 | jean-françois LASCOUX | fév 18, 2012 |
35 | Philippe Zarka | fév 18, 2012 |
34 | Cyrille Tsapzang | fév 18, 2012 |
33 | catherine rychlinski | fév 18, 2012 |
32 | alain Tollari | fév 18, 2012 |
31 | Jacques BEAUMOND | fév 18, 2012 |
30 | jean marie lejeune | fév 18, 2012 |
29 | annie geiger | fév 18, 2012 |
28 | Claude LEGRIX | fév 18, 2012 |
27 | Fanfan Bacqué | fév 18, 2012 |
26 | Gérard STRELETSKI | fév 18, 2012 |
25 | renee favro | fév 18, 2012 |
24 | Michel DURY | fév 18, 2012 |
23 | Gérard Letailleur | fév 18, 2012 |
22 | Nadia Lallali | fév 18, 2012 |
21 | Alain Marietti | fév 18, 2012 |
20 | Henri MARTINI | fév 18, 2012 |
19 | hyacinthe robert | fév 18, 2012 |
18 | Régis Bougnas | fév 18, 2012 |
17 | Patrice Alliot | fév 18, 2012 |
16 | Jérôme Berrit | fév 18, 2012 |
15 | Katie Palluault | fév 18, 2012 |
14 | simone bernillon | fév 18, 2012 |
13 | ahola giusti | fév 18, 2012 |
12 | Patrick Denos | fév 18, 2012 |
11 | Régis Gire | fév 18, 2012 |
10 | André HAFFREINGUE | fév 18, 2012 |
9 | francois VAN THIENEN | fév 18, 2012 |
8 | Jean-Paul GLOTIN | fév 18, 2012 |
7 | Christian GARNIER | fév 18, 2012 |
6 | Benjamin Huet | fév 18, 2012 |
5 | Gilles Bachelier | fév 17, 2012 |
4 | Hélène Nouaille | fév 17, 2012 |
3 | Michel Levitov | fév 17, 2012 |
2 | Monique Vézinet | fév 17, 2012 |
1 | Nicolas Gavrilenko | fév 17, 2012 |
- Combat laïque
- Politique
- Politique française
- Reconstruire la Gauche
- Religions
Sabotage à la Fête de l’Huma
par Caroline Fourest
http://carolinefourest.wordpress.com/
Dans le camp de la gauche universaliste, telle qu’elle l’entend, ReSPUBLICA soutient résolument Caroline Fourest contre une odieuse intimidation. Lire son analyse a posteriori sur son blog où elle ne manque pas de stigmatiser à la fois les “idiots utiles” de l’islamisme et de l’extrême droite, “énervés parce qu’isolés et coupés de toute perspective politique”. Sa conclusion en noir et blanc : “En France, la gauche universaliste (féministe, antiraciste et laïque) a tenu bon et même gagné face aux confusions mortifères de la gauche différentialiste servant d’alliée objective à la tentation obscurantiste. Peu de pays peuvent en dire autant, surtout en ce moment. C’est pour ça que je tenais à vous le dire. Tant qu’il en sera ainsi, tout va bien. Mieux qu’ailleurs et peut-être que demain.” NDLR
La vidéo du sabotage de la Conférence contre le FN à la fête de l’Huma… Par ceux qui ont réussi l’exploit d’être en même temps les “idiots utiles” de l’islamisme et de l’extrême droite.
http://www.dailymotion.com/video/xtmysh
Un grand merci au public des “Amis de l’Huma” (très nombreux), qui a été formidable et a résisté aux cris de “le fascisme ne passera pas” face à ce petit groupe de saboteurs (visiblement plutôt aux alentours de 20/30 individus)…
La vidéo de ma conférence tenue l’an dernier sur le thème de l’extrême droite à la Fête de l’Huma…

- Europe
- Humeur
- Lutter contre le néo-libéralisme
- Politique
- ReSPUBLICA
- Violences sociales
Grèce. Témoignage d'une française qui y vit depuis 20 ans
par Marie-Laure Veilhan
Traductions grec-anglais-français
Aighion
Tel/Fax : 00 30 26910 24157
Mob : 00 30 697 33 600 20
(…) À lire la une du Monde, vous ne risquez pas la surinformation à propos de la Grèce…
Donc, les chefs des 3 partis soutenant le gouvernement non élu de Papadimos (ex-Goldman Sachs, ex-gouverneur de la Banque Centrale de Grèce…), à savoir : Papandréou (Pasok), Samaras (Néa Dimokratia, droite), Karatzaferis (Laos, extrême-droite) se sont réunis, pour faire semblant de négocier (on savait depuis le départ qu’ils diraient oui à toutes les exigences de la Troïka.
