Souscription 2025 ReSPUBLICA : où en sommes-nous ?

You are currently viewing Souscription 2025 ReSPUBLICA : où en sommes-nous ?

ReSPUBLICA a lancé sa campagne de souscription annuelle il y a presque un mois. Un premier bilan s’impose : cette campagne 2025 démarre doucement… trop doucement. Certes, plusieurs dizaines de donateurs ont déjà franchi le pas, mais nous restons encore très loin, trop loin, du compte. À ce stade, il ne sera pas possible d’assurer la continuité de notre publication hebdomadaire pour toute l’année qui vient.

Un sursaut est indispensable

Bien sûr, nous connaissons la dégradation de la situation financière de nombreux foyers, nous la décrivons d’ailleurs régulièrement dans nos articles. Les fins de mois sont difficiles, en particulier pour notre lectorat. L’inflation post-Covid a laminé les revenus. À ReSPUBLICA, nous en avons conscience. Malgré la situation, vous devez continuer à nous soutenir et contribuer, quel que soit le montant. Il faut continuer le combat pour la République laïque et sociale. L’année dernière, beaucoup de nouveaux donateurs sont apparus. Leurs dons se sont montés parfois à quelques dizaines d’euros. Cela a permis de garantir notre publication et de renforcer notre professionnalisme. C’est d’ailleurs ce que nous espérons : des centaines ou des milliers de dons modestes, plutôt que quelques dizaines de dons importants.

2026 : une année décisive

L’année 2026 qui s’annonce va être décisive pour notre pays. Les « années Macron » nous emmènent là où nous en sommes. Tout peut basculer à chaque moment. Depuis septembre, ReSPUBLICA sonne l’alarme. Une nouvelle dissolution peut porter l’extrême droite, alliée à la droite, au pouvoir. C’est aujourd’hui dans le domaine du possible. Les partisans du combat laïque et du combat social doivent être en alerte. Ne nous y trompons pas : si cette alliance extrême-droite et droite arrive au pouvoir, les conquis sociaux, l’école publique, la Sécurité sociale, les libertés syndicales, etc., seront ses premières cibles. Le combat sera rude ; Bardella n’a-t-il pas déclaré : « Je souhaite faire de la France le pays le plus répressif d’Europe » ? Tout un programme ! Quelles que soient les circonstances que nous impose la Constitution de la cinquième République, nous mènerons la lutte. ReSPUBLICA n’est pas un journal en ligne « d’opinion », mais un journal de combat.

Nous avons besoin de vous et votre fidélité nous engage

Vous pouvez nous soutenir en souscrivant par ce lien… Bien sûr, après votre don, vous recevrez un reçu ouvrant à une réduction de 66 % du montant versé de l’impôt sur les revenus. Par exemple, un don de 100 € vous coûtera 34 €. L’année 2026 sera une année de tension politique : nous jetterons toutes nos forces dans la bataille, pour le progrès, la laïcité et le combat social. Nous ne reculerons pas devant les ennemis de la Fraternité humaine et nous continuerons l’action pour la République sociale. Merci par avance de votre soutien et de votre solidarité.