ReSPUBLICA

Vous appréciez ReSPUBLICA ? Soutenez-le !

jeudi 19 avril 2018

Depuis 18 ans, ReSPUBLICA alimente les réflexions et les débats de la gauche républicaine, laïque et sociale de façon indépendante des forces partisanes et a fortiori financières.

Bien sûr cette indépendance a pour contrepartie les limites du bénévolat de la Rédaction et celles des coûts de structure, uniquement liés à l’informatique. Or ceux-ci sont difficilement compressibles lorsque l’audience auprès des militants s’élargit et qu’il s’agit de respecter une périodicité régulière. Nous tenterons dans les prochains mois d’améliorer notre système de publication et si possible de le rendre plus interactif.

Vous aurez remarqué dans une période marquée par les crises de fin de cycle du capitalisme, et plus nettement encore depuis les dernières élections et la présidence Macron, que ​beaucoup de certitudes dans les affiliations militantes vacillent ; les courriers que nous recevons recèlent de multiples « que faire ? »
Vous aurez aussi noté notre insistance à diagnostiquer les erreurs de parcours de la gauche, non pour satisfaire un penchant à la critique et fonder quelque nouvelle chapelle, mais pour mieux éclairer les changements de modèles économiques, politiques, écologiques, sociétaux… et promouvoir l’objectif ​de changement par ​l’éducation populaire.

L’exigence de formulation des débats de la gauche républicaine, laïque et sociale est la raison d’être du Réseau Education Populaire avec lequel nous coordonnons un grand nombre d’initiatives dans toute la France et dont l’agenda vous est proposé sur notre site.

Plus récemment, ReSPUBLICA a concrétisé son engagement pour la liaison des luttes sociales et laïques et signant l’Appel du 15 décembre 2017 « Combat laïque Combat social – Fédérer le peuple » et s’associe à la constitution de comités locaux.
Nous souhaitons que ce soit l’occasion de nouvelles rencontres avec vous pour prolonger et élargir la diffusion des analyses du journal.

En pratique, pour y aider, vous pouvez aussi participer à élargir l’audience du journal en le faisant connaître autour de vous : l’abonnement se fait en un clic sur la page www.gaucherepublicaine.org !

Mais vous pouvez bien sûr nous apporter une aide matérielle grâce à un don.

Sur la page http://www.gaucherepublicaine.org/soutenir-et-financer-respublica, vous trouverez les modalités de paiement proposées. Les dons aux Amis de Respublica sont éligibles à la défiscalisation.  Si vous utilisez HelloAsso, service sécurisé de paiement en ligne par CB, pour un don unique ou par versement mensuel, vous recevrez automatiquement un reçu par courriel.

L’équipe de la Rédaction reste par ailleurs à l’écoute de vos demandes et suggestions pour améliorer ce journal.

Toutes les propositions de textes à publier et toutes les réactions aux articles adressées via la page Contact sont lues et font l’objet d’une réponse dans toute la mesure du possible.

Ami(e)s qui nous lisez, par avance merci du soutien que vous voudrez bien nous témoigner !


Rubriques liées :