Résultat des courses (j’en oublie forcément) :
- suppression des conventions collectives, tout le monde à la même enseigne, élargissement de la dérégulation, emploi à temps partiel, conditions d’embauche spéciales pour les - de 25 ans (voir + bas)
- baisse de 22 % du salaire minimum (le portant à 600 euros bruts ; soit env. 480 nets) cela influe sur TOUTES les primes (enfants, mariage, diplômes…) qui s’ajoutent éventuellement au salaire de base et sont calculées à partir du salaire min.
- 10 % de baisse en plus pour les - de 25 ans (donc salaire de base à 527 euros bruts pour eux, moins de 400 euros nets, à condition bien sûr de travailler à plein temps).
- gel du salaire minimum pour 3 ans (jusqu’en 2015)
- gel des primes à l’ancienneté tant que le chômage ne sera pas à moins de 10 % (les calendes grecques, quoi)
- baisse de 2 % des cotisations sociales en 2012, et de 13 % en 2013
- baisse des grilles des salaires dans la fonction publique (et bien sûr ce n’est pas la première)
- baisse de 15 % des retraites complémentaires (pour toutes les retraites complémentaires, quel que soit le montant total perçu par les retraités)
- la question des retraites principales reste ouverte
- baisse de 15 % des retraites principales à DEI (équivalent d’EDF), OTE (le téléphone) et dans les banques nationalisées ou semi
- suppression directe de 15.000 postes dans la fonction publique, et de 150.000 (par non-reconduction de postes après retraites, etc.) d’ici 2015.
Les enfants font cours dans des écoles sans chauffage, on attend toujours les livres (mais cela paraît franchement anodin comparé à tout le reste), pour faire des examens à l’hôpital, il faut avancer les frais (et être remboursé à 70 %, si la caisse de Sécu existe encore à la date du remboursement…) et comme on ne paie pas nos impôts divers (on est imposable à partir de 5.000 euros par an…, + impôt sur la propriété, et bon nombre de Grecs, pauvres par ailleurs, sont propriétaires, etc., etc.)… on nous fait une ponction à la source sur nos salaires.
Mon dernier salaire (janvier, sans la ponction automatique d’environ 30 euros pour impôts, et avant les baisses annoncées aujourd’hui) était de 758 euros. Byzance, quoi.
Mon loyer est de 320 euros, le fuel est à 1,06 euro le litre, l’essence à 1.69 (dans le meilleur des cas), le pain à 1.60 le kg, les patates à 0.8, le lait à 1.2 …
Dans les médias, on subit une offensive de propagande incroyable (“c’est dur, mais il faut ça pour se sauver”, “c’est l’occasion de mettre de l’ordre avec tous ces tricheurs”, etc.), et ceux, pas nombreux et seulement dans les médias alternatifs, boycottés et censurés systématiquement, qui affirment qu’il faut dire non, refuser ce prêt et tout ce qui va avec, et retourner à la drachme qui nous permettrait enfin de nous remettre debout (parce que tant qu’on est ficelés par la monnaie commune, on ne peut rien faire, sinon être plongés encore un peu plus dans la récession), sont accusés de folie, communisme, enfin bref de tous les maux de l’humanité.
Le gouvernement NON ÉLU et placé là au mépris de la constitution signe un arrêt condamnant la Grèce pour les 50 prochaines années (ce n’est pas une exagération). C’est systématique, organisé, délibéré, et ça fonctionne.
