International

Algérie : suite à la marche du 22 janvier

lundi 24 janvier 2011
Par
Parti pour la Laïcité et la Démocratie
http://pldexmdsl.fr.gd/

Le Parti pour la Laïcité et la Démocratie (PLD) salue l’ensemble des citoyens qui ont répondu à l’appel à la marche pacifique du samedi 22 janvier 2011, initiée par le RCD et soutenue par notre parti.

Ni l’interdiction officielle de la marche, ni les intimidations, ni les moyens hors du commun mis en œuvre pour la saborder : provocations, agressions, arrestations, tabassage, appareil de répression impressionnant, blocage des routes, fermeture des accès vers la capitale, etc.… n’ont eu raison du courage des milliers d’Algériennes et d’Algériens venus nombreux à la place du 1er mai à Alger et devant le siège national du RCD pour marquer leur soutien aux objectifs de cette importante manifestation.

Le PLD rend hommage à ces milliers de citoyens, notamment les jeunes et les femmes qui ont bravé tous les dangers tendus par les manœuvres du pouvoir et compatit à la douleur des blessés.

Le PLD dénonce les méthodes utilisées par un pouvoir dont le but principal est de tenter de museler toute expression citoyenne et démocratique et de perdurer en croyant pouvoir écraser à jamais toute manifestation populaire par la violence.

Une délégation de la direction du  PLD a rencontré  au siège du RCD  le Dr Said Sadi et ses collaborateurs le samedi 22 janvier 2011. Le PLD s’y est engagé à multiplier les efforts pour élargir la concertation à toutes les forces vives de la nation pour impulser une transition démocratique engageant le pays dans la voie du progrès de la modernité et de la justice sociale.

Alger le 23 janvier 2011
Le Bureau National

Par
Parti pour la Laïcité et la Démocratie
http://pldexmdsl.fr.gd/

Voir tous les articles de