Combat féministe

C’est mal parti pour le Haut conseil à l’égalité hommes-femmes !

lundi 7 janvier 2013
Par
Union des Familles Laïques, Réseau Education Populaire

Se substituant à l’Observatoire de la parité, ce Haut conseil voit le jour le 8 janvier. Il traitera de sujets tels que « la lutte contre les violences de genre, la place des femmes dans les médias, la diffusion de stéréotypes sexistes… » , pour analyser les législations actuelles et évaluer l’impact des politiques publiques, a indiqué Najat Vallaud-Belkacem.
Le Haut conseil sera présidé par Danielle Bousquet ; dans cette instance paritaire dont la composition vient d’être publiée,  on note la présence de Roselyne Bachelot … aux côtés de Frédéric Taddeï, personnalité “qualifiée”.
“Non… Pas lui !”  les protestations des féministes n’auront pas été entendues : rappelons que Frédéric Taddéï a consacré 22 minutes carrément complaisantes à l’interview du proxénète « Dodo la saumure » dans l’émission « Ce soir ou jamais » de France3n le 11 décembre 2012, sans qu’à aucun moment, les téléspectateurs ne soient informés que l’invité a été condamné en Belgique le 21 juin 2012 pour proxénétisme et comparaissait le matin même devant la Cour d’appel de Mons. Etrangement la condamnation est aujourd’hui mentionnée sur le site de la chaîne http://www.france3.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais …. mais pas la vidéo de cette partie de l’émission !

Par
Union des Familles Laïques, Réseau Education Populaire

Voir tous les articles de

Rubriques liées :