A lire, à voir ou à écouter

Sur la pandémie : ne passez pas à côté de ces infos

lundi 11 mai 2020

Le 2e volet de la vidéo « Penser la pandémie »

La suite de la vidéo que nous avons signalé dans notre précédent numéro (à retrouver ici) : les enjeux sanitaires et sociaux, par un groupe de chercheurs. Une 3e partie est à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=FMWXKUQxQcw

 

Coronavirus : l’explosion des prescriptions de l’hydroxychloroquine

Lu dans le journal La Provence :  »Malgré la polémique et les alertes, la prescription de la bithérapie de l’IHU associant azithromycine et hydroxychloroquine a été largement suivie en ville. Un bond de 7 000 % fin mars avec 10 000 patients »…

NDLR de ReSPUBLICA – Bien que nous n’ayons aucune compétence pour intervenir sur le débat contradictoire sur les mérites ou pas des traitements proposés ici et là comme anti-viraux, nous portons à la connaissance de nos lecteurs le phénomène de dissidence d’une grande partie des médecins hospitaliers et de médecins de ville par rapport aux discours développés par l’Académie de Médecine et l’Académie de Pharmacie d’une part, et par la majorité des chefs de services spécialisés à l’hôpital d’autre part. Encore une fois, nous ne prenons pas parti dans les controverses médicales mais nous mettons en visibilité un comportement sociologique important qu’il conviendra d’étudier ultérieurement.

Lire : https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5984552/
hydroxychloroquine-lexplosion-des-prescriptions.html

 

« Voix de confinement »

https://www.youtube.com/watch?v=EREfMZrH6lY&feature=youtu.be

C’est émouvant et tellement vrai. Tout est dit. Matraqués en février, applaudis en mars. N’oublions pas et agissons.

Par

Voir tous les articles de