Les Allemands, après avoir retiré leur demande de placer un proconsul en Grèce (ça a provoqué un tollé, même chez les Allemands !), insistent pour que soit créé un compte spécial, destiné au service de la dette, et géré… par eux (les créanciers). On ne précise nulle part qu’ils veulent, c’est un fait, que ce compte soit alimenté non seulement par le prêt à venir, mais aussi par les recettes de l’État, si besoin est.
Ça a un nom : colonisation.
On va monter à Athènes avec Christos, on ne sait franchement pas trop pour quoi faire, encore, je vous tiendrai informés. Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour faire passer les infos, continuez, c’est la première chose à faire, on a vraiment besoin de votre soutien.
(…)
- Chronique d'Evariste
- Elections
- ReSPUBLICA
Pour une réorientation stratégique de la gauche de gauche
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Les citoyens français ont fourni par leur vote du premier tour des législatives du 10 juin 2012 un nouveau message. Il vient renforcer ceux, toujours valables, donnés lors des deux tours de l’élection présidentielle d’avril-mai 2012.1
Participation médiocre et analyse des voix exprimées
Mauvaise nouvelle pour la démocratie mais significatif, le retour à une abstention massive principalement dans les couches populaires ouvriers-employés. Avec près de 43 % toutes classes confondues (contre 35 % en 2002 et 39 % en 2007 au premier tour), on voit qu’une partie du peuple, principalement les couches populaires (53 % de la population), s’est mobilisée contre Nicolas Sarkozy et sa politique pour ensuite s’abstenir aux législatives. Malgré cela, il est probable que le gouvernement PS-EELV obtiendra la majorité absolue et disposera de toutes les manettes pour appliquer la politique de son choix.
Notons aussi que la droite néolibérale UMP compte encore beaucoup de soutiens malgré sa politique désastreuse pour le pays et ses citoyens. L’implantation en conviction du FN se poursuit. Les candidatures « gauche de gauche » hors du Front de gauche et les candidatures communistes anti-Front de gauche (de type Gérin) ont été balayées.
Les saltimbanques de « l’extrémisme de l’extrême centre » nous ont montré a contrario que le centre ne relevait que de la croyance religieuse et que plus que jamais, c’est l’affrontement gauche-droite qui structurera la vie politique française. Les nostalgiques du gaullisme vont sans doute comprendre qu’ils ne peuvent plus avoir d’horizon depuis que les couches sociales qui en faisaient la base sont en extinction (petits commerçants, artisans, bourgeoisie nationale, etc.).
Bien que souhaitant la victoire du gouvernement PS-EELV au soir du 17 juin 2012 pour en finir avec le cycle Sarkozy (pas une voix ne doit manquer au candidat de gauche le mieux placé…), la question politique centrale va devenir très vite de savoir si ce gouvernement sera capable de tenir la barre dans le cyclone de la zone euro qui s’annonce. Car comme le dit Eric Toussaint, « le cyclone poursuit sa route dévastatrice ».
Malgré mille milliards d’euros prêtés pour 3 ans à 1 % par la Banque centrale européenne (BCE) aux banques privées travaillant pour leurs actionnaires pour garantir le calme lors de la présidentielle française, malgré 150 milliards pour l’Irlande et le Portugal, 250 milliards pour la Grèce, voilà les 100 milliards pour l’Espagne(4e puissance économique de la zone euro) et ses banques dans le trou noir du krach immobilier espagnol ; et la question commence à se poser pour la 3e puissance économique de la zone euro, l’Italie. Est-il besoin d’être bac +35 pour comprendre que cela ne pourra pas durer éternellement ? D’autant que tous ces prêts n’ont absolument pas réglé la crise des liquidités pour l’économie réelle. Et la planche à billets ne pourra pas fonctionner ad vitam pour colmater les dégâts dûs aux néolibéraux de gauche et de droite.
Eh oui, il ne suffit pas que la gauche gagne les élections (même si nous souhaitons la victoire de la gauche le 17 juin en France, faut-il le rappeler !), il faut rompre avec les politiques antisociales et austéritaires en Europe, ces politiques antidémocratiques et césaristes, ces politiques d’alliances internationales antilaïques et de soutien aux intégrismes religieux.
