International

Burger King: de la vache sacrée dans vos assiettes!

mercredi 26 août 2009
Par

La chaîne de restauration rapide Burger King a dû retirer une publicité dans trois de ses restaurants en Espagne à la suite d’une plainte déposée par association hindoue basée aux Etats-Unis, selon le Hindustan.

La publicité en question dépeignait la déesse hindoue Lakshmi assise sur un sandwich au bœuf, spécialité de la chaîne américaine, avec le slogan « un encas sacré », écrit en espagnol. De quoi déclencher la colère de la Foundation Hindoue Américaine (Hindu American Fondation), basée à Washington, qui dénonce « l’utilisation intentionnelle de symboles religieux sacrés à des fins purement commerciales ». Sans compter qu’associer Lakshmi à de la viande de bœuf est perçu comme un ultime blasphème dans la religion hindoue, dans laquelle la vache est considérée comme un animal sacré.

La direction de Burger King s’est excusé, hier, et a retiré la publicité, assurant que la chaîne n’avait « voulu blesser personne » « Burger King respecte les clients de toutes les communautés. Par respect pour la communauté hindoue, la publicité a été retirée des trois restaurants », a déclaré un porte-parole du groupe.

Burger King est présent dans 70 pays mais tarde encore à s’implanter en Inde

Par

Voir tous les articles de