A ne pas manquer le 19 mai, deux débats d’importance pour notre prochaine visioconférence !

You are currently viewing A ne pas manquer le 19 mai, deux débats d’importance pour notre prochaine visioconférence !

Pour préparer la 3e visioconférence “Combat laïque-Combat social, fédérer le peuple” (Clcs-flp) de l’année, le mercredi 19 mai à 18h 30, un groupe de travail formé par ReSPUBLICA, le Réseau Education Populaire (REP) et Clcs-flp a défini l’ordre du jour suivant :

1) Comment agir face aux feux croisés contre la laïcité auxquels nous assistons ?

2) Avec une réindustrialisation qui permette la bifurcation écologique, quelle création et quelle répartition de la richesse ?

Comme vous le voyez, nous avons pris deux sujets auxquels la réponse n’est pas simple. Mais si elle ne traite pas ces deux sujets, nous avons la conviction que la gauche ne sera pas à la hauteur des enjeux pour jouer son rôle au XXIe siècle. C’est le rôle de Clcs-flp de pointer les lacunes de la gauche dans l’analyse du réel, pour lui permettre ensuite de porter un idéal crédible au sein d’un bloc historique majoritaire.

Comme nous avons subi lors d’une visioconférence de la Convergence Services publics, suivie par plusieurs centaines de personnes, une attaque malveillante de trolls, nous ne donnerons le lien de visionnage qu’à ceux qui s’inscrivent sur l’une des adresses banalisées :

Merci de le faire le plus rapidement possible pour nous permettre de vous répondre tout aussi rapidement.

Amitié et solidarité !