Tout va se jouer très vite. Le 17 juin, nous verrons si le peuple grec donne le bonus électoral des 50 députés supplémentaires à Syriza - gauche anti-austéritaire grecque s’opposant au bloc néolibéral formé par la Nouvelle démocratie (droite néolibérale) et le Pasok (gauche néolibérale) - puis ce qui se passera au Sommet européen de la fin juin.
L’arrière-plan de la crise en Europe
Car la triple crise économique, financière et de la dette publique est en développement exponentiel et les rebouteux néolibéraux de droite comme de gauche ne font que courir après elle. Ces derniers organisent en spirale une succession de coups d’Etat contre la démocratie et la souveraineté populaire. Car les termes fédéralisme, démocratie, mutualisation ne sont utilisés par les médias aux ordres du néolibéralisme (les « nouveaux chiens de garde ») que pour masquer la réalité : le nouveau César européen mène la lutte de classe contre les peuples européens. Le Mécanisme européen de stabilité (MES) voté fin février 2012 grâce à un accord UMP-PS et le Traité pour la stabilité, la coopération et la gouvernance (TSCG en cours de ratification et de discussion à la fois) sont les premiers éléments de cette politique césariste européenne. Des propositions encore plus liberticides et austéritaires sont en préparation au prochain sommet de fin juin 2012.
Il est important de dire ici que la nouvelle étape espagnole de la crise n’est en rien due à une dette publique provoquée par un Etat qui dépense trop, mais bien au transfert des dettes privées des banques à but lucratif pour leurs actionnaires vers la dette publique.
Ecoutons Eric Toussaint : « En 2007, au moment où la crise a éclaté aux Etats-Unis et avant que l’Espagne n’y soit entraînée, la dette publique espagnole ne représentait que 36 % du Produit intérieur brut. L’Espagne était l’un des meilleurs élèves de la zone euro avec un taux d’endettement public nettement inférieur au 60 % prescrit par le traité de Maastricht, son solde budgétaire était positif (+1,9 % du PIB alors que Maastricht impose un maximum de 3 % de solde négatif). La dette publique espagnole ne représentait que 18 % de la dette totale du pays. Ce n’est pas du côté de la dette publique qu’il faut chercher, car la crise qui affecte l’Espagne a été directement provoquée par le secteur privé : le secteur immobilier et le secteur du crédit. »
Une seule solution pour protéger l’épargne populaire des actifs toxiques - qui arrivent à échéance au fur et à mesure mais à flots continus - et financer l’économie réelle : il faut, entre autres, exproprier (sans indemnités pour les grands actionnaires mais en indemnisant tous les petits actionnaires) les banques privées à but lucratif pour les actionnaires et les transférer au secteur public sous contrôle citoyen. Et cet impératif va bien plus loin qu’un pôle public financier !
Est-ce que cela sera la position de François Hollande au sommet européen de la fin juin ? Nous le souhaitons mais admettez que nous pouvons nous interroger !
Quelles conséquences, quelles tâches pour la gauche de gauche ?
Revenons à la France. Les institutions de la Ve république vont araser la représentation légitime du Front de gauche qui a fait plus de 11 % à l’élection présidentielle et qui sera très loin de la soixantaine de députés qui représenterait ce pourcentage. Mais l’autre raison de la faible représentation du Front de gauche dans la prochaine assemblée nationale est la faible intégration tant des centaines de candidats du Front de gauche que des partis constitutifs du Front de gauche dans la proximité populaire. Le ratio votes législatifs / votes des présidentielles est de 62 % pour le Front de gauche (malgré les bastions communistes municipaux et départementaux) contre 77 % pour le Front national (sans bastions municipaux). L’ancrage du Front de gauche est donc insuffisant par rapport à celui du Front national, et on voit que les bastions municipaux du PCF n’ont pas eu l’influence attendue. Voilà qui devrait faire réfléchir ceux qui ont pour seul horizon les municipales de 2014 !…
Il y a deux attitudes face à cette situation : soit arrêter la politique de rupture envers le néolibéralisme et rejoindre EELV, le PRG et le MRC et devenir un nouveau satellite du système PS, soit réorienter la stratégie du Front de gauche. Car c’est bien la stratégie qu’il faut réorienter et non pas la ligne politique sur le fond.
