Education populaire

Du Réseau national d’Éducation Populaire – Travail Social et Culturel

mercredi 14 février 2018
Par
Réseau Éducation Populaire
http://www.reseaueducationpopulaire.info

1/ Ciné-forum à Gaillac (81)
Catherine Withol de Wenden (dernière publication: « La question migratoire au XXIe siècle ») présentera avec nous le film de Ai Wei Wei, Human Flow, le 8 mars 2018.
Et toujours à Gaillac, Jean-Baptiste Vidalou le 29 mars (« Être Forêts: Habiter les Territoires en Lutte », avec le film Pas Res Nos Arresta.
Je vais recontacter comme prévu Michelle Zancarini Fournel, pour qu’elle nous parle en début mai des «Luttes et des Rêves : de Mai 1968 à Mai 2018 ». Je cherche LE film qui irait bien pour accompagner son intervention. Si vous avez des idées….! Après je m’attaquerai au thème « La Chine, un Etat, une économie, capitaliste ou marxiste ? », pour fin mai/début juin. Et si cela vous intéresse je peux vous donner, avec leur accord, les adresses de tous et toutes ces intervenant(e)s pour les accueillir sur vos territoires.

2/ Claire Lecomte, psychologue chercheuse, en chronobiologie, à l’université de Lille (voir https://www.youtube.com/watch?v=myv1Tp_r-Ew), militante du droit des enfants à un rythme biologique personnalisé et organisé collectivement est prête à intervenir sous forme de Ciné/Forum auprès  de tout public intéressé (familles, enseignants, élus….). Le non respect de ces rythmes est l’un des facteurs aggravant des  inégalités devant les cursus scolaires, particulièrement en REP. Si vous êtes intéressé(e)s, appelez-moi.

Christian Dulieu, co-animateur. Tél. 06 07 51 17 24

Par
Réseau Éducation Populaire
http://www.reseaueducationpopulaire.info

Voir tous les articles de