ReSPUBLICA

ReSPUBLICA : une nouvelle formule !

jeudi 2 novembre 2017

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Le comité de rédaction de ReSPUBLICA vous a préparé une nouvelle formule du journal en ligne qui porte haut et fort le combat laïque et le combat social, avec une vision internationaliste, antiraciste, féministe, etc : dès ce jeudi, le 2 novembre 2017, ReSPUBLICA connaîtra plusieurs changements et modifications. 

Une parution hebdomadaire chaque jeudi matin 

Pour une plus grande régularité, ReSPUBLICA sera désormais diffusé chaque jeudi matin. Vous pourrez ainsi retrouver articles et analyses chaque semaine avant 8 h 30 dans vos boîtes mails : une occasion supplémentaire de ne pas louper les prochaines lettres et d’être tenu au courant régulièrement de l’actualité. 

La Chronique d’Evariste, boussole en Macronie 

Chaque jeudi et dans tous les numéros, vous retrouverez la « Chronique d’Evariste », permettant d’avoir une plus grande réactivité vis-à-vis de l’actualité. Face aux attaques libérales, aux confusions communautaristes d’une partie de la gauche de la gauche et à la montée de l’extrême droite, la Chronique d’Evariste vient chaque semaine donner un point de vue radicalement à gauche, laïque et social. Un outil important pour l’ensemble des militants ! 

Un numéro spécial mensuel

Chaque mois, le dernier jeudi, la Chronique d’Evariste sera accompagnée de plusieurs textes spécifiques, grâce à la mise en place de rubriques internes propres à ReSPUBLICA : International, Écologie, Féminisme, Laïcité, Syndicalisme, Protection sociale & services publics, Éducation populaire, Économie, et Débats d’idées. Chaque rubrique sera animée par un ou plusieurs animateurs, permettant sur chaque sujet d’augmenter les productions internes de textes ou de recenser des articles sur ces sujets qui méritent d’être partagés. 

Le renforcement de l’équipe de rédaction 

Pour la mise en place de cette nouvelle formule, la rédaction de ReSPUBLICA s’est structurée autour de ces rubriques et du comité d’animation de la rédaction, tout en se renforçant. C’est un signal positif, puisque l’arrivée de nouveaux contributeurs va permettre d’aborder de nombreux sujets. 

De nouveaux abonnés !  

Nous savons tous que pour gagner la bataille globale (culturelle, économique, sociale, politique…) il faut continuer à diffuser nos idées. Nous vous proposons d’abonner vos connaissances, camarades et amis au journal ReSPUBLICA, directement sur le site. 

Pour nous contacter, evariste@gaucherepublicaine.org

Bonne lecture, 

Le Comité de rédaction.