Cette réorientation stratégique appelle à définir l’éducation populaire comme priorité de la période avec comme objectif d’ancrer des centaines de candidats potentiels et des milliers de militants dans les couches populaires (53 % de la population) et les couches moyennes intermédiaires (24 % de la population). La gauche de gauche n’est plus crédible si elle pense qu’elle peut marquer sa différence sur le fond des sujets traités sans également repenser sa stratégie et donc la façon dont elle intervient. La priorité n’est pas de convaincre le gouvernement et ses clubs (Terra Nova ou similaires) d’idées meilleures. Il faut armer politiquement le peuple et donc commencer par s’armer soi-même.
Pour cela, quelques pistes :
- Il faut répondre sérieusement aux demandes d’adhésion au Front de gauche qui ont pullulé dans la campagne présidentielle autour du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon et qui ne sont pas satisfaites de la réponse « il suffit d’adhérer à l’une des organisations du Front de gauche ». Et aussi donner à ceux qui ne se retrouvent pas dans les partis existants mais sont actifs dans les fronts de mobilisation ou de refus divers des raisons de croire aux possibilités d’action et de représentation de la militance.
- Il faut ne plus se satisfaire de la distribution de tracts sur les marchés, de la réunion publique électorale sans suite et des « grands-messes » au coin du feu entre adhérents. C’est donc d’une vraie campagne multiforme d’éducation populaire dans la proximité - tant vers les responsables politiques, militants et adhérents que vers les sympathisants et citoyens éclairés - que nous avons besoin : clarification de la bataille pour l’hégémonie culturelle et pas seulement politique, stages de formation opérationnels y compris sur les formes d’intervention, multiplication des réunions de type “Tupperware” animées par un-e militant-e local-e formé-e, interventions culturelles et politiques sur tous les médias à notre disposition, élargissement vigoureux de l’action militante dans le mouvement social qui restera la base de la résistance au néolibéralisme dans les mois qui viennent, etc.
Nous lançons donc cet appel à nos lecteurs pour débat, et plus !
- “↩]
- Chronique d'Evariste
- Débats politiques
- ReSPUBLICA
Terra Nova précise la feuille de route du gouvernement socialiste
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Le célèbre journal de référence du néolibéralisme, nous avons nommé le journal Le Monde, nous prépare aux dures réalités des prochains mois. Pour cela, il organise un débat entre deux « experts » néolibéraux tous les deux députés, Eric Woerth pour l’UMP et Olivier Ferrand pour le PS, ce dernier aussi responsable du club de réflexion néolibéral de gauche Terra Nova (voir Le Monde des 24 et 25 juin 2012).
Dans cette préparation au pire, voilà ce qu’écrit l’inimitable Olivier Ferrand :
« On est en situation de contraintes dures. On sait que l’essentiel de ce qui sera demandé aux Français sont des efforts dans les mois qui viennent, des efforts justes mais des efforts… La RGPP a porté exclusivement sur les dépenses de l’Etat - les dépenses de l’Etat c’est 300 milliards d’euros sur 1200 milliards d’euros de dépenses publiques en France. Vous avez donc mis 900 milliards de côté. Il faut aujourd’hui donc étendre la RGPP aux collectivités locales et à la Sécurité sociale. Il faut aussi cesser de réfléchir à des économies de gestion où l’on supprime des ramettes de papier, des stylos et des fonctionnaires, mais où l’on essaie de faire tout ce qu’on faisait avant, mais moins bien parce qu’on rabote, on rabote, on rabote. Il faut prioriser. Il y a des politiques publiques qu’il faut développer et d’autres qu’il faut limiter, non pas en rabotant le nombre de fonctionnaires, mais en disant ”ça on ne fait plus”. »
Nous voici prévenus : la société du spectacle organisée par l’UMP et le PS durant les campagnes électorales de la présidentielle et des législatives, c’est fini ! Passons au réel concret !
