Combat féministe

Le Parti pour la Laïcité et la Démocratie solidaire avec Rayhana

mercredi 27 janvier 2010
Par
Parti pour la Laïcité et la Démocratie
http://pldexmdsl.fr.gd/

Alger le 17 janvier 2010,

L’expérience algérienne de ces 25 dernières années démontre amplement que l’islamisme politique est un mouvement totalitaire dont l’essence est la violence.

L’agression dont a été victime à Paris la comédienne féministe d’origine algérienne, Rayhana, comme d’autres actes intégristes qui se sont déjà déroulées sur le territoire français, viennent encore une fois confirmer la nature d’une mouvance politique qui ne pourra jamais s’accommoder de l’expression plurielle de la pensée et de l’émergence d’une société où les femmes, au même titre que les hommes, sont des citoyennes à part entière.

Lors de la dernière fête de l’humanité en septembre 2009, les responsables du Parti pour la Laïcité et la Démocratie (PLD) avaient noté la montée sensible de l’islamisme dont s’était fait l’écho le débat organisé dans son stand et attiré l’attention sur les dangers mortels de l’intégrisme islamiste, y compris en France.
C’est pourquoi le PLD tient à réaffirmer son entière solidarité à la comédienne Rayhana et dénonce avec la plus grande fermeté cet acte barbare dont le seul but est de tétaniser toute expression libre de la société, de réduire au silence le combat des femmes contre l’oppression et de casser un vivre ensemble que seule la laïcité garantit.

Il s’agit aujourd’hui aux forces républicaines, où qu’elles soient, de s’interroger sur les causes de telles dérives et de prendre en conséquence toutes les mesures qui s’imposent pour juguler ce climat délétère et mettre un terme à ces actes d’un autre âge.

PARTI pour la LAICITE et la DEMOCRATIE (P-L-D)
« Pour une Algérie Républicaine Moderne et Sociale »
8 rue des Frères Adders, Alger.
00 213 (0) 794-69-19-66 / 00 213 (0) 661 55 00 77.

Par
Parti pour la Laïcité et la Démocratie
http://pldexmdsl.fr.gd/

Voir tous les articles de