ReSPUBLICA

Sans ses lecteurs, votre journal ne peut exister Comment fêter ses 20 ans d’existence et lui souhaiter longue vie ?

mercredi 18 décembre 2019

En cette fin d’année, nous venons à nouveau vous solliciter, sachant que si vous êtes imposable, le montant de votre don sera déductible à 66 % de votre impôt sur les revenus de 2019 (un reçu est envoyé). Pourquoi feriez-vous ce geste ?

– Cela fait 20 ans en effet que nous poursuivons une ligne exigeante au sein de la gauche républicaine démocratique, laïque, anti-raciste, féministe, écologique et sociale : voir Qui sommes-nous ?

À la différence de certains courants de la gauche, nous nous attachons particulièrement à réfuter les thèses communautaristes et indigénistes.

– Nous sommes un journal totalement indépendant, financièrement et idéologiquement, de toute autre organisation associative, mutualiste, syndicale ou politique. Nous ne dépendons ni d’institutions publiques, ni de recettes publicitaires.

– Tous nos rédacteurs et contributeurs sont bénévoles ; nos seules charges proviennent des outils informatiques utilisés.

– Nos textes des dernières années sur la crise financière, les politiques d’austérité, le mouvement des gilets jaunes… gardent leur pertinence et, dans la situation sociale du pays aujourd’hui, nous pensons que les analyses de ReSPUBLICA ont plus que jamais un rôle à jouer pour contrebalancer la pensée dominante néolibérale.

– Parce que notre réflexion est orientée vers l’action, nous travaillons en liaison étroite avec deux autres associations amies : le Réseau Éducation Populaire (site Internet) – qui fournit aux organisateurs d’événements des animatrices et des animateurs intervenant sur un large éventail de thèmes que reflète notre Agenda militant – et « Combat laïque Combat social – Fédérer le peuple » qui mobilise largement autour de l’appel lancé il y a deux ans (l’appel) et appelle notamment une mobilisation le 11 janvier prochain pour le 5e anniversaire de cette même date.

Alors, nous vous invitons à vous rendre dès à présent sur la page « Je soutiens Les Amis de Respublica ». Merci par avance de votre générosité !

Nous vous souhaitons une fin d’année sereine mais déterminée et vous donnons rendez-vous au début 2020.


Rubriques liées :

Tags :