Effectivement, il y a, chez Olivier Ferrand, une différence entre le néolibéralisme de droite et celui de gauche : l’austérité du néolibéralisme de gauche sera « juste ». Mais il y a un point commun entre le néolibéralisme de droite et celui de gauche : c’est que l’austérité doit continuer en s’amplifiant !
Nous voici prévenus : la RGPP ne sera pas remise en cause mais elle doit être étendue à la Sécurité sociale, aux dépenses sociales des départements et aux investissements publics (qui constituent la majorité des dépenses des collectivités locales).
Nous voici prévenus : le gouvernement de la France issu des élections des 6 mai et 17 juin va diminuer le périmètre du public pour continuer à privatiser les profits et socialiser les pertes.
Nous voici prévenus : après le célèbre discours de l’« expert » Denis Kessler (4 octobre 2007 dans la revue Challenges) pour fixer la feuille de route de Nicolas Sarkozy, voilà celui de l’« expert » député socialiste Olivier Ferrand pour le nouveau pouvoir politique. Nous reconnaîtrons à ces deux personnages le mérite de dire tout haut la vérité cachée par la plupart des politiciens néolibéraux de droite ou de gauche.
- Chronique d'Evariste
- Lutter contre le néo-libéralisme
Vers une nouvelle crise encore plus forte !
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Dès l’été 2007, la crise des subprimes démarrait aux USA suite à l’accroissement phénoménal du crédit bancaire à taux variable comme substitut à la trop grande faiblesse des salaires directs et de l’assistance publique. Le 15 septembre 2008, Lehmann Brothers déposait le bilan et la menace d’un effondrement généralisé du système bancaire et financier mondial entraîna une croissance exponentielle de l’endettement public, celui-ci prenant la place de l’endettement privé. Comme rien n’a changé sur le plan institutionnel, la marche vers le défaut de paiement des États les plus fragiles fut alors engagée. La crise est donc pour bientôt !
Les banques et institutions financières continuent à ne travailler que pour leurs actionnaires à court terme. Résultat, l’accès aux liquidités des banques devient de plus en plus difficile, car les fonds du marché monétaire et le crédit interbancaire ont fermé les robinets des liquidités. Seule la Banque centrale européenne fournit en liquidités les banques privées à but lucratif pour les actionnaires. Jusqu’à quand ?
Par ailleurs, la chute des actions des banques européennes en 2011 est une prémisse de cette nouvelle crise financière qui cache derrière elle la crise de profitabilité du capitalisme elle-même.
Enfin, il convient de prendre en compte les CDS (Credit Default Swaps, titres de couverture contre le défaut de paiement) dont personne ne sait combien ont été souscrits. Et sur les CDS, il faut comptabiliser aussi le marché OTC (marché de gré à gré). L’opacité des CDS est telle que ce sont des bombes à retardement, car son importance sera probablement très nettement supérieure aux défauts de paiement eux-mêmes eu égard aux règles d’utilisation des CDS.
Si nous rajoutons que nos apprentis sorciers néolibéraux viennent de réautoriser les ventes à découvert, on peut donc prévoir des faillites en série.
Dexia n’est qu’en fait que le signe avant-coureur de cette nouvelle crise ou plutôt de l’amplification de la crise actuelle.
La question politique centrale est donc, non de proposer des mesures techniques surplombantes à froid, mais bien de s’organiser pour savoir ce que nous devrons faire dans les secondes qui suivront ce krach, puis de définir les propositions immédiates de temps court, mais aussi les propositions immédiates de temps long, car c’est bien autour d’un nouveau modèle politique alternatif (que nous appelons République sociale) que toutes ces propositions feront jaillir la nouvelle cohérence globale qui seule peut venir à bout de cette économie de prédation.
- Chronique d'Evariste
- Europe
- Lutter contre le néo-libéralisme
- Politique
- Politique française
- ReSPUBLICA
L'Allemagne peut-elle tenir encore longtemps comme cela ?
