Combat laïque

Une demande de soutien de la part de la crèche Baby-Loup

jeudi 24 octobre 2013

NDLR : En parallèle à cet appel, lire l’analyse juridique de l’UFAL : Après Baby-Loup de quelle loi aurions-nous besoin ?

Baby-Loup, crèche solidaire ouverte 24h/24 et 7j/7, aidant chaque année 200 familles en carence de relais familial, doit aujourd’hui fermer ses portes à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Soumise à de multiples formes de harcèlement sur son terrain historique d’activité, elle n’a d’autre choix, pour ne pas perdre l’outil social exceptionnel qu’elle a élaboré pendant 22 ans, que de le recréer au plus vite sur une commune voisine prête à l’accueillir.
Cette contrainte n’est pas une « fuite », encore moins un « abandon ». Au contraire, loin du renoncement, nous souhaitons saisir ce coup du sort pour offrir à notre projet un second âge, qui sera celui de la reconnaissance et du développement.
Notre reconnaissance, nous la lisons dans les multiples marques d’affection que nous recevons chaque jour de la part de ceux qui ont su voir dans notre action une acuité extraordinaire, capable de répondre à toutes les problématiques de travail et de parentalité qui se présentent aux familles contemporaines. Notre développement, nous en sentons la nécessité dans la concordance existant entre les acquis de notre expérience-pilote et la volonté de refondation de la politique familiale portée actuellement par les pouvoirs publics. Notre objectif : que demain chaque région puisse compter sur une structure comme la nôtre, accueillant vos enfants à tout moment !
Toutefois, renaître n’est pas chose aisée. . . Cette opération nous astreint à de très lourdes dépenses dans un délai des plus courts. Pour une petite association telle que la nôtre, c’est un défi qui pourrait passer pour insurmontable ! Heureusement, dans les nombreux soutiens manifestés, nous avons entendu le souhait d’assurer notre sauvegarde par tous les moyens, y compris financiers. En écho à cet élan collectif, dont le succès déterminera le futur de Baby-Loup, nous lançons donc aujourd’hui auprès de tous les citoyens une campagne de soutien.
Par souci de transparence, nous avons ouvert un compte spécifique. Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à libeller vos chèques à l’ordre de : ASSOCIATION BABY-LOUP / DONS. Et à les envoyer à l’adresse suivante :
Association Baby-Loup
12 Place du Trident
78570 Chanteloup-les-Vignes

Un reçu sera systématiquement fourni à chaque donateur. Reconnue d’intérêt général, Baby-Loup se fera un devoir de vous fournir un reçu fiscal si vous lui en faites la demande.
Pour le bien-être de tous les enfants, soyons solidaires !

L’équipe BABY-LOUP

Par

Voir tous les articles de

Rubriques liées :

Tags :