Combat laïque

Sabotage à la Fête de l’Huma

mardi 18 septembre 2012
Source externe
Afficher cet article dans son contexte d'origine (source : http://carolinefourest.wordpre...)

Dans le camp de la gauche universaliste, telle qu’elle l’entend, ReSPUBLICA soutient résolument Caroline Fourest contre une odieuse intimidation. Lire son analyse a posteriori sur son blog où elle ne manque pas de stigmatiser à la fois les “idiots utiles” de l’islamisme et de l’extrême droite, “énervés parce qu’isolés et coupés de toute perspective politique“. Sa conclusion en noir et blanc : “En France, la gauche universaliste (féministe, antiraciste et laïque) a tenu bon et même gagné face aux confusions mortifères de la gauche différentialiste servant d’alliée objective à la tentation obscurantiste. Peu de pays peuvent en dire autant, surtout en ce moment. C’est pour ça que je tenais à vous le dire. Tant qu’il en sera ainsi, tout va bien. Mieux qu’ailleurs et peut-être que demain.” NDLR

La vidéo du sabotage de la Conférence contre le FN à la fête de l’Huma… Par ceux qui ont réussi l’exploit d’être en même temps les “idiots utiles” de l’islamisme et de l’extrême droite.

Un grand merci au public des “Amis de l’Huma” (très nombreux), qui a été formidable et a résisté aux cris de “le fascisme ne passera pas” face à ce petit groupe de saboteurs (visiblement plutôt aux alentours de 20/30 individus)…

La vidéo de ma conférence tenue l’an dernier sur le thème de l’extrême droite à la Fête de l’Huma…