A la une

Public-privé : UNIS POUR GAGNER !

dimanche 5 janvier 2020
Par
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org

« Le gouvernement n’entend pas le mouvement social, joue le pourrissement de la grève et réprime la contestation. Fidèle à son enfumage habituel, il ouvre un énième round de pseudo-concertations dans l’espoir de diviser les travailleurs entre eux et de briser le front syndical unitaire. Quant au président des ultra-riches, nous n’attendons rien de ses vœux, si ce n’est sa morgue et son arrogance habituelles. Dans cette situation et ce mépris de classe, le mouvement de grève et de lutte se poursuit pendant les vacances scolaires.» Intersyndicale 94, 31/12/2019.

 

Comme les camarades du 94, nous n’attendions rien de « l’apaisement » de Macron annoncé par certains médias. Le chargé de missions de la bourgeoisie financière reste droit dans ses bottes. Même les syndicats prêts à collaborer sont renvoyés à la gestion du poids des chaînes…

Le mouvement de grève et de lutte s’est poursuivi pendant les vacances scolaires. C’est un signe d’une rupture entre le peuple travailleur et l’idéologie de la classe dominante. Pour autant, la semaine de rentrée va être décisive, les secteurs du transport (RATP/ SNCF) et de l’Éducation ne peuvent gagner seuls. La seule question qui se pose aujourd’hui est celle de généraliser la grève, les blocages, les assemblées générales et piquets de grèves interprofessionnels et les caisses de solidarité aux grévistes.

NE NOUS REGARDEZ PAS,

REJOIGNEZ-NOUS !

Par
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org


Voir tous les articles de

Rubriques liées :

Tags :