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
L’Allemagne semble caracoler en tête des nations de la zone euro et de l’Union européenne. Les économistes néolibéraux en font un modèle. Mais à quel prix ? Et si l’on allait regarder du côté de la situation sociale ?
Un prix social exorbitant
Sept millions de mini-jobs à 400 euros par mois. Tiens, tiens, on nous avait caché cela ?
L’Allemagne compte désormais proportionnellement plus de pauvres que la France, alors que le rapport était inverse au milieu des années 1990. Mais comment se fait-il qu’on nous le cache ?
Les Allemands les plus riches se portent bien. Les 10 % des Allemands les plus riches qui possédaient 45 % de la richesse privée du pays en 1995 en possédaient 53 % en 2008, alors que les 50 % du bas de l’échelle se partagent 1 % (contre 4 % en 1995). Entre les deux, les Allemands qui se situent entre le 6e et le 9e décile détiennent 46 % de ce patrimoine, contre 51 % au milieu des années 1990.
La question devient donc la suivante : combien de temps encore les couches populaires et les couches moyennes intermédiaires allemandes accepteront-elles l’une des plus grandes inégalités sociales au sein de l’Europe. On est bien loin du vieux capitalisme rhénan ! Ces inégalités seraient le lourd prix à payer pour la compétitivité du pays. Mais qu’en est-il de l’excédent commercial ?
Pour un résultat illusoire
L’Union européenne a absorbé 70,9% de ses exportations (39,5% pour les pays de la zone euro). La France à elle seule compte pour 9,6% de ses exportations, ce qui lui assure un excédent de 35,1 milliards d’euros, soit 22,2% de son excédent global. Ses ventes vers les Bric (Brésil, Russie, Chine et Inde) ne représentent que 11,4% de ses exportations. Donc, ce système ne vaut que tant que les pays européens accepteront ce déséquilibre non coopératif, par lequel l’austérité du fort impose l’austérité du faible et conduit l’ensemble vers le précipice de la déflation.
Ce n’est donc pas par hasard que des voix s’élèvent un peu partout pour s’inquiéter de la stratégie (de son absence plutôt) européenne en face de la crise de la dette et de l’euro, tant dans les institutions internationales (FMI, OCDE, OIT) que dans les institutions nationales, partis politiques ou syndicats, de tous pays et de tous bords, notamment en France et en Allemagne même. Car il y a ceux qui défendent les intérêts de classe, privés et de court terme, du capital, nationaux par nature, et ceux, plutôt « keynésiens », qui perçoivent les effets de cette politique, destructeurs à terme du système.
Ce n’est pas par hasard que l’on voit de nouveau des propositions de réforme du SMI en référence à Keynes qui voulait avec son bancor créer un système multilatéral de compensation des déséquilibres des paiements internationaux permettant aux pays déficitaires de prendre les mesures de redressement nécessaires sans se voir imposer une austérité salariale dangereuse pour la cohésion sociale et la pérennité de l’économie de marché.
Voulant ignorer que la crise est dans les gènes du capital, le social-libéralisme « keynésien » ne constitue pas, bien que rationnel, une perspective réelle de sortie de crise, car les lois du capital sont plus fortes que celles de la raison. Il reste que tout cela permet d’affirmer que la situation est moins figée que veulent bien le dire le 20 heures de TF1 ou celui de France 2. Si le « miracle » allemand perdure, ce sera un vrai miracle capitaliste ! En réalité, des marges de manœuvre existent si on déverrouille la dialectique des rapports de production capitalistes.
- Chronique d'Evariste
- Elections
- Politique française
Nouvelle donne résultant des législatives partielles de décembre 2012
par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Sur fond record d’abstentions, la saga de l’UMP n’a pas affaibli la mobilisation des électeurs UMP. Le Front de gauche augmente légèrement son pourcentage de voix mais dans un environnement moins concurrentiel dans la gauche de gauche. Le Front national ne fait pas de percée supplémentaire à celle effectuée en juin 2012. Par contre l’effondrement du PS est patent : en six mois, le candidat socialiste de la circonscription du Val-de-Marne n’est même plus au deuxième tour, le candidat de la circonscription des Hauts-de-Seine fait nettement moins bien que la somme de son score de juin 2012 et des candidats socialistes et écologistes qui n’avaient pas voté pour lui au premier tour de juin 2012. Bien évidemment, le record d’abstentions lors des élections de décembre par rapport à celles de juin invite à limiter les comparaisons. Mais nous pouvons dire que l’effondrement du PS sur 6 mois est quand même spectaculaire et que cela n’avantage principalement que la droite néolibérale. Et pas n’importe laquelle. Dans la circonscription du Val de Marne, un candidat copéiste dissident fait presque jeu égal avec le candidat commun UDI-UMP, il le dépasse même sur Saint-Maur. Et il n’est pas loin de l’extrême droite.
Nous ne pouvons donc pas nous féliciter du résultat de ces élections. Nous pouvons même avancer l’hypothèse que le Front de gauche n’a pas été à la hauteur des enjeux. Sans doute parce qu’il n’a pas dépassé sa forme actuelle en rejetant tous les électeurs qui voulaient adhérer directement au Front de gauche (suite à la bonne mobilisation autour du candidat du Front de gauche au premier tour de la présidentielle) et non auprès des organisations constitutives du Front de gauche. Sans doute aussi parce que la perspective d’avoir partout aux élections municipales de 2014 des listes Front de gauche au premier tour n’est toujours pas actée. Pire, certaines fédérations départementales du PCF, dont celle du Val-de-Marne, ont fait des communiqués de presse ambigüs dans un appel au rassemblement de toute la gauche pour les municipales. Le précédent des régionales avec cinq régions où le PCF a fait alliance au premier tour avec les socialistes est dans toutes les têtes. Cela n’aide pas à la mobilisation. Sans doute enfin parce que la priorité des directions nationales des organisations constitutives du Front de gauche n’est pas d’organiser une grande campagne d’éducation populaire aux fins de prendre l’initiative de grands débats populaires sur « ce que devrait être une politique réellement de gauche ». En réalité, si certaines assemblées citoyennes vont dans ce sens, d’autres, par manque d’autonomie, ne sont que des comités de soutien aux organisations constitutives du Front de gauche. Le « bougisme », l’activisme et la « réunionite » ne remplaceront jamais une campagne d’explication sur la lutte des classes aujourd’hui et de grands débats populaires pour la faire vivre.
Que faire ?
D’aucuns se plaignent des difficultés de mobilisation pendant que d’autres font des salles combles. Voilà le constat du Réseau Education Populaire (REP, entre 200 et 250 initiatives par an, www.reseaueducationpopulaire.info). Un stage « mobiliser pour une réunion citoyenne » est même proposé !
Ce qui est sûr est que la fébrilité et l’activisme sur les médias électroniques ne suffisent pas à la mobilisation populaire tout simplement parce que la part des citoyens qui lisent tous leurs messages régulièrement est faible, même si beaucoup les lisent de temps en temps. Il faut repenser la ligne stratégique de communication, notamment vers les couches populaires sur la base de leurs intérêts de temps court et de temps long. Il faut aussi d’autres vecteurs de communication : contact oral avec tous les acteurs sociaux et politiques de proximité, porte-à-porte, travail en collectif, distribution dans les grands flux notamment des transports en commun ou des grandes entreprises ou des hôpitaux, etc., développement d’une communication visuelle, université populaire avec diversification des formes de l’éducation populaire : conférences traditionnelles, stages de formation, ciné-débat, vidéos-débat, théâtre-forum, conférences populaires, etc. etc.
Est-ce que nous pourrons convaincre suffisamment vite ? Voilà la question. Parce que la politique gouvernementale va accentuer la désespérance sociale, la gauche de gauche doit gagner la course de vitesse avec le recours à droite et à l’extrême droite. C’est toujours comme cela en période de crise. Nous sommes prévenus. A chacun d’être à la hauteur des enjeux !